voici un livre que j'ai adoré. C'est un de mes coups de coeur de cette année.

J'aime beaucoup les livres et les films qui font peur mais en général je suis un peu déçue car pour moi souvent cela manque de réalisme et d'horreur justement.

Avec ce livre je ne savais pas bien dans quoi j'embarque mais j'avais bien envie de le découvrir tant lacouverture et le résumé m'ont intriguée. Bien m'a pris.

En effet, j'ai tout aimé dans cet ouvrage. Les personnages sont intéressants et intrigants. Je les ai trouvés assez mystérieux car même en ayant fini le livre, j'ai l'impression de ne pas bien les connaître. Ils gardent une vraie part de mystère.

Pour l'histoire, elle n'est peut-être pas la plus originale mais l'auteur a su la parsemer de petits éléments qui la rendent prenante. Dès le début, je me suis posée des questions sur ce manoir si étrange et son passé trouble. C'est vraiment un lieu incroyable. de plus, l'auteur a le don de rendre l'atmosphère mystérieuse et gênante. Il avance petit à petit et fait frissonner son lecteur grâce au décor, aux réactions des personnages et à ses poupées absolument flippantes. Tout est réuni pour passer un bon moment de lecture effrayante.

Bref,vous l'aurez compris, j'ai adoré et je lirai d'autres livres de l'auteur.

Je remercie NetGalleyFrance et les éditions Hugo pour cette belle découverte.

Six étudiants américains louent un manoir à l'occasion d'Halloween. Ils viennent tous avec une idée en tête, certains veulent se faire peur, d'autres passer du temps avec leur bien-aimé(e) ou encore perdre leur virginité. A première vue, le manoir est exactement ce qu'ils espéraient, flippant, mais pas trop. Cependant, au cours de la nuit les événements vont prendre une tournure des plus tragique...

J'ai lu la trilogie River Falls de Alexis Aubenque donc j'étais déjà à peu près sûre d'aimer ce livre, qui ne m'a d'ailleurs pas déçue. Je pense qu'il se veut "parodique" à la Scary Movie et j'ai trouvé que c'était très bien réussi, car j'ai bien ri ! (mais il m'en faut peu, me direz-vous)
Les personnages sont tellement caricaturaux qu'on ne peut que rire d'eux. le côté thriller/épouvante est aussi présent, mais j'avoue ne pas avoir frissonné d'angoisse devant le roman, et je pense que ce n'est de toute façon pas le but de ce livre. Ça change des romans que l'on trouve à ce moment de l'année, c'est simple, mais efficace. Cependant, il ne conviendra pas à tout le monde, car il y a quand même des scènes de sexe très imagées et très cru.
J'ai passé un excellent moment en lisant ce livre et j'ai adoré le crossover avec Mike Logan.
La lecture parfaite pour votre soirée du 31/10 !!!

La formule de la quatrième de couverture est plus que parfaite pour décrire ce livre entre Riverdale ( même si j'ai pas dépassé la saison 2) avec un coté teenmovie parfaitement respecté avec les codes des couples qui partent en weekend pour Halloween dans un trou paumé et de l'autre ma série favorite chaque automne : American Horror story pour le coté flippant et glauque…ce livre se rapproche beaucoup de Roanoke et 1984.

Personnellement je l'ai dévoré, ce livre est parfait pour un trip : une soirée / un livre. Pas prise de tête, un style fluide…j'ai apprécié de retrouver tous les thèmes de l'horreur savamment imbriqué les uns aux autres.

Il plaira aux grands ados comme aux adultes, personnellement j'adorerai un nouveau thème en lien avec Halloween chaque année !!!

BREF…JE RECOMMANDE VIVEMENT POUR LES AMOUREUX D'HALLOWEEN.

MERCI NETGALLEY ET LES ÉDITIONS HUGO POCHE POUR CETTE LECTURE
Petit coup de coeur pour ce roman d'horreur, certes assez cliché par moment (mais voilà, avec moi les clichés dans le domaine fonctionnent toujours) et grâce auquel je me suis franchement régalée du début à la fin.

C'est vraiment creepy, assez flippant, haletant juste comme il faut, et je dois dire, qu'à mon sens, tous les éléments d'une bonne histoire d'horreur y sont réunis pour nous faire frissonner de peur bien comme il faut. Et même si, pour être honnête, je regrette un peu les trop nombreuses scènes de fesses qui jalonnent ce roman, le reste m'a franchement plus que convaincu et j'ai plus que hâte de découvrir le tome 2 au vu de cette excellente fin.

Pour le reste, j'ai trouvé ce roman vraiment bien écrit, que l'histoire, hormis deux trois détails tenait plutôt bien la route, et même si j'aurais vraiment apprécié en découvrir un peu plus sur cet étrange manoir et son ancien propriétaire, j'espère que ce n'est que partie remise et que la suite arrivera vite… très très vite.
[SERVICE PRESSE]

Halloween Night de Alexis Aubenque

Je remercie @hugo pour ce service presse

Mon résumé :

Un groupe d'amis décide de passer Halloween à River Falls, dans un manoir loué pour l'occasion. Kelly et Luke, Brian et Mandy, ainsi que Courtney et leur ami Melvin, espèrent réussir à invoquer les esprits. Mais la soirée va prendre un tournant dramatique.

