Ce livre était bien pour les adolescents car il parle vraiment beaucoup de choses sur la vie quotidienne d'un adolescent et de la situation amoureuse que les jeunes peuvent vivre.
J'ai bien aimé la situation descriptive au début de ce roman, elle est bien faite, elle nous parle beaucoup de la vie de Yanis.
Je n'est pas aimé quand à chaque fois Yanis parle de suicide.
J'ai beaucoup aimé quand Camille envoie un message à Yanis.
Je n'ai pas aimé car après le message de Camille, Yanis n'a plus du tout de nouvelle d'elle.
Je n'ai pas du tout aimé la fin car Yanis et Camille ne se rencontrent pas.
Le livre je l'ai trouvé "Bof" car il y avait peu de page ce qui fait que on comprend pas tout, mais j'ai bien aimé dans le sens ou c'était mon époque et que le livre raconte vraiment bien la vie d'un adolescent (à l'école en particulier). Je m'attendais à une fin plus originale où Yanis et Camille se rencontrent. J'ai ressenti de la peine lorsque la mère a dit: ''Ce lycée me coûte une fortune ! Je me crève au travail, je refuse des mutations pour ton petit confort, et toi, tu joues au rebelle des cités ! Je te préviens Yanis, tu es tout prés de la pension ! "

Nicolas S

Oublier Camille, c'est difficile pour Yanis. Camille c'est son premier amour, il l'aime sincèrement mais il se sent trahi par la jeune fille qui attendait des marques d'affectation. Gaël Aymon montre au lecteur les pensées torturées de Yanis. Très centré sur lui-même au début, il va découvrir que tout n'est pas noir qu'il y a de l'espoir. Un roman jeunesse très court sur les sentiments et émotions des adolescents : colère, amour, amitié... Bien aimé ce petit bout de vie de cet ado qui se cherche, bien rendu par l'écriture sincère de Gaël Aymon.
[Ce livre est bien pour nous les jeunes , cela peut être une histoire vrai dans la vie quotidienne. L'histoire parle de 2 lycéens Yanis et Camille qui lui est fou amoureux d'elle. Mais il sait pas comment prendre d'initiative car ''Oublier Camille'' c'est tout ce qui occupe Yanis du matin jusqu'au soir. Il a rencontré au collège et sont devenus proches mais il n'a jamais réussi à lui avouer ses sentiments. Elle étudie dans un lycée américain et elle lui a confié dans une lettre qu'elle était sorti avec d'autres garçons cela fait donc souffrir Yanis.]
L'histoire parle d un jeune garçon qui est au lycée, mais qui est fou amoureux d une fille qui s' appelle Camille. Mais le problème c est que Yanis tarde à avouer ses sentiments à cette jeune fille .Mais malheureusement,Camille part à New York avec sa classe.Yanis s 'inquiète car son portable a été confisqué par sa mère. Or il attend un mail de Camille avec impatience. le jeune homme ne perd pas espoir. A cause de l'absence de sa mère,le jeune homme est hébergé par Manu son cousin...

J'ai trouvé ce livre très intéressant .En effet ,c'est un roman de petite épaisseur(75 pages) qui ne change pas sa qualité . Malgré les quelques soucis avec son entourage,Yanis reste un adolescent fort mentalement.
"Oublier Camille" est un roman très intéressant. le narrateur,Yanis, nous raconte son histoire d'amour avec Camille. Il nous parle aussi de ses amis proches,qui eux savent très bien ce que Yanis et Camille ressentent l'un pour l'autre.Tout au long du roman, Yanis nous fait partager ses sentiments et ses doutes...
Je trouve ce roman touchant car ça évoque un amour fidèle et fort. Je conseille ce roman aux adolescents rêveurs et romantiques.
Jennifer
Oublier Camille est un roman bref, qui nous plonge dans la tête de son narrateur Yanis, fou amoureux de Camille. Depuis des années. Et elle aussi. Il le sait, elle le sait, leurs amis le savent. Ils sont inséparables. Mais alors ? Qu'attend-elle de lui : le premier pas ? Quel genre de premier pas ? Et lui, qu'espère-t-il d'elle ? Et si jamais elle se lasse et se laisse séduire par un mec qui lui, n'a pas peur d'être un mec ?

Ce roman explore la construction de l'identité amoureuse et masculine à un âge sensible, celui qui saisit Yanis entre enfant et homme, avec une acuité et une simplicité percutantes. Yanis est un garçon, et entre la drague de rue, la moustache, l'expression de ses sentiments, il tourne autour de ce que signifie, socialement, « être un homme ».

