Thierry Courtin (Illustrateur)
EAN : 9782092020418
Éditeur : Nathan (22/09/1998)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 17 notes)

La maman de T'choupi le réveille. Ce matin il va à l'école car il est grand maintenant. Sans oublier son doudou, sa maman l'emmène pour son premier jour. T'choupi a un peu peur, un dernier bisou, sa maman s'en va et la journée commence. Quand son papa vient le chercher, T'choupi est étonné, ça passe si vite une journée d'école, il a fait de la peinture, du toboggan, la sieste, de la musique. Avec ses pages plastifiées, ses couleurs gaies, ses formes douces, ... >Voir plus

nekomusume
  26 août 2012
T'choupi, l'ami des petits va à l'école pour la première fois de sa vie.
Contrairement à beaucoup de héros d'album sur la rentrée des classes, T'choupi est ravi d'y aller. On suit donc la préparation du matin, et les activités d'une journée d'école.
Ce livre est basé sur le plaisir que les enfants retirent de leurs journée de maternelle et sur le fait qu'on y retrouve les petits copains du parc, de la crèche ou autre....
Très efficace pour montrer à un enfant ce qui l'attend sans lui donner d'angoisse qu'il n'a peut-être pas (ou n'a pas exprimé).
TheReadingBee
  19 septembre 2020
Un livre très mignon qui montre qu'un enfant peut ressentir diverses émotions comme l'excitation du premier jour d'école ou encore la peur de se retrouver sans papa et maman. Au final il est si occupé à se faire des amis et participer aux activités que la journée passe bien vite et c'est déjà l'heure du retour. Vivement demain !
Walex
  18 janvier 2017
Je ne suis pas un adepte de Tchoupi, mais je dois reconnaitre que ce livre se montre très rassurant en présentant chaque moment de la journée avec une belle justesse. de quoi rassurer l'enfant pour ses débuts en maternelle.
sagebooker
  11 avril 2013
Tchoupi est content d'aller à l'école... mais à l'âge où on va à l'école, ben Tchoupi n'est déjà plus forcément votre ami... c'est donc idéal pour préparer les beaucoup plus jeunes à l'idée qu'ils iront un jour !
levanahbatiah
  29 août 2015
A lire dès 2 / 3 ans pour se projeter dans la nouvelle étape qui attend tant l'enfant que ses parents

LilizLiliz   14 juin 2016
Devant l'école, tout le monde attend.
- J'ai peur, maman. Il y a trop de monde. J'irai demain à l'école. D'accord ?
- Mais non T'choupi, ne t'inquiète pas.
ClioInoClioIno   25 avril 2018
- Tu as bien dormi T'choupi ? C'est un grand jour, aujourd'hui.
- Oh oui ! Moi, je suis grand. Je vais à l'école maintenant.