AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Maître voleur tome 2 sur 7
EAN : 9782756039725
144 pages
Delcourt (22/01/2014)
3.86/5   7 notes
Résumé :
Conrad Paulson, alias Redmond, le plus grand des voleurs, se pensait à l’abri en planifiant son plus gros coup. Mais entre son fils qui veut lui prouver qu’il est lui aussi fait pour la cambriole et sa manoeuvre pour trahir le cartel qui tombe à l’eau, c’est peu dire que les choses ne se passent pas réellement comme prévu. Sans compter qu’il tire le méga jackpot : sa Némésis est à ses trousses !
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Maître voleur, tome 2 : À l'aide !Voir plus
Invincible, tome 1 : Affaires de famille par Kirkman

Invincible

Robert Kirkman

4.19★ (1446)

25 tomes

I Hate Fairyland, tome 1 : Le vert de ses cheveux par Young

I Hate Fairyland

Skottie Young

4.30★ (534)

4 tomes

Deadly Class, tome 1 : Reagan Youth par Remender

Deadly Class

Rick Remender

4.13★ (554)

12 tomes

Birthright, tome 1 : Le Retour par Williamson

Birthright

Joshua Williamson

3.92★ (363)

10 tomes

Royal City, tome 1 : Famille décomposée par Lemire

Royal City

Jeff Lemire

4.01★ (242)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Après un premier tome très efficace qui reprenait tous les ingrédients du bon polar, cette suite confirme tous les espoirs placés en cette saga imaginée par Robert Kirkman (Invincibles, Walking Dead). Délaissant zombies et super-héros, l'auteur propose une intrigue qui n'est pas sans rappeler celle d'Ocean's eleven.

Le maître voleur (Thief of Thieves) invite en effet à suivre les aventures de Conrad Paulson, alias Redmond. Référence incontournable dans le milieu du grand banditisme, il décide néanmoins de mettre fin à ses activités professionnelles. Afin de sortir son fils du pétrin et malgré une surveillance rapprochée de la part du FBI, le maître parmi les voleurs se voit néanmoins contraint de reprendre du service…

Après un premier tome co-écrit par Robert Kirkman (intrigue) et Nick Spencer (dialogues), c'est James Asmus qui prend la place de Nick Spencer lors de cette suite tant attendue qui reprend les épisodes #8 à #13 de la saga US Thief of Thieves. Après avoir réussi à faire sortir son fils de prison, faute de preuves, Redmond doit cette fois le sortir des griffes du cartel à qui il a fait perdre énormément d'argent. Renoncer à son métier de cambrioleur n'est donc décidément pas une option !

Notre héros n'est cette fois pas seulement obligé de retourner au boulot, il doit également apprendre à travailler avec ce fils plus enclin à utiliser son flingue que son cerveau. En plus d'une intrigue riche en rebondissements, Kirkman soigne donc particulièrement la relation entre Conrad et Augustus, expliquant au fil des pages les différents qui les ont éloignés l'un de l'autre.

L'histoire de ce cambrioleur hors norme ayant raccroché les gants, contraint d'effectuer une dernière mission, ne s'aventure certes pas en dehors des sentiers battus, mais s'avère particulièrement bien menée. Pourvu d'une narration intelligente, le récit tient le lecteur en haleine, le menant progressivement vers un dénouement très réussi. Au fil des incursions dans le passé familial, l'auteur approfondit également les liens entre les différents protagonistes, tout en soignant leur psychologie. Visuellement, sans être exceptionnel, le dessin de Shawn Martinbrough contribue à installer une atmosphère propice au genre.

Une saga vivement conseillée, que vous retrouverez également dans mon Top de l'année !

Notons finalement que le troisième opus sera co-écrit par Andy Diggle (Losers) et qu'une adaptation télévisuelle du maître voleur est également prévue.
Lien : http://brusselsboy.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
La saga continue dans la même veine que le premier tome. le héros est obligé de reprendre du service à cause de son fils qui reprend le flambeau contre sa volonté.
On apprécie toujours autant le rythme et les dessins.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
08 janvier 2014
Une série passionnante qui renoue avec la tradition des histoires de cambriolage. Par contre on se dit que ça passe très très bien en comics, alors qu'au cinéma ça risquerait de donner un truc assez plat.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mais la seule raison pour laquelle on utilise le système métrique, c'est que quand tu dis à ta nana que tu as une queue de soixante-dix-huit millimètres...
... Ca sonne quand même mieux qu'une queue de trois pouces !
Commenter  J’apprécie          00

Video de James Asmus (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Asmus
James Asmus at 2013 Free Comic Book Day (en anglais)
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}