Bayard Jeunesse (30/11/2012)
4.5/5   2 notes
Petit Ours Brun aime bien faire sa toilette:il se déshabille,il se savonne,il brosse ses dents,il sèche ses cheveux...
Il y en a des choses à faire!
Que lire après Petit Ours Brun fait sa toiletteVoir plus
Après avoir chroniqué Petit Ours brun et le pot (éditions Pomme d'Api) et Petit Ours brun dans son bain de Danièle Bour, je ne peux résister à la tentation de partager les changements sonores et mobiles qui se produisent actuellement chez ce petit ourson tendre aimé des tout petits.
C'est un secret! Chut ne l'ébruitez pas!
Le Père Noël déposera au pied de mon sapin (à l'attention de mon petit lecteur préféré) Petit Ours Brun fait sa toilette.
Encore un bain, me direz-vous.
Oui, mais ce Petit Ours Brun là, s'habille et se déshabille. Ses éléments cartonnés (on pense à La maison de Mimi la souris) attachés par un fin ruban (pour ne pas les perdre) se glissent dans un panier à linge, puis brosse et sèche-cheveux se rangent dans une mallette. Des tirettes font entrer ("plouf!") et sortir l'ourson de la baignoire ou permettent à l'enfant de lui brosser les dents.
Petit plus:des piles pour le bruitage...On s'y croirait!
A la fois ludique et éducatif, Petit Ours Brun fait sa toilette développe "habileté et autonomie chez les tout-petits". le livre cartonné est indéchirable, maniable. Les couleurs sont pimpantes, le personnage attachant.
Indémodable, le petit héros créé par Danièle Bour (illustratrice de livres d'enfants dont Un hiver dans la vie de gros Ours a obtenu la médaille de bronze de la foire de Leipzig) connu dans les magazines Pomme d'Api et Popi, a toujours autant de succès.
Marie Aubinais, co-auteur, est spécialiste de la petite enfance chez Bayard,directrice de rédaction de Pomme d'Api, journaliste et auteur.

Petit Ours Brun entre dans l'eau.
1, 2, 3, plouf!
Petit Ours Brun est tout propre. Il a juste oublié les dents.
Alors, il brosse, frot-frot-frot. Il demande :
- Cha va comme cha ?

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus