Jérémy est assassiné et va découvrir qu'il existe un au-delà des anges , qui se nourrissent des sentiments humains et prennent la couleur de ces sentiments : bleu pour la joie ,l'amour ...et rouge pour les sentiments négatifs . L'idée de départ est bonne je trouve car on découvre un univers original avec des anges qui influencent la vie des humains . On peut ainsi expliquer les guerres lorsque les anges rouges sont les plus influents ou les périodes de paix lorsque ce sont les bleus qui dominent .
Cependant ,j'ai trouvé ce roman un peu trop "ado" , l'histoire d'amour est un peu niaise et rapide . de plus L'auteur qui place discrètement sa saga Tara Duncan dans l'histoire ,j'avais jamais vu un auteur faire sa propre publicité ,voilà c'est fait !
Un roman sympathique mais plutôt destiné à un public plus jeune que moi (ou pas selon les goûts ! ) .
ce livre trainait depuis des plombes dans ma pal, et je n'arrive pas à savoir si j'ai été déçue ou surprise (agréablement). Sûrement un peu des deux. Comme j'adore l'auteur, Sophie Audouin-Mamikonian, j'en attendais beaucoup, mais en même temps je savais que la note sur Livraddict était un peu mitigée. Alors je vous explique tout ça en essayant de ne pas être trop confuse et contradictoire !

Jeremy est mort, en se faisant couper la tête avec un sabre japonais. Chose qui, à New-York, n'est pas très courante... Parmi les Anges, il va découvrir un complot et une jeune vivante à sauver... Je ne lis généralement pas souvent des histoires d'anges qui au bout d'un moment se ressemblent (comme celles de vampire, quoi) mais je dois dire que là l'auteur a su créer un univers original, qui a fait du neuf avec du vieux. Et de plus, elle ne se prend pas au sérieux, comme d'habitude !

Ce monde crée donc, m'a beaucoup surprise. de nombreux détails et une conception du... paradis ? Enfer ? Bref, de la mort particulière. L'intrigue est elle aussi très complexe : meurtre, enquête, réflexions et véritables retournements de situation à la fin auxquels je ne m'attendais pas du tout. En fait, tout ce qui passe dans cette histoire me paraît inattendu, j'ai trouvé Jérémy vraiment malin et intelligent.

Les personnages sont très humains, on a l'impression de les avoir devant nous ! Avec des envies... L'ambiance du roman est très chaude par moments, quoi ! ça apporte quelques touches d'humour. Dans l'ensemble j'ai bien apprécié Jeremy et Allison à part leur petit côté gamin par moment. J'ai vraiment été impressionnée par toutes les surprises apportées par l'astuce de Jérémy : il semble avoir toujours un tour d'avance sur ses ennemis. le fait de retrouver des gens connus comme Albert Einstein m'a plu également, l'auteur refait vraiment L Histoire à sa sauce !

Jusque là dans ma chronique, tout va bien. Que des points positifs ! Alors qu'est-ce qui m'a déçue ? le style d'écriture de l'auteur. Lui qui sied si bien à la série Tara Duncan m'a parut ici maladroit, même si évidemment par moments les jeux de mots et autres blagues me faisaient rire. C'est une plume très particulière et j'aurais aimé qu'elle soit... différente on va dire. Et c'est je pense ce qui a fait que ma lecture n'est "que" un bon livre.

La couleur de l'âme des anges est donc un roman pour ados parfaits : malgré le style d'écriture un peu maladroit, l'intrigue est bien menée et pleine de rebondissements qui vous laisseront la bouche ouverte, estomaqués ! Bon, peut-être pas, mais le monde crée par l'auteur vaut vraiment la peine d'être découvert.

Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
J'ai fortement adhéré à l'univers angélique créé par l'auteure, que j'ai trouvé original et intéressant. Loin de se complaire dans les clichés sur le paradis, Sophie Audouin-Mamikonian nous présente des anges aux caractères nuancés, dont beaucoup sont davantage guidés par la soif de pouvoir que par la bonté. J'ai beaucoup aimé les différentes trouvailles au sujet des anges, leurs couleurs, comment ils se nourrissent ou se déplacent, leur organisation, leur manière d'interférer avec les humains…

Quant à l'intrigue, elle m'a beaucoup intéressée et je n'ai pas trouvé de longueur à ce roman, les pages se sont tournées très vite (mais je sais que ce n'est pas l'avis d'autres lecteurs qui ont pu le trouver un peu lent). Les rebondissements s'enchaînent bien et l'ensemble se tient, même si les difficultés sont parfois franchies un peu trop facilement.

