J'ai l'impression que ça fait des années que j'attends ce quatrième tome, et pourtant, ça ne fait que deux mois ! Deux longs mois tout de même, parce qu'à la fin du tome précédent, j'avais juste envie de me précipiter sur ce tome, et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait quand il est sorti parce que je ne pouvais plus attendre pour retrouver nos personnages !

Ce que j'ai adoré, c'est qu'il ne s'est pas passé beaucoup de temps entre le jour où ils se sont séparés et le début de ce tome. Bon forcément, pour nos personnages le temps a dû paraître long puisqu'ils n'étaient plus ensemble et je trouve que c'est à la fois une épreuve pour eux, mais aussi pour nous de les voir autant séparés, de les voir souffrir et affronter ce qui les attend chacun de leur côté.

J'admire Katy pour tout ce qu'elle a dû traverser lorsqu'elle était avec le Dédale. Elle ne pouvait faire confiance à personne, et essayait toujours de faire la part des choses entre mensonges et vérités sur ce que disait le Dédale à propos des Luxens. Elle est restée forte jusqu'au bout, et même quand elle a fini par craquer, je suis restée subjuguée par le fait qu'elle ait pu rester forte aussi longtemps, sans se démonter, en ayant encore la force de sourire et de soutenir les autres, elle était même préoccupée pour ses amis et sa mère alors qu'elle-même était enfermée avec le Dédale à passer des épreuves terribles.

Quant à Daemon, parce que oui, on a enfin son point de vue et c'est juste incroyable parce qu'on voit tous les sentiments qu'il éprouve au fond de lui, toute la peur, l'amour qu'il ressent pour Katy. On voit bien qu'il veut protéger sa famille, et pourtant, il est vraiment prêt à tout pour retrouver Katy, même à se mettre en danger ou à faire passer sa famille qui jusque-là était sa priorité, en deuxième.
Mais, son point de vue ne sert pas seulement à voir ses sentiments, il nous permet aussi de beaucoup mieux comprendre son peuple, leur pouvoir, enfin bref toutes les explications qu'il disait sur les Luxens à Katy n'ont jamais été aussi compréhensibles qu'en étant à la place de Daemon, en sachant concrètement comment il fait pour se transformer, comment il utilise son pouvoir.

J'ai juste eu envie de pleurer lorsqu'ils se sont enfin retrouvés. C'était tellement parfait, et même si au début leur séparation m'a paru longue, en réalité, le temps où ils n'étaient pas ensemble nous a permis d'apprendre beaucoup de choses sur le Dédale.
Et finalement, on se rend compte aussi de toute la souffrance qu'ont pu endurer Dawson et Beth qui sont restés beaucoup plus longtemps que Daemon et Katy avec le Dédale.

Je n'arrive pas à croire tout ce que le gouvernement est capable pour garder la présence des Luxens cachée, ils n'ont eu aucun scrupule à tuer des innocents pour arriver à leur fin, c'est-à-dire créer une armée qui serait sous leurs ordres. Et en quelque sorte, ils en ont déjà une avec les Origines dont les Luxens n'avaient même pas conscience de leur existence.

J'ai adoré retrouver tous les autres personnages !
Andrew et Ash sont toujours les mêmes, mais on voit que la relation entre Ash et Katy a un peu évolué, elles ne se détestent plus autant que ça et c'est agréable. Bien sûr, il y a aussi Dee, Dawson et Beth, et c'est une vraie joie de les voir tous réunis.
Luc et Paris sont notamment plus présents dans ce tome et franchement, je les adore, je me suis vraiment attachée à ces deux-là et aussi à Archer, même s'il reste toujours aussi discret.
On a aussi rencontré rapidement Hunter et Serena et bien que je n'aie pas encore lu Obsession, ça m'a donné envie de faire leur connaissance !

C'est une myriade d'émotions que nous fait éprouver l'auteure et avec les surprises, les trahisons, les morts, je ne m'en suis toujours pas remise, j'adore Jennifer L. Armentrout, mais aaargh je la déteste aussi pour nous créer autant de suspens. Sa plume est tellement magnifique et ses livres sont toujours incroyables à lire !
Arrivé vers la fin, je ne voulais tout simplement pas lâcher le livre, parce que je savais qu'en finissant le livre, il ne resterait plus qu'à attendre le dernier tome et franchement, je ne suis pas prête à faire face au dernier tome de cette série. D'ailleurs, je ne sais pas si je dois être heureuse qu'il ne sorte que l'année prochaine ou être frustrée parce que j'ai besoin de l'avoir maintenant, je voudrais qu'il n'y ait jamais de fin à cette série, mais je me demande vraiment ce qu'il va se passer !
Relecture VF

Ce tome 4, Origine, m'a fait le même qu'à ma première lecture d'Obsidienne. Pourtant, je l'avais déjà lu il y a un peu plus d'un an et je connaissais donc le déroulement de l'histoire, les révélations et rebondissements. Malgré tout, j'étais aussi pressée et enthousiaste que la première fois.

