Musees de Marseille (30/11/-1)
oeuvres sur papier exposition au Musée Cantini Marseille du 16 juin au 17 septembre 1995.
Que lire après Antonin Artaud : oeuvres sur papierVoir plus
Intéressantes sur bien des points, les oeuvres sur papiers, exposées dans un premier temps (le 17 juin_17 septembre 1995), à Marseille, regroupent l'ensemble des ouvrages que Antonin Artaud n' as cessé de produire tout au long de sa vie : des dessins aux crayons enchevêtrés de textes ou de mots sûrs de simples cahiers, du sort envoyé à Hitler aux portraits nombreux, mais néanmoins remarquables, sont autant de tranches de vie qui nous parviennent au travers de cette ouvrage, et nous plonge en nous faisant voyager, dans la vie d'antonin Artaud. Enrichie d'une biographie complète, elle-même illustrait de photographies rares ( regroupant chacune des périodes de son histoire : on peut y voir notamment, la dégradation physique qu'Antonin Artaud subit au fil des ans...malnutrition, électrochocs…).
Tous ces dessins sont donc autant de témoignages touchants sur la vie tumultueuse de l'artiste et qui s'inscrivent dans un souci, une fois de plus, de la recherche de la vérité.

Videos de Antonin Artaud (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonin Artaud
Antonin ARTAUD – Témoignages (DOCUMENTAIRE with english subtitles, 1993) Les deux parties du documentaire "La Véritable Histoire d'Artaud le Mômo", par Gérard Mordillat et Jérôme Prieur, réalisées en 1993. Présences : Luciane Abiet, Jacqueline Adamov, André Berne-Joffroy, Annie Besnard-Faure, Gustav Bolin, Denise Colomb, Pierre Courtens, Alain Gheerbrant, Alfred Kern, Gervais Marchal, Domnine Milliex, Minouche Pastier, Henri Pichette, Marcel Piffret, Rolande Prevel, Marthe Robert, Jany Seiden de Ruy, Paule Thévenin et Henri Thomas.