Une excellente lecture!
Un excellent complément aux épisodes puisque cette BD nous permet d'en savoir plus sur les quêtes des chevaliers qui sont seulement évoquées dans la série.
Un plaisir également pour les yeux tant par les dessins que les fond de cases.
Adepte de la première heure à la dernière de la série télévisée Kaamelott, j'étais très curieuse de voir l'adaptation en bande dessinée. Et c'est au niveau de la série, les personnages sont conservés, on les reconnaît parfaitement dans le dessin comme dans l'écriture. Ce qui est très appréciable ici, c'est l'histoire inédite, j'avais peur de lire une aventure déjà passée à la télévision et non, ils ont fait l'effort de ne pas nous servir du réchauffé, les histoires sont nouvelles et tout aussi drôles ! J'ai hâte de lire la suite.
On ne présente plus « Kaamelott ». Cette série télévisée en format court avait cartonné à l'époque de sa diffusion sur M6 comme « Caméra Café » avant lui et « Scènes de Ménage » ultérieurement. Et comme ces derniers, « Kaamelott » s'est vu adapté en bande dessinée. Cette BD a pou particularité d'être scénarisé par Alexandre Astier lui-même et on peut donc légitimement s'attendre à y retrouver tout le sel et l'humour de la série.

Ce premier tome, « L'armée du Nécromant », met en scène les chevaliers de la Table ronde entrain d'affronter une horde de zombies, scénario que l'on aurait peine à voir dans sa version télévisée mais rendu largement faisable par le dessin.

Bilan : Si on retrouve bien nos personnages préférés, leurs caractères ainsi que le style humoristique d'Astier. Pourtant, j'ai trouvé cette adaptation BD franchement mauvaise et peu inspiré. C'est à peine si les gags et dialogues m'ont soutiré un sourire. Je l'ai trouvé facile dans l'ensemble et plus qu'anecdotique. Dommage...
Une BD sympathique, dans laquelle on retrouve bel et bien l'humour de la série, l'esprit des personnages y est le même, on retrouve des répliques typiques de chacun, tout en découvrant certains d'entre eux sous un nouveau jour (Lancelot et Perceval, principalement, je trouve) et leur représentation graphique plutôt réussie. C'est donc un plaisir de retrouver cet univers sous cette forme pourtant très différente (je craignais vraiment d'être déçue, mais non) et ce n'est pas désagréable de pouvoir même aller plus loin dans l'aspect magique qui existe dans la série, mais en n'étant jamais plus qu'évoqué ou si peu. Ici on peut voir des créatures "merveilleuses" (zombies, orques …) ainsi que des tours de magie, mais sans que ça ne dénature pour autant l'univers télévisuel.

Une lecture plaisir donc, que je recommande aux fans de la série !
Dans les premières pages, j'ai eu un peu de mal à me faire à ce format parce que, même si on retrouve bien la plume d'Alexandre Astier, il manque les intonations des voix des héros. Mon esprit a rapidement compensé me permettant de prendre du plaisir à retrouver l'équipe de bras cassés du roi Arthur.

Des morts-vivants débarquent au compte-gouttes sur Kaamelott. Les sentinelles et Grüdü s'en chargent sans trop de mal. Mais quand ils arrivent en groupe, il est temps de remonter à la source et de chercher l'endroit d'où ils viennent.
Arthur décide de mener l'enquête, accompagné de Leodagan, Bohort, Lancelot et le père Blaise – le choix de ce dernier semble logique, rien de tel qu'un prêtre contre les morts-vivants… que tout fonctionne comme sur des roulettes, c'était impensable – heureusement pour le lecteur, parce que cela rend l'aventure tellement drôle.
En parallèle, Perceval et Karadoc convainquent Merlin de mener la même quête de leur côté.

J'ai difficilement accroché aux dessins, ils sont à la fois ressemblants aux personnages et en même temps différents – le plus réussi, c'est probablement Merlin. J'ai fini par m'y faire, mais ça a pris du temps.
J'ai retrouvé l'esprit de la série et c'était super agréable. Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome et j'ai également bien ri, pas autant qu'avec la série, mais quand même.
Donc j'ai hâte de découvrir les prochains tomes, mais il va falloir que je me les procure avant cela.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
L'histoire se passe au moyen age.L'Armée du Nécromant ! Kaamelott en bande dessinée, ça ne démarre pas avec le plat de la main morte !
Le livre parle d'un roi qui part a la guerre son nom est Bohort Cette histoire est pleine d'aventures quand on le lit,on ne voit pas les pages passer .
Le personnage principal part a la guerre.
J'ai bien aimer ce livre (kaamelott)car cette aventure m'a fait beaucoup rire,je trouve qu'il n'a pas vraiment de fin elle est trop facile pour ce qu'il se passe au début le héros de ce livre est toujours le premier a se battre et il n'a pas peur c'est sa qualité principale
Axelle.W
l'histoire est drôle, elle ma bien plus
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Si le scénario n'est pas très complexe, l'ambiance de la série d'Alexandre Astier est bien là. Les répliques fusent et, au bout de quelques pages, on a presque l'impression d'entendre les voix. le dessin est agréable, même si certains personnages sont moins réussi que d'autres (mention spéciale au visage de Lancelot). Ce début de série en BD est donc sympathique mais ne propose pas (encore ?) une aventure un peu ambitieuse. Cela montre toutefois que l'on peu dépasser une séquence courte avec ces personnages. A voir dans les tomes suivants si les scénarios se bonifient.
OUI ! Un grand OUI !
J'ai tant ri, merci pour cette adaptation en BD !
J'entendais même leur voix en lisant tant c'est bien adapté. Vivement que je lise la suite, surtout ne réfléchissez pas... Foncez !
Je découvre ce premier album dans le cadre des 48h BD. Je connais la série et les personnages, ce qui fait que j'avais parfois l'impression de les entendre parler ! Par contre, je n'ai pas vraiment accroché avec cette histoire de zombies...
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..