J'ai absolument détesté. Quel est le problème ? Suis- je trop vieille pour apprécier un roman mettant en scène des grands ados ou n'ai-je pas assez de second degré pour apprécier une telle parodie ?
Rassurez-moi, c'est bien une parodie ?
J'ai eu l'impression de lire le scénario d'une série Z qui serait refusé même par les chaînes les moins regardantes. Dialogues d'une bêtise crasse, scènes de sexe hallucinantes ( " oh oui espèce de chienne, hein que tu l'aimes ma grosse b*te " ), personnages plus caricaturaux les uns que les autres : le quaterback bourrin qui sort avec la cheerleader nympho, le geek puceau, etc. Au secours.
Ce pourrait donc être la parodie de American pie couplée à la parodie de la parodie de Scream.
Je suis trop vieille pour ces conneries ;)
Ne vous fiez pas à la couverture !!
Et dire que je pensais que c'était une lecture parfaite pour Halloween, la blague.
Il n'y a aucune crédibilité dans ce récit.
J'avais l'impression de lire que des scènes de c*l. de même pour les dialogues, il n'y a que ça pour ainsi dire.
Je ne parle même pas des personnages immatures et vulgaires.
Les semblants de scènes "effrayantes" sont d'un ridicule et loin, mais alors très loin de l'être.
Même l'intrigue est ridicule !!
Bref je ne le recommande pas, mais alors vraiment pas !!!!
Grosse déception.

Pour tout ceux qui ont suivit mon parcours lecture en story, vous savez que je n'ai pas du tout aimé ce roman. On devait suivre des jeunes qui louent un manoir soit disant hanté pour halloween et avec pour clou de soirée, une partie de Ouija.

Tout d'abord, cette fameuse partie n'arrive qu'à 60% du livre et ne dure que 2 pages. Avant ça, tout n'est que sexe et racontage (leur découverte du manoir, leur repas, découverte de pièce... ).

Les partie qui doivent faire peur n'ont eu aucun effet pour une unique raison : cette histoire n'est qu'une pale copie d'une autre histoire (je spoil à la fin si vous voulez savoir de quoi je parle).

En bref, cette histoire est tout simple absurde et relève plus du porno que du hanté 😆. On est complètement hors sujet !

⚠️ Spoil ⚠️

Les parties absurdes :

- 1 des couples s'envoie en l'air à peine arrivé et la fille quk pendant son pied hurle à l'entendre partout dans le manoir (donc ces potes l'entendent).
- Ils découvrent une pièce remplie de poupées : la tu vois le truc venir a 10 000, les poupées sont vivantes et elles chercheront à tuer.
- A la fin avant prologue : 2 jeunes (les 2 célibataires) se retrouvent enfermés dans un cercueil et enterrés. Ils ne trouvent rien de mieux que de s'envoyer en l'air alors qu'ils vont mourir...... puis au moment où ils terminent, les flics (alertés par un des jeunes qui c'était enfui) remonte le cercueil et les trouvent dans cette position et eux disent ”on allait mourir” 🤦‍♀️🤦‍♀️
- Plus toutes les scènes de sexes explicites...
Alors que dire...
Vous voulez un livre avec le plus de clichés possibles ? Un livre qui ressemble aux mauvais films américains ?
Vous serez servis avec celui-ci. Je pense que j'ai passé la majorité de ma lecture avec les yeux au ciel. Les personnages sont des clichés ambulants et problématiques ce qui les rend détestables au possible. Il aurait pu leur arriver tout et n'importe quoi que cela ne m'aurait fait ni chaud ni froid. Ils sont réllement stupides et hypersexualisés.
Du côté de l'histoire, disons que j'attends toujours les frissons plusieurs jours après avoir terminé ma lecture. les événements s'enchainent mais sont ridicules et mal introduits. Alors peut-être que cela se veut être ironique et moqueur du genre, mais ça n'est pas réussi de mon avis.
Passe votre chemin.
J'ai été déçue par le livre qui pourtant selon le résumé, avait tous les ingrédients pour me plaire. C'est un livre court qui se lit très vite, l'écriture est fluide, le texte accessible.

Mais j'ai eu du mal avec les actes et réflexions de certains personnages que je trouve un peu trop caricaturaux dans l'ensemble. J'ai souvent du mal avec les personnages adolescents, qui finissent souvent par virer au cliché.
Le roman est addictif, mais je trouve la dernière partie pas assez approfondie, voire décousue. Tout est un peu trop rapide, certains éléments arrivent un peu comme des cheveux sur la soupe et la fin était selon moi, très prévisible.
C'était toutefois divertissant pour une froide soirée d'octobre mais pas transcendant.
Plusieurs fois, je me suis demandée si j'étais réellement la cible de ce livre, s'il n'était pas plus axé pour un public très jeune, mais les scènes de sexe du roman me font douter d'une cible jeune. Je ne sais pas trop dire à qui est réellement destiné ce roman...
Je pense aussi qu'un lecteur habitué aux romans d'épouvante/Thriller ne sera pas satisfait du déroulé de celui-ci. Je le conseillerais plutôt à des lecteurs n'ayant jamais lu ni d'épouvante ni de Thriller et qui souhaiteraient se lancer dans ce type de lecture tout en étant frileux du genre.

Pour moi ce livre est un peu la preuve que réunir tous les éléments phares d'un genre ( soirée orageuse, vieux manoir avec une sombre histoire, poupées, satanisme et autres joyeusetés) n'équivaut pas toujours à une réussite !