Mon ressenti final :

J'ai carrément adoré ce roman !

Je l'ai lu d'une seule traite. Je me serais cru dans un téléfilm digne de Creepshow.

Brian est plein aux as. Pour Halloween, il décide de louer un manoir réputé hanté et d'y emmener sa petite amie Mandy, un autre couple, Kelly et Luke, ainsi que deux autres amis, Courtney la gothique et Melvin le geek. J'ai tellement adoré les personnages. Ils sont très éclectiques. Luke est le sportif du groupe, Brian, le friqué, Mandy, la cheerleader et Kelly, la nana sympa et simple. Melvin espère secrètement se mettre en couple avec Courtney mais son manque d'expérience rend la chose difficile. J'ai apprécié ce personnage, un peu gauche, naïf. Les autres le malmène un peu et Kelly est toujours là pour apaiser les choses. Les groupe est soudé malgré leurs différences, c'était intéressant de les suivre dans leurs réactions.

Lorsque Courtney et Melvin découvrent comment se rendre au troisième étage du manoir, dissimulé aux yeux des invités, et tombent sur une collection de poupées en porcelaine, on se demande bien ce qui les attend. J'ai rapidement compris ce qui allait composer la suite des événements et c'était franchement génial. On sent monter le stress et la peur de manière graduelle, c'était assez angoissant.

L'auteur, que je découvre, sait parfaitement entretenir l'ambiance pesante et flippante. La lecture se fait facilement grâce à un vocabulaire adapté, précis mais simple. Dès le début du roman, on sait que ça va partir en cacahuète, on se demande juste quand et de quelle manière.

Le dénouement est parfaitement mené, et l'épilogue m'a comblée ! Je vous le recommande sans hésitation.

Si vous souhaitez passer la soirée d'Halloween à River Falls, c'est ici : https://amzn.to/3BRWP44
Un grand merci aux éditions Hugo poche et Netgalley pour ce service presse.

Je découvre de nouveaux auteurs et c'est tant mieux ! Je ne connaissais pas Alexis Aubenque, c'est chose faite...

Et j'ai adoré, surtout en cette période, cette lecture tombe à point...

Dans l'ensemble j'apprécie énormément les écrits genre fantastique, épouvante, surnaturel... Et quand ce sont des adolescents ou une

famille, je sens que cela va être chouette !

En effet ! La plume est fluide, très addictive, tout un maelström de rebondissements, une intrigue époustouflante !

Les personnages sont un peu caricaturaux par moment mais tellement vrais, on s'y attache assez facilement ! Ils ont chacun leur caractère

mais ils se complètent dans l'ensemble.

Seattle, USA. Six étudiants convaincus de n'avoir peur de rien louent pour Halloween un manoir perdu au milieu de nulle part et que l'on dit

hanté. le clou de la soirée ? Une séance de spiritisme, "pour rire". Pour Brian, quarterback de l'équipe de foot de la fac et autoproclamé sale

gosse de la bande, c'est l'occasion de pimenter encore un peu plus un week-end qui s'annonce torride avec sa petite amie, Mandy, qui n'a

pas non plus froid aux yeux. le "good guy" Luke et sa copine Kelly, eux, ne sont pas contre une expérience mystique ; ces vieux murs s'y

prêtent tellement ! Surtout après la découverte par Kelly des étranges carnets de l'ancien propriétaire des lieux... Quant à Melvin, le geek de

la bande, il est prêt à tout pour séduire Courtney, la gothique à mèche bleue, et se déniaiser enfin. Et tant pis si tout cela lui fait bien plus peur

qu'il ne le laisse paraître. Mais la séance va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu : les esprits qu'ils invoquent

n'apprécient visiblement pas du tout d'être dérangés. Bientôt, c'est tout le manoir qui semble conspirer contre ces invités indésirables. Et la

peur s'invite alors que la nuit tombe et que d'inquiétantes poupées de porcelaine semblent prendre vie...

Le livre est rapide à lire, je l'ai fini en quelques heures tant j'étais happée par l'histoire!

Toutes sortes d'émotions sont éprouvées par le lecteur, enfin moi je suis un peu chochotte quand ça fait peur, mais j'imagine tellement bien la

scène, que je m'y crois vraiment.

Des moments de suspense, d'horreur, d'épouvante qui nous saisissent !

