Editions Atlas (01/01/2007)
2.64/5   7 notes
Superbes photographies en couleurs dont planches dépliantes, une carte en couleurs d'origine.
Les Châteaux au fil de la Loire :
Blois, Beauregard à Cellettes, Brissac, Amboise, Châteaudun, Dissay, Chaumont-sur-Loire, Cheveny, Azay-le-Rideau, Chinon, Clos-Lucé, la dernière demeure de Léonard de Vinci, Gien, Langeais, Chambord, Loches, Montreuil-Bellay, Le Plessis-Bourré, Saumur, Chenonceau, Selles-sur-Cher, Sully-sur-Loire, Ussé, Villandre et Valençay
Que lire après Châteaux passion : Les châteaux au fil de la LoireVoir plus
De magnifiques photographies, c'est indéniable mais lorsque ce livre fait à la va-vite, ose colporter des erreurs nonumentales sans vérifier les informations, c'est discutable! Un exemple? François 1er n'a JAMAIS été au chevet de Léonard de Vinci pendant ses dernières heures de vie! Il assistait au baptême de son fils pendant ce temps. le tableau représentant ce soi-disant évènement est une oeuvre de propagande du XIXème siècle!
Un très beau livre. Ils nous parle des châteaux de la Loire. Figures emblématique de l'histoire de France et de la royauté, nous remontons le temps grâce à ce livre. Nous pouvons parcourir ces monuments. Les photos sont également magnifiques et permettent d'illustrer les informations et les anecdotes.

Attention, il faut avoir quelques bases sur les rois de France pour suivre correctement les explications.

Un livre que je recommande aux passionnés d'histoire !