Éditeur : ADCAN (20/11/2008)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

karavane
  28 juillet 2013
Les vacances et les solderies vous entraînent parfois vers des lectures inattendues. Passée la folie des "Chtis", film dans lequel je n'ai pas vraiment reconnu ma région, j'ai cru bon de me pencher sur le "phénomène" Boon. La biographie, à priori rédigée sans la collaboration de Dany m'a semblé plus qu'honnête, balançant entre le récit des galères, des réussites et d'un "exploit"... d'une réussite pour le moins "populaire" (sans aucun mépris), faute d'être un chef d'oeuvre du 7ème art. On y saisit mieux le parcours d'un authentique créateur, bête de scène...prenant le risque de glisser vers une certaine facilité du "plaire à tout le monde".
Mais d'autres "grands" du rire français, des Bourvil, des Fernandel , des de Funès...ont également côtoyé le meilleur...et le pire. Laissons lui donc le temps de nous faire déguster la crème de son talent.