C'est sans doute mon tome préféré parmi les autres ! Ce quatrième opus nous apporte certaines réponses comme des nouvelles questions. Toutefois je ne m'attendais pas à cette fin ... je dirai même que je la déteste. Dans tous les cas je suis toujours autant gaga des personnages surtout le couple phare Katy et Daemon mais aussi pour le petit nouveau : Archer !
Dans la continuité de tous les autres tomes... du pur délice ! J'ai été tout de suite plongé dans la suite des aventures de nos personnages favoris, qui sont eux toujours aussi attachants. Je n'ai pas d'autres mots que ceux que j'ai déjà précédemment utilisé dans les tomes derniers, juste que je suis folle amoureuse de cette saga et que je la conseille à tous ceux qui aiment ouvrir un manuscrit !
Ce tome est juste magique, tout comme les précédents. L'écrire de Jennifer Armentrout est vraiment ma préférée. Ses livres sont des perles et Lux fait clairement parti de mes livres favoris. La fin de ce tome est juste : Waouh ! J'ai hâte de lire la suite et de voir ce qui va se dérouler après cette "pluie d'étoiles"
Kat s'est fait capturer et se retrouve enfermé dans le Dédale. N'ayant aucune occupation à part découvrir ce que cache le Dédale, Kat va devoir rusé pour découvrir qui ment. Dans un autre temps, Daemon veut retrouver Kat et il es prêt à tout pour y arriver quitte à mettre sa famille et les Luxen en danger.
Vont-ils se retrouver ?
Que cache le Dédale ?

Après la découverte du tome 3 et de la capture de Kat, il me fallait découvrir la suite. Et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu.

Kat est enfermé au Dédale et doit subir une batterie d'examen sur ses dons et ce qu'elle sait. Elle va également découvrir beaucoup de choses sur les Lumens. Deamon n'arrive pas à supporter l'absence de Kat. Il va tenter le tout pour le tout pour la retrouver quitte à se rendre mais sans avoir pris des précautions. Kat et Daemon sont deux têtes brûlées. Plus on leur dit non, plus le oui aura de l'importance et c'est ce qui se passe dans ce tome. Ils sont faits l'un pour l'autre et le seul fait d'être séparé coûte beaucoup à l'un des deux. Mais cela cache aussi d'autres choses. Jennifer L. Armentrout a fait de ses deux personnages de forts caractères mais également avec des sentiments qui va aller au-delà de tout.

Ce quatrième tome nous dévoile enfin l'enjeu que tente de cacher le gouvernement mais également des expériences qu'ils font. Il cache d'avantages de choses que je vous laisse découvrir. le plus dur dans ce roman sera de voir Daemon et Kat se démenaient à voir le bon côté des choses alors qu'ils vont subir beaucoup de péripéties qui vont les détruire à petits feux. Les personnages secondaires auront aussi une part à prendre dans ce tome car pour s'en sortir, il faudra beaucoup de personnages car les épreuves vont être dures. La fin nous mène même dans d'autres questionnements mais également dans un nouvel retournement de situation entre les humains et les Luxens.

Origine marque une belle avancée dans l'histoire de Daemon et de Kat. le retournement de situation également. Les luxens sont vraiment des êtres à part entière.
Lien : http://lespassionsdemeline.b..
Ce quatrième opus est un véritable coup de coeur. C'est celui qui m'a le plus plu depuis les débuts de Lux, surement parce qu'il y a nettement plus d'action que dans les précédents et ce, bien qu'ils soient loin d'avoir démérité.

Le petit plus de ce tome, c'est la double voix. Pour la première fois, Jennifer Armentrout permet au lecteur de se plonger dans les pensées de Daemon et ce parti pris est, en plus d'être innovant, extrêmement intéressant. C'est agréable de savoir comment il vit les choses et ce qu'il compte faire pour sortir Katy de cet enfer. Ses actions et ses décisions bien que lourdes de conséquences, ne m'ont pas étonnée puisqu'elles coïncident parfaitement avec son personnage. Je savais bien qu'il n'aurait pas laissé Katy affronter seule le Dédale et le fait qu'il mette sa propre vie en danger pour sauver la sienne nous montre une fois de plus, à quel point il est en phase avec lui-même. Il est tout simplement débordant de sincérité dans ses sentiments. Et si le lecteur avait pu remettre en cause une infime seconde la puissance de son amour pour Katy, là il n'est plus permis de douter.

Aussi, j'ai beaucoup apprécié de me trouver dans un tout nouveau décor. Les sous-sols du Dédale fourmille de secrets et cette toute nouvelle intrigue apporte un coup de punch à l'histoire. le fait que l'on découvre un tout autre aspect de la personnalité de Katy apporte également un peu de fraîcheur. En effet, je l'ai trouvé nettement plus combative et déterminée qu'à l'ordinaire. Bien qu'elle ait toujours eu un sacré caractère, le fait qu'elle se retrouve seule, l'oblige à se renforcer davantage. Et si elle est contrainte plus ou moins d'obéir aux ordres qui lui sont donnés, elle n'en est pas moins déterminée à se battre.