Chronique complète sur mon blog :)
Lien : https://leblogdeslectureslun..
Déception… 😔
▪️
Je me faisais une joie de lire ce livre, adorant tout ce qui est films d'horreur, histoires d'horreur, de fantômes et tout ce qui touche au surnaturel. Quelle fut ma déception ! Dès les premières pages, j'ai senti que c'était très mal parti…
▪️
31 octobre, c'est Halloween. Six amis décident d'aller passer deux jours dans le Manoir du coin qui est réputé comme étant hanté. Au programme du weekend entre potes : une séance de spiritisme, histoire de bien se faire flipper. Sauf que visiblement, les esprits ne veulent pas être dérangés…
▪️
Le pitch avait l'air trop cool. Vraiment, il me tentait terriblement. Et puis… c'est retombé comme un soufflet. J'avais l'impression d'être dans un mauvais film d'horreur. C'est plein de clichés, quelques jump scares tentent de nous faire peur (mais ça ne marche pas), on ne s'attache pas aux personnages (vous voyez quand la blonde meurt dans un slasher et qu'on s'en fout ? Ben là c'est pareil). On dirait une lecture pour adolescents, et encore…! C'est, pour moi, une mauvaise parodie du genre.
Première fois que je lisais l'auteur, et c'est malheureusement un gros loupé. (J'en ai un autre dans ma PAL, du coup je retenterai, mais pas tout de suite).
▪️
Apparemment, « Halloween Night » est une série, mais n'ayant pas été convaincue par ce tome, je ne souhaite pas poursuivre… Tant pis !
Je ne vais pas mentir, j'ai failli arrêter ma lecture après seulement quelques pages, puis je me suis dit que vu l'épaisseur du bouquin, ce serait vite torché. le sentiment qui m'a le plus habitée au cours de ma lecture était la gêne. Je peux dire en toute franchise que j'ai trouvé l'ensemble médiocre, l'écriture est vulgaire, les personnages pauvres et caricaturaux et l'histoire est tout simplement claquée au sol. Je voulais des frissons et j'en ai eu, dommage que ça ait été de dégoût.

Alors je vous vois venir, la vulgarité c'est une chose et j'ai déjà lu des bouquins bien plus crus que celui-ci mais faut-il encore que ce soit bien écrit?! J'ai failli m'étouffer à plusieurs reprises devant le style et les phrases utilisées, en particulier lorsqu'il s'agissait des scènes de cul (il y en a un petit paquet et elles sont toutes très gênantes). Vous ne me croyez pas? Matez plutôt ce passage tout droit sorti de la quatrième dimension : Pouah, vraiment?

J'aurais pu laisser passer ce genre de détail mais le problème, c'est que c'est assez récurrent. La bêtise profonde des personnages n'a quant à elle rien arrangé, ils ont 20 ans mais leurs réactions leur en donne plutôt 15. Encore mieux, la majorité des échanges sont problématiques, entre gaslight lorsque l'une des protagonistes est clairement sous le choc et traumatisée, pression sociale sur le geek de la bande qui est perçu comme un sous homme car il est encore vierge, le traitement des personnages féminins, le coup du « c'est un gros con mais il a un bon fond » ou encore l'arrangement scabreux pour pousser les deux personnages célibataires à se chopper. le clou du spectacle, c'est peut-être le personnage décrit comme autiste… Et là c'est la catastrophe, 50 nuances de « y a rien qui va », franchement la moindres des choses quand on écrit c'est de se renseigner un minimum et d'éviter de propager des descriptions stigmatisantes et d'un autre âge. Comment est-ce possible d'écrire des choses pareilles en 2021 ? Il y a des termes pour les décrire : psychophobie et validisme. Et pour moi, ça ne passe pas.

Je m'arrête ici avec un dernier mot sur cette histoire qui est censée nous faire peur. Vous savez à quoi ça m'a fait penser? à un « Chair de Poule« , sauf qu'eux je les aime bien et qu'il y a un certain charme dans la plume de R.L Stine. On m'avait vendu du American Horror Story en quatrième de couverture et j'ai eu droit à une version remaniée d'un téléfilm de TF1 avec les Jackass en tête d'affiche… Quelle tristesse.
Lien : https://cassyown.com/2022/11..

Un roman qui propose tous les éléments nécessaires à une histoire terrifiante : de jeunes et beaux étudiants américains qui se retrouvent dans un manoir isolé au milieu d' une forêt le soir d' Halloween. Et bien NON!

Je savais que Hugo faisait Hugo romance mais pas Hugo fesse.

J'avais l'impression de lire que des scènes de c*l.

De même pour les dialogues, il n'y a que ça pour ainsi dire.

Même l'intrigue est ridicule !!

Des passages d'une vulgarité sans nom. L'histoire n'est pas recherchée et la fin est inintéressante.

Rassurez-moi, c'est bien une parodie ?

C'est la parodie d'un film qui à l'époque faisait peur et de scary movie.

N' est pas Stephen King qui veut…
Un roman qui propose tous les éléments nécessaires à une histoire terrifiante : de jeunes et beaux étudiants américains qui se retrouvent dans un manoir isolé au milieu d une forêt le soir d Halloween. Malheureusement , le livre est mal écrit et cela sans être une traduction. Des passages d une vulgarité sans nom. l'histoire n est pas recherchée et la fin inintéressante. A lire éventuellement le soir d Halloween. N est pas Stephen King qui veut...