Une fois n'est pas coûtume, je ne vous ferais pas de résumé étant donné la taille conséquente de celui de l'éditeur. Nous plongerons directement au coeur du sujet!

Je remercie tout d'abord Anne-Sophie d'avoir fait voyager ce livre jusqu'à moi.

J'ai lu énormément d'avis positifs sur ce roman, et comme souvent j'ai toujours un peu de crainte de ne pas avoir le coup de coeur général. Et malheureusement, cette fois-ci, ce fut le cas.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, car ce n'est pas le cas. Seulement je n'ai pas du tout été transportée dans l'histoire, que ce soit l'enquête ou l'histoire d'amour... Voyons ça plus en détail ( bien que j'ai moi-même du mal à savoir ce qui m'a manqué).

Je découvre l'auteur avec ce roman. Sa plume est fluide, elle ne se perd pas dans une foule de détails et arrive cependant à nous faire parfaitement visualiser le monde des anges et toutes les couleurs qui le composent. La collection R est destinée aux adolescents et jeunes adultes et personnellement j'ai trouvé que le ton employé avait un côté très " jeunesse" bien que le personnage principal ait 23 ans mais dans son comportement, les dialogues etc... je l'imaginais plus comme un jeune de 16/17 ans. Et finalement je crois que c'est ce décalage qui ne m'a pas permis d'accrocher.

Le choix d'un livre sur les anges m'avait beaucoup attiré et j'ai aimé la façon dont l'auteur perçoit ce monde, les couleurs propres à chaque humeur etc... Malgré cela, je n'ai rien trouvé de vraiment nouveau dans cette histoire. En effet, j'ai lu toute la série des livres de Bernard Werber ( les thanatonautes, l'empire des anges et la trilogie des dieux) et j'ai trouvé des éléments similaires sur le monde des anges et qui ont été trop utilisés à mon goût ici (les anges des personnages célèbres, les personnages mythiques etc..).

L'histoire débute par le meurtre de Jeremy nous n'avons donc pas le temps de nous ennuyer car dès la 2ème ou 3 ème page il passe " de l'autre côté" et commence sa vie d'ange. Une "vie" qui est bien loin de ce que tout un chacun peut imaginer, car ces derniers doivent se nourrir des humeurs des humains et peuvent les influencer pour qu'ils " transpirent" de la brume plutôt bleue ( qui symbolise la joie, l'honneteté etc..) ou de la brume plutôt rouge ( symbole de la colère, la méchanceté etc..). Nous apprenons les règles de ce monde en même temps que Jérémy et j'ai plutôt apprécié cette partie de "découverte".

J'attendais beaucoup de l'histoire d'amour et finalement elle n'a pas réussi à me toucher. J'ai bien apprécié Allison dans sa relation avec Clark ( son meilleur ami gay, ou pas^^), et tout le temps où Jeremy l'observe. Je l'ai beaucoup moins aimé par la suite. Elle m'a exaspéré alors par son égoisme et Jeremy par son flegme!! Il aurait pu la remuer un peu je ne sais pas!!

Les révélations de la fin étaient assez prévisibles et là encore je n'ai pas été surprise.

Au final, je suis contente de l'avoir lu pour découvrir le style de l'auteur et tout ce monde, mais je ne pense pas que je lirais la suite.

Lien : http://www.les-lubies-de-lud..
J'ai suivi l'avis des critiques de babelio pour choisir ce livre. L'idée est excellente mais j'attendais autre chose! Un peu plus corsé peut-être. la fin c'est plutôt Harlequin. Dommage car pendant les 3/4 du livre, on reste captivé par les personnages.
Ce qui m'a le plus intéressée dans ce roman, c'est le côté chatoyant de l'ensemble et cette imagination débridée qui fait communiquer le monde réel très actuel avec celui d'un lieu intemporel et intermédiaire entre la vie éphémère et la mort définitive qu'on ne sait plus soudain où placer. Au début, tout m'a semblé beau et fastueux en compagnie des anges. On y fait de drôles de rencontres avec des hommes célèbres comme Einstein ou al Capone et tout semble possible dans le meilleur des mondes. Il suffit de cueillir un peu de brume issue des vivants pour se confectionner des vêtements ou des palais, à son gré. Mais évidemment une telle perfection serait ennuyeuse à la longue et on se rend vite compte qu'ici aussi tout doit se conquérir, le pouvoir, l'amour, le bonheur. C'est du donnant-donnant et les ennemis se découvrent toujours plus nombreux. C'est alors que s'accélèrent et s'accumulent les épisodes genre thrillers, actions, courses poursuites, métamorphoses, changements d'identité.

A ce moment-là du récit, vers le milieu du livre, j'ai nettement décroché et le volume m'est alors bien souvent tombé des mains, je dois l'avouer. Heureusement, il ne s'est pas trop abîmé et à l'heure des révélations et des derniers chapitres, la curiosité étant revenue, j'ai terminé cette lecture à toute allure, ce qui me fait dire que je l'aurais peut-être adoré si j'avais été dans la classe d'âge visée. Tout compte fait, je suis contente de pouvoir recommander cette lecture à quiconque a gardé son imaginaire de jeunesse, signe de vitalité en somme.
Ainsi donc, il s'en passe des luttes, des crimes, des liaisons, des trahisons et des scènes de sexe pas des plus angéliques avant d'apprendre
1) qu'il y aura une suite à cette histoire. Sortie prévue en 2013
2) que l'idée de ce livre est née d'un choc visuel de l'auteur devant le tableau de Jean Fouquet : Vierge à l'enfant entourée d'anges.
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..