Fred Ashcroft (Autre)Sibylle Bonheur (Autre)
Books on Demand (19/06/2020)
River Phoenix, décédé en 1993, à l'age de 23 ans est un acteur qui marqua toute une génération.Ce conte naïf, mettant en scène River dans une histoire d'amour romantique et tragique lui rend hommage. River Phoenix disait qu'il avait eu une vision de sa future femme et qu'il devait la rencontrer et se marier avec elle en 2002.Ceci est le point de départ de notre histoire...
Que lire après Les enfants du phoenixVoir plus
Tout d'abord, je remercie l'auteur pour l'envoi de son roman en service presse papier via simplement pro.

L'histoire : Nous suivons River Phoenix, décédé en 1993. Ce conte lui rend hommage et nous parle de sa femme rêvée, Laura. Durant tout le conte, le prénom de Laura ainsi que ses actions et faits et gestes sont répétés. le conte est très court, il fait 72 pages, ce qui fait que je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup plus quant au résumé. Malheureusement, ce roman ne m'a pas emballé, je me suis beaucoup ennuyée et je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Les personnages : Nous suivons Laura, cette jeune femme rêvée par River, elle à l'air vraiment douce et sa façon de la décrire est vraiment très belle, je ne peux pas dire que j'ai apprécié ce personnage car elle est inventée, mais ce n'est pas un personnage que j'ai détesté non plus. Concernant River, il ne parle que de sa femme rêvée et comme pour Laura c'est difficile de dire si je l'aime ou non car il n'est pas réellement présent.

La plume : Pour finir, ce que j'ai retenu le plus dans ce petit ouvrage est la plume de l'auteur qui est vraiment très belle et très travaillée. J'ai trouvé qu'il avait des tournures de phrases très poétiques et c'est ce qui fait que je n'ai pas détesté ma lecture. Cependant, son choix de narration m'a perturbé et j'ai vraiment eu du mal à me plonger dans cette histoire.

En résumé, je n'ai pas détesté ma lecture mais je n'ai pas réussi à m'immerger totalement avec les personnages ni à m'attacher à eux. L'histoire est très abstraite et, dès le départ, j'ai pris un recul énorme avec les personnages et je me suis détachée de leur histoire, ce qui ne m'a pas permis d'apprécier totalement ma lecture. Je recommande tout de même cet ouvrage si la poésie et la narration abstraite vous plaisent, c'est une belle plume et rien que pour cela, ce conte vaut le détour. Cependant, si vous venez pour de l'action, vous risquez d'être déçu et je préfère vous dire tout de suite de passer votre chemin.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures les amis
Lien : https://passionlivresblogblo..