Je ne peux que vous recommander cette lecture !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
__
Avis Lecture :🎃Nous allons faire la connaissance de Brian,Mandy,Kelly,Luke,Melvin et Courtney qui se rendent le jour de Halloween à River Falls dans le manoir hantée du Dr Wagner qui est loué qui est loué pour les visiteurs intrépides.🎃On va suivre notre groupe de jeunes étudiants lors de leur escapade pour se rendre sur les lieux ainsi que leurs week-end.🎃Dès le début de leur arrivée il va se passer des choses étranges et sa va être ainsi pendant tout le séjour.🎃J'ai beaucoup aimer suivre nos personnages lors de leur week-end ainsi que en apprendre d'avantage sur eux et leur amitié.J'ai également beaucoup aimer leur joute verbale,les disputes ect...
Ils m'ont fait beaucoup rire.🎃Brian est le fils d'une des plus grosse fortune de Seatle,il est quaterback dans l'équipe de foot de la fac,il porte une attention particulière à sa voiture,déteste perdre,à un don culinaire,aime faire des blagues et il est en couple avec mandy depuis 1ans.🎃Melvin est un geek de 20 ans qui est toujours célibataire.Il lutte contre le réchauffement climatique,Il ne boit pas d'alcool, ne sait pas draguer mais il espère conclure lors de se séjour avec courtney.🎃Luke ne croit pas aux esprit mais il croit en dieux et il en couple avec Kelly.🎃Courtney est est une gothique qui à une mèche bleu, elle a des piercing,aime le rock,na pas encore trouver l'amour qui la fait vibrer,elle aime quand tout est déchaîné et elle est très forte aux billard.🎃Mandy est cheerleaders,sportive,elle est en couple depuis 1 ans avec brian et au cours de ce séjour elle découvrir une nouvelle facette de son chéri.🎃Kelly elle est gentille,douce,avec de l'humour,elle na pas eu une enfance facile.🎃Kelly va découvrir le jounal du Docteur est va être fascinée par sa théorie de la réincarnation de l'âme.🎃J'ai beaucoup aimer les descriptions du manoir qui nous immerge totalement dans ce lieux.🎃la fin de l'histoire à pris un tournant que je m'attendais pas et j'ai beaucoup aimer cela.🎃On va aller de Suspense en Suspense.🎃Pendant ma lecture je suis passer par toute les émotions.🎃On va se retrouver plonger dans l'ambiance des années 50 avec la Juke-box et la musique de ces années la j'ai tout simple trop aimer cette ambiance .🎃J'ai totalement été immergé dans cet atmosphère dans cet atmosphère de peur et de suspense et j'ai adoré être plongé dedans.🎃Les thèmes abordés sont l'immortalité et les esprits.🎃J'ai beaucoup aimer la plume de l'auteur qui est très addictifs,c'est une très belle découverte que je continuerai de découvrir. 🎃J'ai beaucoup aimer ma lecture,j'ai passer un agréable moment de lecture.
Et Bein…. Je découvre cet auteur avec ce roman et j'ai adoré ! Un coup de coeur pour moi

J'avais lu de tout dans les retours et je ne regrette pas de l'avoir lu. Il correspond totalement à mes attentes dans le genre … Pas de clichés, des personnages sympas et vraiment dans l'air du temps à qui l'on s'attache

Ca m'a rappelée pas mal de vieux films d'horreur et ces références étaient très bien amenées.

Sans parler de « peur » car en lecture je ne pense même pas que cela soit possible (en tous les cas pour moi….), j'ai adoré la mise en scène. Tout était bien dosé, pas de « trop » ou de « pas assez », que du bon descriptif qui nous ambiance totalement.

Je mettrai un bémol sur la fin que je trouve trop rapide selon moi et peut être un peu moins « crédible », mais habituée aux films d'horreur, je pense que j'attendais une fin de « film »…. Cela prouve au moins que je me suis totalement immergée dedans

Je pense en lire d'autres de cet auteur car son écriture est bien agréable
Un roman qui m'a tout de suite attirée pour la période d'Halloween. le début prend son temps et l'intrigue se met doucement en place mais je n'ai pas trouvé cela gênant. L'idée est bien construite et on sent que cela monte au fil des chapitres. Quelques petits frissons au fil de ces pages. Mais la fin est trop simple, brut et rapide...
Il s'agit d'un roman pour adolescent. C'est ce que j'ai compris très tôt. Malgré ça, j'ai été très vite embarquée par l'histoire. On découvre une bande de jeune (3 filles et 3 garçons) qui prennent la voiture pour passer un week-end dans un manoir, réputé hanté. Au moment où je l'ai lu, je cherchais un livre pour me faire peur. J'avoue que le contrat est rempli. Il me faut pas grand-chose à la base pour m'effrayer : un manoir ou un château, une nuit et des gens qui passent un week-end au milieu de nulle part, et je suis dans l'ambiance. Eteignez les lumières, et on y est !
J'ai bien aimé car il y a pas mal de situations angoissantes, des mystères dans certaines pièces, des tableaux qui semblent étranges, des pièces fermées, des parties de ouija, des bruits bizarres qui font que nos personnages regardent sous le lit pour voir ce qui s'y passe. Bref, le cauchemar garanti !
J'ai passé un bon moment de lecture. Il faut le lire dans de bonnes conditions. Je l'ai lu avec Netgalley sur ma liseuse, et donc j'ai pu le lire dans le noir complet ! J'étais dans le manoir avec eux !
J'ai la maison hantée de Shirley Jackson dans ma PAL. J'ai plus qu'à prendre mon courage à 2 mains pour m'y plonger.
Je remercie Netgalley et les éditions HugoPoche pour cette lecture.

Lien : https://letempsdelalecture.w..