Ce roman comporte également une histoire d'amour, qui m'a plu mais qui manque un peu de crédibilité : la rapidité de cette romance, la passion qui anime les personnages et le côté « absolu » de leur amour m'a semblé un peu exagéré. Je n'ai pas vraiment vibré pour eux, et dans l'ensemble j'ai ressenti peu d'émotions au cours de ma lecture.

Le personnage de Jeremy m'a bien plu, c'est le deuxième narrateur masculin créé par l'auteure après Indiana Teller, et c'est encore une fois une réussite. Jeremy m'a paru crédible en tant que garçon et je l'ai apprécié, bien qu'il soit un peu trop lisse à mon goût. Allison est plus nuancée, elle a du caractère et est animée par une soif de vengeance qui la rend plus flamboyante, voire dangereuse.

Les personnages secondaires m'ont bien plu. Dans le monde des anges, Jeremy croise des « célébrités » comme Einstein ou Caligula, ce que j'ai apprécié. Il est également entouré d'autres anges tels que Flint, mort durant l'Empire romain tardif et Lili, l'une des premières femmes sur Terre.

J'apprécie toujours le style de l'auteure qui est assez simple et efficace, sans être pauvre. Au final, son écriture est bien adaptée à ce qu'elle raconte. Elle instille également une bonne dose d'humour dans son récit, et nous livre quelques scènes de sexe plutôt sympathiques, bien faites.

J'ai donc passé un moment très plaisant avec ce roman dont l'univers et l'inventivité m'ont séduite. Je regrette simplement le côté un peu excessif de la romance, et le manque d'émotions du à un personnage principal un peu trop lisse. Quoi qu'il en soit, je lirai avec plaisir le second tome – qui doit clore la série – lorsqu'il sortira.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..

Jérémy, un jeune garçon de 23 ans se fait tuer. Il bascule dans le monde des morts où plutôt ceux des anges. Il découvre un nouveau monde et va apprendre à y vivre et va devoir se nourrir des sentiments des humains. En cherchant pourquoi il a été tué, il va rencontrer Allison une vivante de 20 ans qui a assisté au meurtre de Jérémy. Maintenant son assassin est à la poursuite de celle-ci. Va-t-il réussir à lui sauver ?

Venez découvrir les anges comme vous ne l'avez jamais vu !

L'histoire m'a beaucoup plus. On découvre les anges sous une autre forme et j'ai trouvé l'histoire très originale. Pendant toute ma lecture j'ai ressenti divers sentiments comme la joie, la peur, la haine et l'amour. L'auteur a su nous faire ressentir tout ces sentiments grâce aux personnages attachants et à son écriture fluide et bien écrite. Une chose qui m'a beaucoup plu aussi, c'est le monde où vivent les anges. J'ai adoré le découvrir avec les anges bleus pour le bien et les anges rouges pour le mal.

Côté personnages, Jérémy m'a beaucoup plu et malgré qu'il soit mort de façon brutal, il sera resté humain vis-à-vis de tout ce qu'il va endurer. On l'apprend à le connaître petit à petit et je pense que si on l'aurait connu pendant son vivant, il ne serait pas le même puisqu'il a toujours été à fond dans son travail.
Après avoir fait la rencontre d'Allison, il se rend compte qu'il est vraiment passé à côté de quelque chose important dans sa vie.
On fait la rencontre de plusieurs personnages qui ont un rôle important envers Jérémy mais que j'ai eu du mal à cerné au début pour Lili et Flint et j'ai adoré le petit Einstein qui m'a fait rire à certains moment.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Jérémy et j'ai adoré découvrir le monde des anges et la façon dont ils vivent. Plusieurs et divers sentiments se sont fait ressentir pendant tout le long de ma lecture et j'ai adoré l'humour de Jérémy. Je ne peux que vous le conseiller. L'auteur à su me transporter dans son monde et j'y serai bien resté encore un peu.

Lien : http://rever-en-lisant.blogs..
Je tenais à me féliciter parce que c'est la première fois que je réussi à lire un livre en grand format xD C'est vraiment une lutte avec ce type de livre car je bloque complètement sur son poids et son nombre de pages ( ne me jugé pas svp). Ici, j'ai tellement été intriguée par l'histoire que je n'ai même pas pensé aux pages. J'ai continué ma lecture et je n'ai rien lâché ( c'est sûrement parce que j'ai aimé le livre :))

Ce n'est pas la première fois que je lis un livre de cette auteure. J'ai déjà lu deux tomes de Tara Duncan et j'avais beaucoup apprécié le style. Son écriture est fluide.

