Dès l'annonce de sa sortie, j'ai su que je voulais le lire car tout me donnait envie, sa couverture et son résumé laissaient présager une lecture parfaite pour frissonner !

Pour Halloween, un groupe de six amis vont louer un manoir que l'on dit hanté dans une zone très reculée. Ils prévoient un weekend pour en profiter et même une petite séance de spiritisme pour se mettre dans l'ambiance.

Il y a deux couples : Brian & Mandy et Luke & Kelly ainsi que deux célibataires Melvin et Courtney que leurs amis espèrent caser ensemble !

Ils vont rapidement partir en exploration dans le manoir et rapidement ils vont se rendre compte qu'il s'y passe des choses étranges ! La pression monte au fil des chapitres et je dois avouer que par moments je me suis trouvée aussi stressée que les héros.

J'ai trouvé l'univers plutôt bien développé malgré le fait que le roman ne fasse que 230 pages. La plume de l'auteur est fluide et addictive si bien que je n'ai pas trainé pour terminer ma lecture !

J'ai passé un bon moment avec cette lecture et cela m'a donné envie de découvrir les autres livres de Alexis Aubenque. Si vous aimez les films d'horreur ou les thrillers sans que ce soit trop gore, je vous conseille vraiment la lecture de ce petit roman ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Un bon petit roman à l'américaine avec ses étudiants qui me ferait penser à scary movie et américain horror sortie. Cette histoire est toute simple mais suffisante pour le lire pendant les longues soirées d'hiver. C'est un roman que devraient appréciés les adolescents
Je ne sais pas par quoi commencer pour vous parler de ma lecture.
J'ai été assez déçue, vu les chroniques positives que j'avais pu voir.

Un groupe de jeunes part dans un manoir pour le week-end d'Halloween, deux couples et deux amis célibataires, vont passer comme ils diraient un week-end de folie.
Arrivés sur les lieux, ils explorent, ils s'imprégnent du manoir.
Ils se font peur.. il se passe beaucoup de choses très étranges, mais ils laissent passer, pensant que leurs imaginations leur jouent des tours.
À la nuit tombée, ils décident de jouer au Ouija, quelle idée lol, et c'est là que leur pire nuit d'Halloween va commencer.

C'est le premier roman que je lis de cet auteur, j'ai deux autres de ces livres dans ma liste d'achat mais des thrillers.
De ce que j'ai compris c'est son premier roman fantastique.
L'auteur a pris un risque de changer de style/genre, ce n'est pas forcément évident..
Mais ce roman ne l'a pas du tout fait avec moi, alors oui on est averti que c'est un style : Riverdale et American Horror Story, mais j'aurai pas pensé autant.
J'étais sidérée des choix de l'auteur, on arrive dans un moment de suspense et la bam une scène de sexe, il n'y a pratiquement que des scènes comme cela, du suspense et des scènes torrides.
Je n'ai franchement pas compris.
Les scènes à suspens m'ont fait plus rire que frissonner pourtant je suis une grande trouillarde.
J'avais l'impression de lire une parodie de type scary movie.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de scènes sexuelles dans le livre ou que tout soit rapporté au sexe pour vous dire, cela m'a franchement gênée surtout une des scènes finales.

Je met une note de deux pour la couverture on ne va pas se mentir, elle est magnifique, et pour le contexte qui est vraiment dans le mode Halloween.

Je vous recommande de vous faire votre propre avis sur ce livre, beaucoup de personnes l'ont apprécié, peut être que vous apprécierez la lecture.
#Chronique pour les Editions Hugo Poche​ : Halloween Night - le manoir d'Alexis Aubenque

Si vous avez envie d'une lecture sympathique sur un lieu hanté, celle-ci est parfaite, elle est peut-être plus adaptée aux ados et aux jeunes adultes, quoique... En revanche, elle est à éviter si vous êtes pointilleux et souhaitez vraiment une histoire qui fait peur.
Je vous souhaite une très bonne lecture !
L'intégralité de mon avis est disponible sur le blog : http://www.leslecturesdelily.com/2021/11/halloween-night-le-manoir-ecrit-par.html#more
Les lectures de Lily​

#lemanoir #halloweennight #alexisaubenque #hugopoche #leslecturesdelily
Lien : http://www.leslecturesdelily..
J'ai passé un bon moment de lecture. L'ambiance glaçante et horrifique est au rendez-vous et tous les codes du manoir hanté par excellence sont présents. On y retrouve entre autres les fameuses poupées diaboliques 😈 (âmes sensibles s'abstenir), les esprits facétieux et des coupures récurrentes d'électricité. C'était une lecture parfaite pour Halloween !
Seul hic : les personnages. Je n'ai pas réussi à m'attacher à eux même si j'avais envie de connaître la suite de leurs aventures. de plus, le registre familier voire très familier est assez surprenant au début, ensuite on s'y fait. C'est une lecture très légère à ne pas prendre au sérieux, mais où on passe un bon moment si on veut se faire peur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je dois dire que globalement j'ai bien aimé ! J'ai aimé l'idée de base ainsi que celle de conclusion, qui fait flipper quand on y pense. Ça parle d'esprits, de poupées de porcelaine et de gens louches, donc forcément, ce n'est pas une romance de noël quoi ! Cela dit, les personnages sont très caricaturaux. Couplé aux nombreuses allusions graveleuses et aux scènes de fesses, j'ai trouvé ça exagéré.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Grâce à #NetGalleyFrance et les Editions Hugo Poche, j'ai pu lire avant sa sortie #HalloweenNight de Alexis Aubenque

Seattle, USA.
Un manoir hanté loué pour des visiteurs intrépides. La promesse d'une séance de spiritisme, «pour rire».
Six étudiants convaincus de n'avoir peur de rien. Brian, le fils d'une des plus grosses fortunes de Seattle, quarterback de l'équipe de football de l'université.
Kelly, gentille, douce et pleine d'humour.
Luke, le «good guy».
Mandy, la cheerleader bimbo.
Courtney, la gothique à mèche bleue, piercing dans le nez et sur la langue.
Melvin, le geek de la bande, désespérément vierge.
Une expérience que certains espéraient mystique, d'autres comique, d'autres encore érotique, mais qui va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu. Et peut-être même tragique. Car les esprits qu'ils invoquent n'apprécient visiblement pas du tout d'être dérangés...