D'une belle justesse, un roman que l'on traverse avec un petit serrement au coeur et une infinie tendresse pour ses personnages.

Bonne lecture !

Lupiot

Nb. Ce roman fait partie de mon Top Littérature Jeunesse 2016, que vous pouvez consulter ici :

Lien : https://allezvousfairelire.c..
Yanis est amoureux de Camille. Ils sont amoureux depuis la 5ème. Il décide d'oublier Camille. Yanis est tenté de l'oublier et de l'esquiver, puis de fuir pour oublier Camille. Au risque d'être repris par ses sentiments.
J'ai adoré ce livre car j'apprécie quand les histoires sont longues d'amour. J'ai été passionné par ce livre car il était facile à comprendre. Cette histoire est intéressante et animée.
Loan
Résumé : Yanis s'est éloigné de Camille et veut l'oublier, depuis qu'il a reçu sa lettre lui avouant qu'elle l'a trompé avec d'autres, devant son manque d'initiative. Pourtant, elle reste encore accrochée à son coeur, alors Yanis essaye de fuir…

Mon avis : En moins de 100 pages, Gaël Aymon réussit à dévoiler les sentiments et les émotions de Yanis, ses doutes aussi.

Camille est plus hardie que lui, et a fait les premiers pas vers lui en fin de troisième. Depuis, ils sont chacun dans un lycée différent, et Yanis n'a toujours pas répondu à Camille.

Il est empli de doutes quant à ce qu'il doit faire ou dire. Il se sent différent des autres garçons de son âge qui n'hésitent pas à aller vers les filles ou qui osent manifester leur désir. Yanis, lui, se cherche encore, et ressent de la rage depuis les aveux de Camille dans sa lettre. En rage contre elle qui n'a pas su attendre, mais aussi en rage contre lui-même qui n'a pas osé aller vers elle et lui avouer ses sentiments.

Alors la tentation est grande de fuir loin d'ici et se disparaître. Yanis s'enferme et commence à faire quelques bêtises au lycée. Il découvre que ses sentiments pour Camille sont toujours aussi forts, mais il a du mal à se définir déjà lui-même et se sent dépassé.

Une belle histoire du point de vue d'un garçon qui dévoile avec pudeur ses questions et ses doutes, et pour qui les sentiments sont plus importants que la découverte physique.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Le livre est bien, c'est un livre sentimental entre un garçon et une fille. C'est une histoire contemporaine. Je n'ai pas trop aimé ce livre car je n'aime pas les histoires d'amour. Ce livre est très lent et aurait pu être mené plus rapidement pour une histoire d'amour ordinaire.
Rayan

Ce livre est un bon livre pour adolescent car il parle de la vie d'un adolescent blessé par le fait de quitter ses amis car sa mere a été mutée.Il est court mais un peu compliqué à comprendre. Je le recommande car il fait passer le temps.
Masalimata

Ce livre ne m'a pas plu car ce n'est pas un sujet qui m’intéresse.
C'est un roman sentimental qui parle de l'amour qu'a un garçon pour une fille. Yanis est au lycée et va discrètement voir Camille à son collège.
Antoine
Yanis est un jeune garçon de 16 ans, plutôt timide et réservé.
Il est fou amoureux d'une de ses amies Camille rencontrée quelques années auparavant, mais il n'ose pas lui avouer ses sentiments de peur que les sentiments de Camille ne soient pas réciproques. Son amie Camille est-elle aussi amoureuse de Yanis depuis longtemps ?
Dans ce livre le personnage principal, Yanis ne m'a pas plus au début de l'histoire car il est très réservé que ce soit dans la vie quotidienne ou sentimentale mais au fil de l'histoire lorsqu'il apprend que Camille l'a ''trompé'', il se remet en question et grâce au théâtre et à la poésie il reprend confiance en lui et il est prêt a faire des efforts pour être plus sociable.Je n'ai pas aimé la jeune fille, Camille car elle a joué avec les sentiments du jeune garçon et elle n'a pas osé lui dire en face qu'elle l'avait trahi.
J'ai pris plaisir a lire ce livre car l'histoire en elle même est bien et c'est assez sentimental.
Cette histoire montre que dans la vie, l'amour peut faire mal mais il faut savoir pardonner pour pouvoir aimer à nouveau.