Là où j'ai trouvé que Katy devenait un personnage plus approfondi et plus agréable à lire, le personnage de Dee m'a un peu déçue. Je l'ai trouvé un peu trop effacée et de temps à autre, elle m'a manqué. Pour ce qui est du reste, Asher et Luke ont été pour moi, une véritable bouffée d'air fraîche et j'ai hâte de les retrouver dans l'ultime roman. Ils font partis de la nouvelle intrigue que l'auteur a mis en place et ne la rendent que plus attractive. En effet, l'idée d'incorporer les "origines" est brillante. Je l'ai trouvé cohérente au reste de l'histoire et on ne peut plus passionnante. Elle donne au livre un coup de jeune et offre au lecteur, l'occasion de se poser une multitude de questions.

L'échappatoire que les Luxens trouvent pour éloigner le Dédale est tout simplement brillante et c'est vraiment le cas de le dire. Ce passage est si poignant que je l'ai relu trois fois de suite. Même si elle est à fortiori ponctuée de pertes, cette décision est si imprévisible qu'elle n'en est que plus intense. Pour ce qui est de la fin, elle colle au reste. Intense, prenante, frustrante et désarmante. Et c'est pour tout ça que j'affectionne autant cet auteur.
Somme toute, elle a su trouver un nouveau fil conducteur à l'histoire et par ce biais, a su la rendre encore plus addicitive. Attendre jusqu'au mois d'avril pour en découvrir l'épilogue est une véritable torture mais on ne pouvait que s'attendre à ça face au talent dont Jennifer Armentrout fait preuve dans chacun de ses romans.

Lien : http://lecoindeslivres.blogs..
Quand j'ai terminé le tome 03 j'étais complètement anéantie, je ne pouvais pas croire que Katy ait pu être capturé et la voir souffrir m'a littéralement brisé le coeur.

Alors quand j'ai commencé Origine, autant dire que j'étais dans un état d'excitation extrême. J'ai passé les deux premiers chapitres les larmes aux yeux, il y avait tellement de colère, de souffrance, de tristesse et de douleur qu'il m'était impossible de ne pas avoir l'impression de ressentir les mêmes émotions que les personnages.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce tome? Tout je dirais, les personnages sont encore plus attachants, Katy et Daemon sont toujours aussi passionnant et j'ai adoré les voir ensemble, quelque soit la situation dans laquelle ils se trouvent ils sont toujours là l'un pour l'autre, pour se rassurer, pour se motiver, pour se vider le coeur ou tout simplement pour s'aimer.

Pendant ma lecture, je suis passée par plein d'émotion, j'ai ris, j'ai pleuré, je me suis mise en colère, j'ai été attendrie. Ce quatrième tome ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer, les scènes d'actions sont incroyables, on apprend des choses dont on ne soupçonnait absolument rien et le pire c'est qu'on en redemande.

Pas un instant je me suis dit que la fin arrivé, pas un instant je me suis dit qu'il fallait que je pose le livre même 5 minutes, j'avais comme un empressement qui me tenait, je ne voulais pas interrompre ma lecture pour quoi que ce soit, et lorsque les derniers chapitres sont arrivés, le rythme s'est un peu calmé et on savoure simplement ce répit, les moments partagés entre les personnages, les dernières révélations. Quand au dernier chapitre, malgré la menace que ressente les personnages, j'ai juste l'impression qu'on va avoir une belle surprise de taille, je n'arrive pas à me convaincre que le danger rode. J'ai une petite intuition sur le début du tome 05 que je garde pour moi.

Mais j'ai tellement hâte de retrouver nos héros, tellement hâte de savoir comment ça va se finir. Ce livre est un coup de coeur, la saga entière est un coup de coeur.
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..
Je crois que ce quatrième tome est le plus surprenant, le plus fort en action et sans doute aussi le plus "dur"... Comme toute saga qui se respecte, il y a des morts, des sacrifiés.
A la fin du 3, Katy se fait capturer par le dédale : la suite logique est donc de vivre avec elle sa captivité.
Première surprise : les points de vue alternant : un coup Katy, un coup Daemon. C'est surement la seule chose qui ne m'a pas "plus", si l'on peut dire. J'ai trouvé que les pensées de Daemon étaient nettement moins profonde que celles de Katy mais bon, je suis une fille, je pense comme une fille, ça doit être ça. Et puis, peut être que le fait d'avoir un point de vue "Daemon" fait que son côté mystérieux qui le caractérisait tant depuis le début, s'efface un peu... Malgré tout, ce changement de point de vue ne gêne en rien à l'histoire donc soit, pourquoi pas.
Dans ce quatrième tome, on se rend compte de l'ampleur du "dédale" : ce sont vraiment de grands psychopathes...! le sang froid de Katy, sa détermination et son coeur pur et bon sont encore une fois formidablement mis en avant : on est à 100 pour 100 avec elle, et épatés de la voir réagir comme elle le fait, comme Daemon en somme.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Archer, sa personnalité calme, posée et énigmatique est assez intéressante. Il est "gentil" avec Katy donc forcément, on se prend d'affection pour lui assez vite.
Un petit point qui m'a un peu "déçue" (mais ça ne m'empêchera pas de mettre 5 étoiles) c'est à propos de la mère de Katy : à part les nouvelles que Katy réclame, on ne sait rien sur ce qui se passe pour elle, alors que Katy ayant perdu son père, sa relation avec sa mère était quand même forte dans les débuts de l'histoire, Katy ne cesse de le dire d'ailleurs. Je trouve qu'elle a quand même tendance à l'oublier un peu trop facilement, m'enfin, peut être que dans le prochain tome...
Dans ce quatrième tome, on rit, on pleure, on stresse et on a peur avec les personnages.
Je crois que ce que j'aime le plus dans cette saga, c'est justement le fait qu'à la lecture, on a l'impression d'être dans le livre, de vivre les événements, il n'y a plus rien autour. Et pour ça, chapeau à l'auteur.
Bon le seul bémol : il faut attendre avril (?) pour lire la suite... Ca va être dur...!
Quatrième tome de la saga Lux, ma saga coup de coeur de 2016. Je dois avouer que la magie opére toujours.