Nous avons ici une histoire qui commence avec le meurtre du protagoniste Jérémy. Cette mort est violente, barbare. le tueur lui à tranché la tête. Mais pourquoi ? Et bien c'est justement ce qu'on se demande.... On passe alors de l'autre côté, avec les personnages. Après leurs morts, il deviennent des ''anges'' mais attention, ne voyez pas la des comparaisons avec l'image que l'on a d'eux. Ici, il y a deux types d'anges, les Bleus et les Rouges. Tandis que les uns se nourissent d'émotions positives des humains ( que l'on appelle la Brume), les autres aspirent les émotions négatives telles que la haine, la jalousie ou encore la colère et l'infidélité. À cela s'ajoute le fait qu'ils peuvent parfois contrôler les pensées des humains

... Un peu flippant non ?

L'histoire est tellement bien menée qu'elle nous questionne sur ''l'après''. Fini les représentations du paradis, après la mort c'est le même calvaire que sur Terre. On lutte pour ne pas disparaître à jamais.

L'auteure fait vraiment beaucoup de descriptions intéressantes, sans pour autant donner un côté lourd à l'histoire. Ceci dit, il est arrivé que l'on tourne en rond dans certains passages, et ça lasse un peu. Concernant la tonalité de l'histoire, il y a ce côté un polar / policier,énigmatique. On cherche à savoir pourquoi le tueur a tué Jérémy et qui est le commanditaire.

Je me suis attaché aux personnages de Jérémy et d' Allison que j'ai vraiment trouvé super adorables. Ils passent vraiment par des moments difficiles, mais ils essaient de ne pas perdre la face. Ils luttent pour leurs idéaux, et on a alors des points de vue divergents mais c'est ce qui fait la richesse du livre. Leur relation est belle,puissante, authentique mais je dois avouer que parfois j'ai trouvé ça niais. On idéalise un peu trop l'amour... ( évitons d'accentuer la notion d'homme ou femme parfaits qu'on voudrait tous rencontrer xD)

C'est donc là, un livre qui m'a fait passé un bon moment. L'histoire a vraiment attiré ma curiosité. Je voulais toujours en savoir plus, ce qui allait se passer. L'idée d'introduire des dialogues avec des personnage célèbres, c'était juste une superbe idée. Ça rend l'histoire d'autant plus riche. Petit plus pour le personnage d'Albert Einstein :) adorable et tellement intelligent. Rien qu'avec les mots employés par Audouin-Mamikonian, on arrive à ressentir le génie de cet homme.

Petit moment de rigolade aussi lorsque l'auteure fait un petit clin d'oeil à ses précédents livres, notamment celui de Tara Duncan. Quand la petite soeur de Jérémy lit un livre captivant dont l'héroïne se nomme Tara Duncan. J'ai bien ri.

Pour conclure, c'est un livre que je conseille. Les personnages sont bien écrits, tant la perversion et la manipulation du ''méchant'' que la science d'Einstein ou encore l'érotisme de Lili ou encore l'amour qui unit Jérémy à Alison… Ce sont des personnages qui sont complets dans l'ensemble avec une "bonne" personnalité. Ils savent ce qu'ils veulent, ils sont courageux et têtus. On sent leur détermination, que ce soit dans le camp des Bleus ou dans celui des Rouges.

À lire ! :)

Je suis un peu mitigée , d'un coté j'ai adoré ce monde vraiment original, et de l'autre je me suis un peu ennuyée avec l'histoire en elle même…Les anges qui se nourrissent des sentiments humains, sont au dessus de nous pour influencer le bien et le mal, les couleurs des sentiments: j'ai de suite accrochée avec l'ambiance …Ensuite , j'ai aussi aimé les petits clins d'oeil, comme Einstein, Elvis et les quelques autres personnalités de notre passé et présent, qui nous font sourire à certains moments…Un monde intéressant, très travaillé, j'ai adoré!!!!

Mais, après , je ne saurai pas trop dire, je n'ai pas été transportée par l'histoire d'amour, je n'étais pas emballée par les personnages et leurs cheminements , peut être que c'était trop jeunesse ..