Mon avis :
Un petit roman parfait pour le 31 octobre. On est entre un roman frisson et un roman ado, avec de nombreuses allusions au sexe. J'ai trouvé que le côté manoir hanté et frissonnant du roman était plutôt bien fait. L'auteur arrive à nous garder en haleine jusqu'à la fin même si parfois les personnages sont un peu clichés (voir résumé). Je regrette juste que l'histoire du manoir, de son ancien propriétaire et des gens qui l'entourent, ne soit pas plus approfondie. Mais peut être que l'on en reparlera dans le tome 2
Si vous voulez un petit moment « cripy » à Halloween je vous le recommande.

Beaucoup se déguisent pour aller à la chasse aux bonbons, et d'autres aiment jouer à se faire peur. Se faire peur en passant la nuit dans un château hanté est une expérience que vont vite regretter Luke, Brian, Melvin, Kelly, Mandy et Courtney, des étudiants en demande de sensations fortes pour la soirée du 31 octobre.

J'ai dévoré ce roman, le côté horreur n'est pas à son comble, mais on se laisse séduire par l'ambiance, les phénomènes étranges et ce manoir énigmatique. Si vous êtes fan de gorre, de Stephen King et autres roman d'horreur, ce roman ne sera pas assez poussif. Nous restons dans un roman soft, où l'angoisse est présente et le suspens omniprésent. Un doux mélange entre Chucky et Annabelle.
Un roman léger à dévorer à la période d'Halloween, pour être dans le thème : fantôme, manoir terrifiant et apparition étranges.
J'aurais aimé une histoire plus développée sur la peur, plus lugubre avec plus de scènes de phénomènes étranges. Nous avons ici beaucoup de scènes de sexe, sans réel intérêt pour l'histoire. Des étudiants obsédés, un peu trop portés sur leurs ébats amoureux. L'histoire est originale, l'écriture fluide et ce roman se lit d'une traite.
Un bon moment de lecture pour la soirée du 31 octobre vous attend !

Lien : https://www.purple-rain.fr/2..
Loin des romans que je lis en temps ordinaire, j'ai voulu cette année me faire peur avec quelques romans d'horreur et je débute avec celui-ci.

Je dirais ici, que nous sommes dans un mélange de la maison hantée de Shirley Jackson et de Chucky, le tout assaisonné de 6 étudiants assez obsédés. Sans être absolument fan de ma lecture, elle m'a fait passer un bon moment, la dose d'adrénaline est tout de même assez faible et quand j'ai éclaté de rire à la fin du roman, je me suis dit que j'avais quand même des problèmes mais, en même temps, je me dis que finalement, ce roman n'est pas destiné à faire peur. Niveau ambiance lugubre, on n'est pas au summum du truc.

Si j'apprécie l'écriture d'Alexis Aubenque, j'aurais aimé un peu de nouveauté dans la catégorie « manoir hanté », en effet, à part le côté libido très développé, il n'y a pas grand choses de neuf et tout le reste y est: esprit, cimetière abandonné, orage, coupure d'électricité, manoir perdu au milieu de la forêt… et j'en passe.

A lire le soir d'Halloween en se créant une ambiance bien macabre à côté!
Lien : https://loeildesauron1900819..
Je ne suis pas très thriller car je suis vraiment une flipette. Et pourtant j'ai apprécié cette lecture, je l'ai même trouvé un peu trop soft et j'aurais aimé trembler un peu plus. En effet l'écriture est prenante et le suspens monte au fils des pages. C'est pourquoi, même si j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire seule la fatigue m'a fait posé ce livre tard dans la nuit. Cependant on oscille entre frisson et humour ou scène de vie ce qui nous permet de rester dans une ambiance d'halloween sans faire de cauchemars derrière.

L'auteur reprend plein de codes déjà utilisé dans les films et livres d'horreur comme les poupées, la secte vouant un culte obscur, le manoir hanté au milieu de nul part, l'absence de réseau pour appelé les secours ou la pièce secrète entre autre. Et pourtant j'ai trouvé le roman plutôt bien ficelé et j'ai vue tout ces éléments comme des clins d'oeil à un genre et des oeuvres que, je suppose, l'auteur apprécie.

J'ai trouvé les personnages assez diversifié pour être intéressant mais j'aurais aimé qu'ils soient plus travaillés. Ils sont tout de même attachants et j'ai passé un agréable moment en leur compagnie. Je pense que c'est un livre que je relierais et que je peux conseiller les yeux fermés en ce mois d'octobre!

Quand à la fin, j'ai été un peu déçue car je l'ai trouvé rapide et trop facile... J'aurais préférée un final beaucoup plus travaillé et terrifiant. Elle ne m'a pas vraiment donné envie de lire la suite lorsqu'elle sortira, surtout qu'on sait déjà que ce sera d'autres personnages grâce à l'épilogue. J'ai donc fini le livre sur une note négative. Dommage.
Lien : https://uncoindebouquin.word..