Kirsti Beautyman (Autre)
Kimane (11/11/2021)
4.17/5   6 notes
La maison de Mila est remplie d'amour. Mais lorsque Mila doit aller à l'école pour la première fois, sa famille ne peut pas l'accompagner. Le lien de l'amour pourra-t-il aller aussi loin ? Cet album émouvant et inspirant permet d'aborder les thèmes de la séparation et de l'anxiété de manière douce et rassurante, et rappelle à l'enfant que quelle que soit la distance qui nous sépare, l'amour nous relie.
Que lire après Le lien de l'amourVoir plus
Etonnant que sur Babelio le titre ne corresponde pas à l'album que j'ai sous les yeux. le mien a pour intitulé "Le ruban de l'amour" correspondant beaucoup mieux au récit.
Cet album jeunesse raconte avec justesse et délicatesse la relation d'amour entre une petite fille et sa famille.

Mila rentre pour la première fois à l'école et l'anxiété l'envahit. La bienveillance de l'institutrice et de ses camarades permettent à Mila de garder un lien représenté par un ruban pour chaque relation d'amour.

Un joli album qui permet une approche en douceur de la séparation et des ses moments d'angoisse.
Quand aux dessins de Beautyman, ils reflètent une tiédeur cotonneuse des couleurs chaudes et des lignes courbes.
Un livre grand format plein de tendresse.

L'amour est comme un ruban qui s'étire autant qu'il le faut.

Videos de Corrinne Averiss (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corrinne Averiss
Spécial jeunesse !!! 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Julie et la librairie Alfa BD à Nice. - La grande maison de Géraldine Collet et Bérengère Mariller-Gobber chez Glénat - Un petit air d'amitié. de Corrinne Averiss et Fiona Woodcock chez Kimane éditions - Les petits voyageurs de l'art. 1. La Joconde de Léonard de Vinci de Carbone et Moon Li chez Kennes Éditions 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD