Editions du Rouergue (01/10/2004)
2.31/5   8 notes
"Tu ne t'en souviens pas, tu étais trop petite. Tes parents se sont séparés." De 1975 à l'année 2000, ce roman raconte avec beaucoup de réalisme la descente aux enfers d'une petite fille, enfant du divorce, ballottée injustement entre son père et sa mère, adultes inconséquents et dresse le portrait terrifiant d'une belle-mère égoïste et sadique. Rien n'est épargné à l'héroïne dont le jeune lecteur partagera l'intimité, les joies et les souffrances. Ce récit d'une se... >Voir plus
Que lire après Bien trop petiteVoir plus
Un livre agréable à lire et assez court, on en vient vite à bout. Il nous montre surtout à quel point un divorce et un remariage peuvent avoir des conséquences néfastes sur les enfants, surtout quand ceux-ci sont confrontés à une belle-mère infecte et peu encline à faire des efforts vis-à-vis d'un enfant qui n'est finalement pas le sien. On éprouve de la pitié pour cette petite fille confrontée continuellement aux affres de cette belle-mère contre laquelle elle n'a finalement que peu de recours. Bref, un livre pas joyeux du tout mais qui pose question.
Une bien triste histoire sur la maltraitance subie par une enfant. le mode de double narration est intéressant. Toutefois, je ne sais pas si j'arriverai à recommander la lecture de ce livre à un enfant.