.Je ne veux pas démotiver les gens, mais pour moi, j'ai adoré le cadre et sa beauté mais je n'ai rien ressenti avec ses personnages…Et je trouve ça dommage, car ce livre au départ était plein de promesses, mais ça c'est vite essouffler…

Le petit plus: La couverture est juste magnifique!!!!Et en ce moment, au prix des livres, posséder un beau livre, ça compte!!!

Le petit bémol: Je n'ai pas été touchée par l'intrigue…
Lien : https://fairystelphique.word..
Mmmh …. Comme je l'ai dit sur Facebook, ma chronique ne sera pas très joyeuse étant donné qu'il y a bien longtemps que je n'aie pas été autant déçue par une de mes lectures …

/ !\ Risque de spoiler / !\

Jeremy, Français émigré à New York, n'a que 23 ans et c'est un petit prodigue des finances. Mais sa carrière va stopper net le jour où il se fait décapiter par un Samouraï, à première vue sans raison particulière. Il passe alors de « l'autre côté » et devient un ange.
Après avoir discuté avec un vieil ange passé en 451 après J.-C, il se débrouille seul afin de comprendre le fonctionnement de ce nouveau monde et décide de trouver le pourquoi de son assassinat. Alors qu'il assiste à son propre enterrement, il entend le monologue d'une jeune fille en pleure, qu'il ne connaît apparemment pas mais qui se dit responsable de sa mort. Il va donc décider de la suivre afin d'en savoir plus et va rapidement tomber amoureux. Malheureusement, Allison, elle aussi, va passer sous le sabre et se retrouver parmi les anges. Ils vont alors mener leur enquête afin de lever le voile sur les raisons de leurs assassinats.

Le seul point positif que je retiens de ma lecture est qu'on ne peut pas faire mieux au niveau du titre. Il reflète parfaitement l'histoire car la couleur des anges est au centre du récit. Cette couleur dépend des sentiments que les anges absorbent des vivants afin de se nourrir. le bleu pour les gentils qui ne mangent que des sentiments positifs tels que la joie et le bonheur. le rouge pour les plus agressifs, souvent violents et meurtriers qui ne mangent que des sentiments négatifs tels que la haine et la tristesse.
Les titres des chapitres sont tout aussi bien choisis étant donné qu'ils commencent tous par « La couleur de … » suivi d'un mot résumant le sentiment principal du chapitre qu'il désigne.

Ensuite, les points négatifs s'enchainent …

Tout d'abord, l'histoire ! Je vous remets un morceau de la quatrième couverture afin de bien comprendre car même s'il n'est pas des plus attractif à mon gout, je ne m'attendais pas à ça … :

Or l'assassin de Jeremy traque la jeune fille… Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

Ces questions m'ont fait penser que Jeremy allait tout faire pour intervenir dans le monde des vivants afin de sauver Allison, qu'il allait peut-être même réussir, peu importe le prix ! Comprenez mon désespoir quand, à peine à la 130ème page (à peu près), Allison meurt ! O.o
Suite à ça, l'histoire est plus que décevante et nous emmène dans un grand n'importe quoi ou la vengeance remplace l'amour. Les méchants contre les gentils, le bien contre le mal … Rien de plus ! Ajouter à cela que l'intrigue avance plus lentement qu'un escargot sous une averse tropicale et me voilà baillant comme jamais en aspirant la fin de ma lecture juste parce que n'aime pas laisser un livre en plan.

Ensuite, les personnages ! Je les ai trouvés aussi insipides les uns que les autres … Je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul d'entre eux si ce n'est Einstein, et encore … Parce que, oui, même les plus célèbres des physiciens sont devenus des anges.
Jeremy m'a laissé totalement indifférente ! La seule petite chose que j'ai appréciée venant de lui est de savoir, en fin de récit, qu'il était finalement assez stratège et que, depuis le début, il avait un plan afin de combattre le mal. Si ce côté de sa personnalité nous avait été dévoilé dès le début, je pense que j'aurais pu le voir différemment …
De son vivant, Allison est une jeune fille de 20 ans très intelligente et en avance dans ces études. On peut dire que la mort ne lui est pas bénéfique étant donné qu'une fois de l'autre côté, elle devient immature, capricieuse et ne réfléchit pas une seule seconde aux conséquences de ces actes. Tout ce qui compte, c'est sa vengeance et elle en devient plus qu'agaçante !