Vous vous en doutez, comme à ma première lecture, c'est un énorme, énorme coup de coeur. En fait, plus je les relis, plus j'en suis amoureuse.

Avec Origine, on reprend là où l'on s'est arrêté. Pour sauver Beth, Katy, Daemon, Dawson et les autres se sont aventurés dans une expédition dangereuse et malheureusement, tout le monde ne s'en est pas sortit. Katy a été capturé et doit subir les plans de la Dédale. Daemon va tout faire pour la sauver sans savoir dans quoi il s'aventure.

Le résumé le laisse présumé, mais la grande nouveauté avec Origine, c'est le point de vue de Daemon ! Comment vous dire à quel point c'est un régal d'être dans sa tête. Je le savais déjà, j'ai déjà savourer tous ses moments, mais cette relecture VF est une véritable piqure de rappel pour l'amour que je porte à Daemon.

Chaque personnage à son rôle à jouer et de nombreuses révélations les attendent. D'abord, la signification du titre : Lux, tome 4: origine. Mais aussi les plans de la Dédale, la venue des Luxens et Arums sur terre et tout un tas de chose.

Ce quatrième tome est prenant, entrainant et bourré de rebondissements. Il ne se passe pas une minute sans que les choses évoluent. Clairement, vous allez tourner les pages sans vous rendre compte.
Le couple Katy et Daemon est bien sur central, et mon dieu ce que j'aime les moments à deux. Dans Origine, ni l'un ni l'autre ne cache ses sentiments et ça fait plaisir à voir. De belles déclarations, de belles retrouvailles, bref, mon cœur de guimauve a totalement fondu du début à la fin. Il faut dire que dans les 20 premières pages j'étais déjà dans tous mes états.

Comme toujours les fins de Jennifer L. Armentrout sont toujours à s'en décrocher la mâchoire et il va falloir attendre le 12 avril 2017 pour découvrir Opposition en français. Alors, pour patienter, autant découvrir Obsession (le spin-off de Lux, sur Hunter, l'Arum rencontré dans Origine).

En conclusion, vous l'aurez compris, cette relecture en français est comme toujours un énorme coup de cœur, qui ne fait que confirmer une fois de plus mon amour pour cette série, pour ses personnages et surtout pour Daemon.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Super tome plein d'action ! J'avais un peu peur que ça évolue d'une façon qui a tendance à me gonfler et en fait, pas du tout. On termine sur tout plein de révélations plus ou moins surprenantes et une fin qui promet, je l'espère, un dernier tome intéressant.
Dès son déménagement, Katy ainsi que la famille Black, m'ont transporté en Virginie-Occidentale. J'y ai vécu l'un des voyages littéraires les plus passionnants de toutes mes lectures combinées. Les personnages, leurs caractères et l'histoire ont poussé mon imagination dans ses retranchements. Les images défilaient dans ma tête et je n'ai pu m'arrêter de les dévorer. D'abord un premier tome puis un second, jusqu'à lire les cinq tomes de la saga sur quatre petits jours.

Une Romance fantastique jeune adulte qui change de ce que l'on a l'habitude de voir, avec des mots toujours bien choisis, des émotions prenantes ainsi que des descriptions à vous couper le souffle. Il y a ce qu'il faut d'amour, de retournement de situation et de fantaisie.

Un gros coup de coeur pour cette histoire écrite avec brio par Jennifer L. Armentrout.

Commencer cette saga, c'est accepter de se couper du monde tant que nous n'en avons pas tourné la dernière page.
J'ai adoré ce tome (comme les autres d'ailleurs). Je ne sais pas quoi dire à part qu'il est génial et époustouflant. J'avais tellement peur pour les personnages. Archer au début je l'aimais pas mais maintenant il est trop gentil. Je commençais a apprécier Matthew dans le tome 3 bah finalement pas du tout je le déteste !
Cette fin ohlala... Cette saga est une pure merveille.
Mais c'est quoi cette tuerie (dans tous les sens du terme)?
Je ne m'attendais pas à ça, je crois que je fais de l'hypertension, ce tome c'est de l'action, de l'action et encore de l'action…

Et la fin… je suis contente de ne pas avoir à attendre entre 2 lectures, l'avantage d'être en retard pour découvrir les livres !

Pour l'instant c'est le meilleur tome de la saga, dans ma tête c'est un vrai film d'action/ science fiction, n'empêche en film ce livre ça doit donner !!!

Bref, j'ai aimé l'introduction des nouveaux personnages, j'aime beaucoup mais je me méfie de l'auteur car les trahisons ne sont jamais bien loin.

Je suis pas convaincue par la relation beth / Dawson, ou du moins le peu d'interaction qu'il y a avec ce couple ne me fait pas l'apprécier plus que ça. Beth est pour l'instant un personnage très effacé, et un peu niais a l'instar de leur histoire d'amour (tome 0,5)

Par contre je suis toujours aussi fan de Dameon et Katy, elle se laisse pas démonter, elle surmonte les obstacles, elle soutiens Dameon et la réciproque est vraie.

