Teresa Arroyo Corcobado (Autre)
Maison Eliza (07/05/2020)
De Sintra à Porto, du bacalhau aux azulejos... Un Portugal nous fait voyager à travers les saveurs, les paysages et la culture de ce magnifique pays. Une balade poétique pour faire (re)découvrir ce pays aux petits comme aux grands ! Après "Une Italie" et "Une Espagne", il s'agit de la 3ème destination de cette série de livres de voyage.
Que lire après Un PortugalVoir plus
Un sublime petit livre, aux couleurs magiques et aux illustrations splendides. On y apprend beaucoup de choses. Ce petit ouvrage nous fait visiter des villes et régions du Portugal avec des petits textes explicatifs. Ça a été une très belle découverte, et les dessins m'ont donnés une grande nostalgie de ce pays. C'est définitivement un livre à posséder et à lire si l'on aime le Portugal !
À l'heure où vous vous apprêtez à partir en vacances, peut-être aurez-vous envie de découvrir le Portugal à travers ce magnifique ouvrage ! J'aime tellement les illustrations de @teresa_arroyo_corcobado que j'ai convaincu ma médiathèque d'acquérir ce magnifique livre ! Je ne suis malheureusement jamais allée au Portugal mais les illustrations me donnent très envie de m'y rendre et de découvrir ce superbe pays dont je n'entends que du bien 😍!

De Braga à Madère, à travers la céramique, la broderie, les temples, les grands écrivains ou les spécialités culinaires, on découvre des merveilles classées au patrimoine mondial de l'Unesco et des paysages à couper le souffle ! D'ailleurs, si vous passez par Óbidos, vous y dénicherez des librairies 📚, dans des anciennes églises, des caves à vin ou encore des épiceries !

Le texte est suffisamment court pour être accessible à des enfants, les faire partir à la découverte d'un pays ou se laisser émerveiller par les magnifiques aquarelles. Je vous encourage vivement à vous laisser emporter dans ce voyage coloré qui régale les yeux et éveille les papilles. Une magnifique invitation à découvrir de nouveaux lieux ou à se souvenir de ses vacances !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Video de Teresa Arroyo Corcobado (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Teresa Arroyo Corcobado
Dans cet épisode, c'est Jérémy, libraire au rayon jeunesse de Dialogues, qui nous partage ses coups de coeur du moment.
Bibliographie :
- le Garçon qui courait, de François-Guillaume Lorrain (Éd. Sarbacane) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/10521733-le-garcon-qui-courait-francois-guillaume-lorrain-sarbacane
- Balto, de Jean-Michel Payet (Éd. École des Loisirs) https://www.librairiedialogues.fr/livre/16723907-balto-le-dernier-des-valets-de-coeur-jean-michel-payet-ecole-des-loisirs
- La Théorie de l'iceberg, de Christophe Bouix (Éd. Gallimard Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/14095261-la-theorie-de-l-iceberg-christopher-bouix-gallimard-jeunesse
- Lola sur le rivage, de Teresa Arroyo Corcobado (Éd. Versant Sud) https://www.librairiedialogues.fr/livre/15575416-lola-sur-le-rivage-teresa-arroyo-corcobado-versant-sud