Concernant la plume de Sophie Audouin-Mamikonian, je n'ai pas grand-chose à dire. Elle est simple et malgré tout assez agréable à lire. Même si les petites touches d'humour qu'elle apporte au récit n'ont fait qu'alourdir le texte à mon goût … La fin contient des évènements rebondissants qui ne rattrapent pas l'ensemble de ma lecture et n'efface pas l'ennuie ressenti depuis le début.

En bref : Une très belle couverture, un résumé entre deux et un récit décevant à souhait …
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Mon avis : Frais, drôle et émouvant, ce premier Collection R est une vraie réussite ! 4,5/5

Oui, je ne lis rien dans l'ordre, je vous l'accorde, lol. Après avoir découvert quelques uns des Collection R disponibles, me voici à lire le tout premier ouvrage paru sous ce label. La couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian m'a carrément emballée. Pas jusqu'au coup de coeur, mais vraiment vraiment pas loin.

Pour une fois, je n'ai pas trouvé le côté young-adult gênant, car les protagonistes ne sont pas siiii jeunes. Et en tout cas, ils ne sont pas immatures. Exit le collège, le lycée et compagnie, pour le coup, nous voilà transportés pour de bon dans un univers totalement fantastique, peuplé d'anges du bien et d'anges du mal. Un univers qui m'a totalement fait décoller.

Servi par une plume plus qu'addictive, fluide et sensible, avec ce qu'il faut de touches d'humour et de clins d'oeil délirants, ce livre vous fait sauter à pieds joints dans un paradis qui a tout de l'enfer.

Sincèrement, je n'ai pas de points négatifs à aborder, sauf peut-être l'utilisation, très épisodiquement, d'expressions qui m'ont parues un peu "orales" dans les paragraphes narratifs (hors dialogues donc) mais franchement, c'est pour dire de trouver quelque chose, ça ne m'a absolument pas dérangée !

Tout le reste est juste génial. Si ça reste un roman jeunesse, pas troooop compliqué donc, ce n'est néanmoins pas simplifié à l'extrême, et il y a tout de même quelques petites choses à suivre qui nous donnent à réfléchir. le côté intrigue policière, un petit sac de noeuds à débrouiller, par exemple. Il y a une intrigue, une vraie, même si elle n'est pas super compliquée. Et elle marche, fort bien même !

Les personnages sont super agréables à suivre, j'ai notamment adoré les garçons, Jérémy, nouvellement trépassé, et à qui il arrive un paquet d'aventures, Flint, un ange plus ancien, qui le prend sous son aile, Einstein (oui parce qu'on retrouve moult figures connues dans ce roman, dont certains qu'on est super heureux d'apercevoir, genre Marylin Monroe ou Sinatra :) ), je les ai tous adorés ! Jérémy est particulièrement courageux et futé, et un destin hors du commun l'attend !

Nombreuses sont les petites touches d'humour qui m'ont fait sourire. Sophie va même jusqu'à trouver des explications "angéliques" à certains faits que nous rencontrons tous les jours, en tant qu'humains, comme par exemple la qualité déplorable des programmes tv ! J'ai énormément aimé tous ces clins d'oeil à notre vie, ça m'a vraiment fait rire ! (et c'est pas si bête en plus !)

L'histoire ne manque ni de piquant, ni d'originalité, Sophie a un style remarquable, même en restant dans le jeunesse, très prenant, on ne s'ennuie pas dans ce roman où il se passe toujours quelque chose et la fin nous réserve son lot de surprise.
Bref, que du bonheur !

Aussi, si vous n'avez pas encore découvert la couleur de l'âme des anges, premier né de la Collection R, n'hésitez plus, ce fut vraiment un régal pour ma part et je vous le conseille vivement ! Il se place directement en 2ème position de mes R préférés, juste derrière la 5e vague.

Bonne lecture et bon premier jour d'août.

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Je connaissais déjà l'auteur pour son autre série « Tara Duncan » que j'avais plutôt bien apprécié.J'ai donc voulu savoir ce que réservait cette nouvelle création, notamment car le propos semblait plus mature, et moins adolescent.

Eh bien, je dois dire que j'ai vraiment bien aimé ma lecture. Je suis juste un peu déçu par la fin, qui est, à mon sens, un peu tarabiscotée, mais je vous parlerais plus en détail au terme de cette chronique.

Parlons de l'histoire. Je trouve qu'elle est très bien imaginée.

