Thierry Courtin (Illustrateur)
ISBN : 2092020412
Éditeur : Nathan (22/09/1998)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 13 notes)

La maman de T'choupi le réveille. Ce matin il va à l'école car il est grand maintenant. Sans oublier son doudou, sa maman l'emmène pour son premier jour. T'choupi a un peu peur, un dernier bisou, sa maman s'en va et la journée commence. Quand son papa vient le chercher, T'choupi est étonné, ça passe si vite une journée d'école, il a fait de la peinture, du toboggan, la sieste, de la musique. Avec ses pages plastifiées, ses couleurs gaies, ses formes douces, ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
nekomusume
  26 août 2012
T'choupi, l'ami des petits va à l'école pour la première fois de sa vie.
Contrairement à beaucoup de héros d'album sur la rentrée des classes, T'choupi est ravi d'y aller. On suit donc la préparation du matin, et les activités d'une journée d'école.
Ce livre est basé sur le plaisir que les enfants retirent de leurs journée de maternelle et sur le fait qu'on y retrouve les petits copains du parc, de la crèche ou autre....
Très efficace pour montrer à un enfant ce qui l'attend sans lui donner d'angoisse qu'il n'a peut-être pas (ou n'a pas exprimé).
Walex
  18 janvier 2017
Je ne suis pas un adepte de Tchoupi, mais je dois reconnaitre que ce livre se montre très rassurant en présentant chaque moment de la journée avec une belle justesse. de quoi rassurer l'enfant pour ses débuts en maternelle.
sagebooker
  11 avril 2013
Tchoupi est content d'aller à l'école... mais à l'âge où on va à l'école, ben Tchoupi n'est déjà plus forcément votre ami... c'est donc idéal pour préparer les beaucoup plus jeunes à l'idée qu'ils iront un jour !
levanahbatiah
  29 août 2015
A lire dès 2 / 3 ans pour se projeter dans la nouvelle étape qui attend tant l'enfant que ses parents
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
LilizLiliz   14 juin 2016
Devant l'école, tout le monde attend.
- J'ai peur, maman. Il y a trop de monde. J'irai demain à l'école. D'accord ?
- Mais non T'choupi, ne t'inquiète pas.
Videos de Thierry Courtin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Courtin
A l'occasion des 20 ans des albums de T'choupi, Thierry Courtin nous accueille chez lui afin de se remémorer les débuts du plus célèbre des héros miroir, et de son évolution jusqu'à aujourd'hui.
Retrouvez l'ensemble de la collection des albums T'choupi sur le site Nathan : www.nathan.fr
Retrouvez-nous sur la page facebook Les livres T'choupi https://www.facebook.com/LesLivresTchoupi/#