La couverture, bien que simple, est magnifique je trouve.
Nous retrouvons notre cher et tendre Daemon et sa Kitten adorée, toujours aussi amoureux, ils n'ont pas changé et heureusement !!!

Tout le long du livre, j'ai vécu au rythme de leurs mésaventures, car oui s'en es qu'une succession.
J'en ai versé ma larmichette.

Enfin bon, vous l'aurez deviné, c'est encore un coup de coeur 💕
Je suis amoureuse de cette saga
C'est complètement addicte et frustrée de la fin du tome précèdent, que je retrouve enfin Katy alors qu'elle est entre les mains du Dédale.
Capturée lors de leur opération de sauvetage de Beth, elle tente de survivre aux tortures et harcèlement psychologique du gouvernement.
Deamon de son côté tente de retrouver Katy par tous les moyens,  mais doit malheureusement se confronter aussi à son propre peuple qui n'accepte pas sa relation avec  une humaine.
Ce tome est juste pour moi le meilleur de la saga. Même si le 1er livre demeure le plus touchant, celui-ci m'en a mis plein les yeux et j'avoue avoir été eblouie et pas que par Deamon :D
J'ai retrouvé la plume magnifique de jennifer l.  Armentrout dans la relation vecue par Deamon et Katy.  Leur relation prenant une tournure plus profonde, solide et sexy.
L'histoire des Luxen et l'intrigue paranormale avance à pas de géant. Je me suis régalée des rebondissements à tout va et du rythme soutenu.
De nouveaux personnages font aussi leur apparition et il me tarde de mieux les connaître.
J'ai découvert également que ce tome faisait le lien avec le spin off de Hunter (obsession), cela me permettant enfin de me lancer dans ce tome complémentaire, que j'ai acheté il y a plus d'un an et n'avais pas lu.
En bref, un véritable coup de coeur pour ce 4 ème tome, qui marque un tournant dans cette saga désormais mythique.
Ça aura été la croix et la bannière pour avoir mon exemplaire de ce quatrième tome tant attendu. Mais Lux est ma série chouchoute de tous les temps, et j'étais prête à tous les sacrifices pour pouvoir enfin en lire la suite.

Il faut dire que le troisième tome nous laissait sur une fin insoutenable. Je vous rassure de suite : celle de ce quatrième opus l'est tout autant. Jennifer Armentrout maitrise parfaitement les twists finaux, et on est royalement servi ici.

Ce fut un véritable délice de retrouver Daemon et Katy. Leur couple est tout simplement parfait en tout point ; leurs sentiments sont devenus forts, puissants et émotionnellement incroyables. Dans cette histoire où les épreuves sont légions, on ressent bien plus ce lien qui les unis. L'évolution par rapports aux premiers tomes est vraiment flagrante mais surtout très cohérente, et leur relation est belle, merveilleuse, tout simplement.

J'ai complètement vibré à leur côté. J'en voulais plus, toujours plus, et pourtant tout est parfait à ce niveau-là. Daemon et Katy doivent prendre une nouvelle fois des décisions qui auront des conséquences irrémédiables. Mais comment savoir à qui faire confiance alors que les masques tombent les uns après les autres ?

L'intrigue augmente d'un cran. Je ne sais pas ce que l'auteur nous prévoit dans le prochain tome, mais on en apprend bien plus sur les Luxens et les hybrides. Des révélations surviennent et apportent un nouvel angle à l'histoire. Quant aux derniers chapitres, le rythme est à couper le souffle, et je suis complètement restée sur les fesses alors que je tournais la dernière page.

Pour conclure : à chaque nouveau tome, je retombe complètement amoureuse de cette série. Daemon est LE mec parfait, et Katy a vraiment pris conscience de sa valeur et de ses sentiments. J'ai profité de chaque page, chaque mot, m'en rassasiant jusqu'à n'en plus pouvoir. Je suis tout simplement accro, ce tome est le plus parfait des quatre et laisse entrevoir une suite toute aussi phénoménale. Un délice, un pur moment de bonheur, une série que j'adore encore et encore !
Lien : https://aliceneverland.wordp..