Il est vrai que l'idée selon laquelle les anges nous influencent n'est pas très originale (Werber l'a fait avant et peut-être d'autres avant ). Mais l'originalité réside dans le fait qu'ils se nourrissent de ces sentiments qui ont donc chacun une couleur. Des couleurs plutôt chaudes pour le positif (Sentiment d'accomplissement, de plaisir, être heureux, aimer ,…) et plutôt froides pour tout ce qui est négatif (Déprime, tristesse, Envie de meurtre,…). Chaque Ange a ainsi la possibilité de choisir sa voie car les sentiments altèrent les pensées de celui qui les consomment et les encouragent à effectuer des actions correspondant aux sentiments absorbés. Dis comme cela, on pourrait croire qu'il y a une simple dichotomie Bien/Mal.

C'est en réalité bien plus complexe que cela et c'est ce qui fait le charme de l'histoire. Même si on n'échappe pas à cette rivalité classique, Mme Audoin-Mamikonian a inséré des nuances, tout comme avec les couleurs des sentiments, ce qui permet d'avoir un récit équilibré, notamment concernant la « mission » de Jeremy.

Concernant le rythme et le suspense de l'histoire, ils sont bien amenés, entretenant des moments de tensions grandissantes tout en ménageant des petites pauses entre deux événements, ce qui en fait le point fort de ce livre. Elle va s'accroître inexorablement, mais surement et insidieusement, sans pour autant que l'on ne s'en aperçoive tout de suite. Il faudra atteindre les trois quarts du livre pour comprendre toute la dimension réelle de l'histoire (même si des éléments permettent de deviner bien avant, qu'un événement important se prépare).

Par contre, concernant la romance présente dans le livre, elle reste de facture très classique. On arrive à prévoir plus ou moins ce qui va se passer. Mais, malgré le fait qu'elle soit fondamentale au récit puisque c'est elle qui va déclencher tous les éléments permettant au récit d'avancer, on ne la ressent pas comme étouffante. Elle existe en toile de fond, mais l'histoire est largement développée sur bien d'autres thèmes et c'est ce qui rend attrayant ce livre.

Le seul petit problème réside dans sa fin. En effet, on assiste à un final grandissant en tension, s'attendant à quelque chose de gigantesque alors que cela retombe ensuite comme un soufflet, pour finir un peu trop facilement et garder du suspense pour le tome 2. C'est selon moi, la vraie et unique déception de ce livre.

Concernant les personnages, ils sont bien développés. On s'attache vite à eux, notamment les deux principaux. Ils ont chacun un caractère et une mentalité assez différente, résultant de leur éducation terrestre, mais se complètent assez efficacement. En arrière-plan, il y a un nombre important de personnages secondaires, mais seuls deux d'entre eux, ceux qui permettront à l'histoire d'avancer et de continuer au-delà du tome 1, ont une forme bien étoffée.

Enfin, concernant la plume de l'auteur, elle est très fluide, exempt de tournures alambiquées ou de fioritures inutiles. Bien sûr, étant un roman destiné à un public plutôt adolescent, le style est direct concis et simple. Mais la magie des mots opère.

Conclusion :
Ce fut un très bon moment de lecture. Les personnages sont agréables à suivre, le récit n'est pas manichéen et promet une belle évolution avec des aventures grandioses. le seul véritable problème concerne la fin de l'histoire qui, pour ma part, finit presque trop vite et, un peu trop facilement à mon goût. Mais cela reste un roman jeunesse ;)

Lien : http://aventures-livres.blog..
L'histoire est sympathique et originale : on débute avec la spectaculaire mort du héros, qui doit alors découvrir son nouvel environnement et souhaite mettre au clair les raisons de sa mort. Il s'avère que la raison principale est une jeune fille, dont il tombe (forcément) amoureux.
Des tas de bonnes choses dans ce roman : la couleur des sentiments (idée déjà amorcée dans Tara Duncan), se nourrir de sentiments des humains, les motivations secrètes de certains personnages (personnages qui - et c'est bien agréable - ne seront percés à jour que tout pile en même temps que le héros)…
Et la petite manie de Sophie A-M, expliquer des choses qu'on ne comprend pas forcément rationnellement (l'origine des acouphènes, la raison pour laquelle les chiens aboient sans raison), est toujours sympathique.

Mais un point noir : je trouve que l'auteure aurait pu faire un effort d'écriture. Un peu trop de tournures familières et d'erreurs grammaticales dans la narration, ça fait un peu bâclé et ça contraste avec l'écriture travaillée de certains passages.

Dans l'ensemble tout de même une chouette découverte.