Cabrero Arnal (Autre)
Vaillant (15/03/1962)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
pif le chien a vu le jour sous le
crayon de jose cabrero arnal un
émigré espagnol qui fuyant le franquisme se réfugie en France.
pendant la guerre il va faire des
dessins dans les journaux de la résistance.comme combat ou frac tireur. pour échapper à la Gestapo
il va se cacher a perpignan. après la guerre il va faire des dessins
pour la pub. c'est alors Qu, un autre résistant Alban vistel va créer les éditions mon journal.
qui va édité des revus pour la jeunesse. Western. science fiction.
récits de guerre,&.il va sortir
vaillant, avec des bandes dessinées américaine, et de courtes histoire avec des dessinateurs français. et pif va
faire ses débuts, avec au début des strips de quatre dessins.
mais après il va être sollicité par les lecteurs et va passer en récits complet de quatre à huit pages. allant jusqu'à détrôné le héros principal ( prince vaillant d, Harold Foster) et vaillant va
devenir vaillant le journal de pif.
et dans les années cinquante il va
devenir simplement pif.arnal va dessiné jusqu'à sa mort.en aillent
jamais pu obtenir la nationalité
française.mais heureusement il reste ses dessins savant mélange d,
aventures et de dérision.

mais qu'il est bête, cet imbécile.