Face d'ange tome 1 sur 2
Glénat (08/04/2015)
3.21/5   7 notes
Los Angeles, 1959. Paul Ares reçoit un appel de la police. Son ex-femme, Diane, a été retrouvée assassinée dans une chambre d'hôtel. Il doit à présent prendre en charge sa fille, Callie, qu'il n a pas revue depuis des années. Vétéran de la guerre de Corée, Paul s'était noyé dans l'alcool, s'éloignant peu à peu de sa famille. Callie ne lui a jamais vraiment pardonné. Mais aujourd'hui, la petite fille n a pas le choix : elle doit retourner vivre dans la ferme de son p... >Voir plus
Que lire après Face d'ange, tome 1Voir plus
Avec ce premier tome d'un dytique, Koldo (scénario) et Angel Unzueta (dessin et couleur) propose une belle entrée en matière, rythmée, intense et efficace. le lecteur est plongé dans une ambiance lourde d'une Amérique de fin des années 50's au coeur d'un assassinat bien étrange, d'autant plus assombrie par l'arrivée de phénomènes étranges et fantomatiques. L'histoire, subtile mélange entre un polar et du fantastique, nous tient en haleine dès les premières pages et se termine sur un joli cliffhanger qui nous donne envie de dévorer le second tome.

Les planches sont belles, travaillées et détaillées. La représentation du fantôme s'avère très esthétique et les couleurs rétro ne sont pas sans rappeler les comics, apportant une réelle touche à l'atmosphère générale et au côté fifties de la BD.

Lien : https://lullyfabule.wordpres..

critiques presse (2)
Auracan
30 avril 2015
Angel Unzueta transporte le lecteur dans les arcanes de l'Amérique profonde. On ajoutera une mention particulière aux couleurs rétro, rappelant la belle époque des Marvel.
Sceneario
23 avril 2015
Une entrée en matière pour le moins efficace qui a l’avantage de bien mélanger les genres et qui fait en sorte d’ouvrir une porte que l’on a envie de franchir pour voir ce qu’il y a derrière.

Lire un extrait