EAN : 9782226191601
Albin Michel (08/04/2009)
2.5/5   1 notes
Mais qui est cet animal qui se cache dans sa coquille ? Rejoins Peppa et Georges pour découvrir toutes les drôles de petites bêtes qui vivent dans les jardins.
Que lire après Peppa Pig : Peppa et les drôles de petites bêtesVoir plus
Ce n'est clairement pas la meilleure histoire de Peppa Pig. Déjà on ne croise véritablement que 2 petites bêtes : des escargots et des abeilles, le jardin de Papie ne possède pas une biodiversité animale très élevée ! Et puis c'est dommage de ne pas en avoir dit un peu plus sur ces petites bêtes.
Également, il y a une chose qui m'a troublé dans la lecture et qui a troublé mes enfants aussi, c'est la traduction en anglais à chaque fois qu'il est prononcé « escargot » (snail) et « abeilles » (bees). Ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, c'est assez troublant dans la lecture. En tout cas, on finit par retenir le mot anglais à force d'être répété ; mais dommage, ce sont les deux seuls mots traduits car il n'y a que 2 bêtes présentés.

« Les abeilles, bees, récoltent le nectar des fleurs puis elles volent jusqu’à la ruche où elles préparent du miel. »

Videos de Neville Astley (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neville Astley
Attention mesdames et messieurs, cette vidéo a été réalisée avec les figurines et le décor que vous trouverez dans le magazine "Peppa Pig je joue". Actuellement, chez votre marchand de journaux !
Pour en savoir plus : https://www.milan-heros.com/heros/peppa-pig/