Kaamelott - Romans (Astier) tome 8 sur 12
J'ai lu (01/09/2021)
4.57/5   7 notes
Coup de tonnerre à Kaamelott : non seulement Lancelot est-il entré en rébellion contre Arthur, mais Guenièvre elle-même, agacée par les frasques sentimentales du roi, a rejoint le camp des renégats. Courroucés par ce nouvel échec, les dieux ont révoqué la Dame du Lac, et les Chevaliers de la Table Ronde sont sommés de choisir entre leur fidélité à la couronne et la Quête du Graal, dont seul Lancelot semble mesurer l'importance.
Que lire après Kaamelott, Livre IV : Deuxième partieVoir plus
Le dernier volume paru des dialogues de Kaamelott adopte un ton plus grave. le départ de Lancelot, l'enlèvement de Guenièvre et l'échange d'épouses donne une tonalité plus sombre.
Pour autant, le texte est toujours aussi savoureux et aussi drôle.
Perceval prend davantage de profondeur, de même que Karadoc, ce qui les éloigne quelque peu de l'image de benêts qu'ils avaient jusque là.
Le livre V est attendu avec impatience.

Videos de Alexandre Astier (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Astier
A l'occasion des cinquante ans du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, nous avons eu le plaisir de rencontrer le Président du Grand Jury de cette année, Alexandre Astier, pour une courte mais intense interview. Il nous parle sans détour de son dixième album, "Karadoc et l'Icosaèdre", de sa série Kaamelott en bande dessinée en collaboration avec le dessinateur Steven Dupré. Cette série humoristique d'héroic-fantasy continue de marquer moult générations de lecteur. Alexandre nous confie quelques secrets sur la réussite de sa série, sur son devenir et bien plus encore.