Auto édité (18/11/2022)
4.4/5   15 notes
Pourriez-vous fêter Noël avec un inconnu ?

Pour la première fois, Thomas ne célébrera pas les fêtes de fin d’années avec sa famille et ses amis en France. Ce niçois amoureux des traditions de Noël se retrouve bloqué à Édimbourg, en Écosse, pays où il a posé ses valises pour faire ses études à l’université.
Grâce à une application de rencontres organisant des rendez-vous spéciaux pour briser la solitude du 24 décembre, Thomas se lance dans une e... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,4

7 avis
4 avis
0 avis

Thomas a dû quitter son sud natal pour suivre ses études à Édimbourg.

Hélas, il ne peut pas rentrer en France pour passer les fêtes de fin d'année avec sa famille. Pour ne pas rester seul, il décide de s'inscrire sur une application qui organise des rendez-vous avec un inconnu pour le réveillon de noël.

Cette soirée pourrait surprendre les deux hommes….

Thomas est un jeune homme bien dans ses baskets, il vit en colocation avec un autochtone, étudiant comme lui. Il a donc pu avec lui commencer à découvrir les coutumes régionales.

Kilt-and-Whisky est un personnage original et attachant, il s'assume et aime montrer ses racines.

J'ai aimé me promener au coeur de la ville avec eux mais aussi assister à la rencontre. J'ai adoré visiter et connaître des traditions différentes.

La plume est fluide et agréable à lire, elle m'a permis de plonger au coeur de cette romance de Noël. C'est une histoire légère et pourtant addictive, j'ai eu la sensation d'être avec eux dans la découverte des traditions d'Édimbourg.

Quelque soit la taille de ses écrits ils sont toujours prenants et plein de surprises.

Ce livre est aussi une invitation au voyage, à visiter d'autres pays et ainsi connaître d'autres us et coutumes.

Je me suis attachée à notre couple et je n'avais pas envie de les laisser à la fin du récit.

Une nouvelle, une romance MM très originale, j'ai beaucoup aimé suivre FrenchGuy et Kilt-and-Whisky dans un rendez-vous le soir du vingt-quatre décembre.

Fêtant noël seul et ne pouvant pas rentrer dans leur famille, ils s'inscrivent à une édition spéciale sur un site de rencontre MeetLoveChristmas qui a pour but de passer une soirée en tête-à-tête pour célébrer le réveillon et ne pas le passer seule.

Leur rencontre est sans filtre, ils sont chacun attiré l'un par l'autre tout de suite comme deux aimants, ils se sentent bien ensemble et au fil de la soirée leur complicité et leur attirance vont s'intensifier, l'alchimie est bien présente et c'est une évidence entre eux.

Une plume qui nous transporte dans un noël à Édimbourg pas comme les autres, l'ambiance des fêtes était bien présente, c'était complètement magique et féerique.

Un rendez-vous hors du commun.

« Et si la magie de Noël te permettait enfin de trouver l'amour »

Cette nouvelle relate la rencontre, plutôt originale et hors du commun, entre Thomas et Fergus, le soir du réveillon de Noël.

Il faut savoir qu'il s'agit de la toute première romance M/M que je lis. Eh bien… j'ai adoré ! J'ai eu le sourire tout le long de ma lecture. J'ai été totalement embarquée dans leur rencontre. Bref, la magie de Noël a totalement opéré : le temps d'une soirée j'étais à Edimbourg, en compagnie de nos 2 héros. J'en aurais bien repris un petit plus même, car je me suis réellement attachée aux personnages et je n'avais pas envie de les laisser.

J'ai vraiment apprécié l'originalité de l'histoire, qui ajoute ce petit « plus » à cette rencontre. de plus, à travers ses personnages, l'auteure nous invite à vivre les us et coutumes de Noël à Edimbourg, ce que j'ai adoré !

Je découvre la plume d'Amélie C. Astier Garnier grâce à cette nouvelle et je compte bien me procurer ses autres romans très prochainement.

Je n'ai qu'une chose à dire : n'attendez pas et foncez savourer cette nouvelle de Noël !

Merci à l'auteure, Amélie C. Astier, pour l'envoi de ce roman !

Thomas est loin de ses proches pour les fêtes de Noël. Pour parer à sa solitude, il s'est inscrit à la soirée de rendez-vous spécial de son appli de rencontre. Il aura un date avec un inconnu le soir du reveillon et c'est avec Kilt-and-Whisky que ça a matché.

Le petit Frenchy va rencontrer Fergus, un écossais pure souche pour profiter de la soirée sur un marché de Noel...

Petite nouvelle toute mimi avec deux hommes qui ont un bon potentiel pour un avenir ensemble. Tout est naturel entre eux, La discussion, le flirt, l'attirance ... tout coule de source entre eux.

C'était agréable de retrouver la plume de l'auteure que je n'avais pas lu depuis un petit moment d'ailleurs. Et puis bon, une romance de Noël avec kilt et tout fallait que j'aille voir ça 😉

J'ai beaucoup aimé le point de départ du roman, cette idée de blind date pour éviter de passer la soirée du réveillon seul. C'était bien amené et bien trouvé pour présenter une romance très courte, ancrée dans l'instant et la découverte de l'autre. C'est Fergus qui prend les rênes de ce rendez-vous et nous embarquons avec Thomas à la découverte d'un marché et des traditions culturelles et locales. Magie de Noël garantie. La tension monte tranquillement, on voit arriver la complicité et l'attirance. Une jolie romance de Noël.

On vit l'instant présent à fond sans se poser de question et ca me donne l'impression que ce Noël est magique.

« Quand deux inconnus se rencontrent et partagent un moment hors du temps. »

« Parfois, on rencontre des gens et on est immédiatement attirés par eux, comme des aimants. C’est exactement ce qui se produit entre nous. »