Je me hâte vers le tome 5
Je suis surprise d'accrocher à cette histoire, j'étais loin d'être convaincu par le tome 1 et par les extraterrestres en général mais comme quoi il faut par moment persister !
Si je pouvais augmenter le nombre d'étoiles, je le ferais sans hésiter ! le meilleur tome de la saga selon moi. J'ai eu mal au coeur du début à la fin. Les nouveaux personnages introduits sont géniaux, l'intrigue, qui pourrait être ridicule si elle était mal menée, est tellement bien décrite ! Tout me semble crédible. Comment débuter avec une simple romance, et continuer dans les magouilles du gouvernement ? C'est génial. JLA est brillante ! Si tu lis cette critique et que tu hésites toujours à lire la saga, lance-toi ! Chaque tome est meilleur que le précédent.
NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

WAOUH ! C'est le 1er mot qui me vient en finissant ce 4ème et avant dernier tome de cette saga (principale car il y a 2 saga spin-off). J'ai ADORÉ, j'étais enragée, j'ai couiner, j'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai ri er souri. Bref un tome incroyable rempli d'actions du début à la fin, mais aussi des rebondissements et des révélations plus folles les unes que les autres.

Kat et Daemon : mes amours. Depuis le 3ème tome Kat est tellement épatante et forte ! Elle m'a scotchée ! Daemon MON amour lol il a cette façon de toujours trouver les mots pour dédramatiser les choses en toutes circonstances plus particulièrement les plus les situations difficiles.
Dee est une bouffée d'air frais, elle me fait beaucoup rire, j'aime beaucoup son tempérament.

Encore une fois cela se finit sur un cliffhanger, vite que je lise le dernier tome !!! Cette saga est tellement géniale et bien écrite, elle fait partie de mes saga coup de coeur/chouchoutes .
Cette fois-ci, j'ai apprécié que l'on puisse entrer dans la tête de Daemon à travers l'histoire et je dois dire heureusement ! J'ai beaucoup aimé le petit côté science-fiction qui est au centre de ce roman. Katty a été fait prisonnière du Dédale et a maintenant un avant-goût de ce qu'à pu vivre Bethany et Dawson. L'autrice nourrit donc notre curiosité avec le sort de Katy. Tout ce mystère qui a trainé lors des tomes précédents est enfin révélé. Que se passe-t-il du côté des ennemis ? Qu'est-ce qui les pousse à agir ainsi ?
D'un côté, c'est assez cruel (en effet, on a déjà tous essayé d'imaginer ce qu'à pu subir Bethany, et maintenant c'est au tour de Katy), mais ça reste quand même du Young Adult et je m'attendais à pire. Les membres du Dédale essayent quand même d'agir dans la non-violence, et même si Katy ne veut pas se laisser faire, elle est assez intelligente pour comprendre qu'elle ne fait pas le poids contre eux et leurs armes.
C'est aussi là-bas qu'elle (/nous) va découvrir plein de choses sur les Luxens et ce qui les entoure. le Dédale, qui a un point de vue complètement opposé aux Luxens sur leurs propres identités, va essayer de convaincre Katy que tout ce qu'elle pense est faux. L'autrice nous donne donc le point de vue des “méchants”, ce qui est très intéressant pour comprendre leurs actions.
Du côté des personnages, j'ai été contente que le roman soit alterné entre le point de vue de Katy et de Daemon. On s'imagine bien que Daemon va vouloir tout faire pour récupérer sa bien-aimée, donc c'est intéressent d'avoir les deux côtés de l'histoire. Il y a aussi de nouveaux personnages (du Dédale), ainsi que les personnages du tome trois que l'on va découvrir un peu plus en profondeur.
Par rapport au côté immature de Katy, elle s'est assez calmée (en même temps c'est compréhensible vu tout ce qu'elle a subi) mais elle reste toujours forte dans sa tête et refuse de baisser les bras. Daemon, quant à lui, est toujours aussi sûr de lui et “arrogant”, mais c'est ce qui fait son charme, n'est-ce pas ?
Pour conclure, c'est grâce à ce tome quatre que j'ai renoué avec la saga. D'un côté, il est très intéressant et c'est grâce à lui qu'on va apprendre plein de choses, et d'un autre il y a aussi beaucoup d'action. La deuxième moitié du roman est très addictive et je l'ai dévorée d'une traite.
La plume de l'auteure est toujours agréable et j'en redemande encore ! J'ai vraiment hâte de lire le 5ème tome.
A bientôt

Lien : https://www.instagram.com/bo..
Dans ce nouveau tome, nous decouvrons enfin le point de vue de Daemon etant donné qu'il est séparé de Kat. Et il faut avouer que ca fait du bien! L'intrigue commence a prendre tout son sens dans cet opus car Kat etant faite prisonnière du dédale, on commence enfin à voir leurs réelles intentions.
J'ai adoré la tournure des evenements, l'écriture de Jennifer Armentrout qui une fois encore nous prouve son talent pour l'écriture!