Jeux d'intentions tome 1 sur 5
Angelesse Angie Editions (02/05/2017)
4.5/5   17 notes
Si j’ai choisi cette université, c’est simplement, car c’est la meilleure pour mon avenir professionnel. Effectivement, dès mon arrivée, je fais tache parmi ces étudiants, tous issus de familles riches. En effet, je ne suis pas née avec une cuillère en or dans la bouche, ce qui ne m’empêche pas d’avoir de nouveaux espoirs pour mon avenir. De plus, j’ai un gros travail à faire sur moi-même. Le jour de mon arrivée, je les ai rencontrés... Et bien malgré moi, je vais d... >Voir plus
Que lire après Jeux d'intentions, tome 1Voir plus

Joh Harper

4.14★ (89)

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Nous allons dans ce livre faire la connaissance de la belle Stéphanie, elle intègre une université des plus prestigieuse où les boursier non pas leur place. Elle va faire la connaissance de sa colocataire Cathy avec qui elle va bien s'entendre mais la rencontre qui va le plus la troubler c'est celle avec les « 4 mousquetaires », ce groupe de garçons qui aime les jeux, mais pas de hasard, ce sont des jeux de riches. L'attrait de la nouveauté et le caractère de la jeune fille est pour le beau Benjamin, un défi en soit. Pour lui, une seule issue possible, mettre Stéphanie dans son lit et gagner encore plus le respect de ses camarades.
Est-ce que la belle se laissera séduire par le beau gosse de la fac ? Arrivera-t-elle à déjouer les plans de ce groupe ? Ou alors ils seront sa perte ?
Tout le monde sait que le fait d'avoir de l'argent peut être destructeur mais tout le monde se demande de quelle manière. le jeune homme aura du mal à faire face à ses émotions, comment pour lui gérer le fait que la jeune femme lui fait ressentir des choses qu'il ne devrait pas ?
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, le fait que Stéphanie s'ouvre au fur à mesure des chapitres, de la confiance qu'elle retrouve et l'attirance qu'elle ressent mais dont elle doit s'abstenir car les blessures du passé refont leurs apparitions et cela va plonger notre héroïne dans les tourments de ces dernières.
L'auteure a su nous plonger dans une histoire qui nous fait ressentir une flopée de sentiments, une relation entre Stéphanie et Benjamin qui est très complexe, ils sont en tous points différents : milieu social, le passé, le compte en banque, la réputation et bien d'autres encore.
Ce livre fut pour moi une découverte et je ne regrette en rien cette lecture, il me tarde de connaitre les autres tomes de cette série.
J'ai passé un joli moment bien agréable en lisant ce roman. L'écriture de l'auteur est fluide, addictive. Les dialogues sont riches, et pas mal de joutes verbales qui font souvent sourire.
L'histoire est plutôt classique : Benjamin un bad boy, riche, beau et sexy, qui collectionne rien qu'en claquant des doigts, fait partir de la bande des 4 mousquetaires avec ses 3 meilleurs amis qui n'ont rien à lui envier.
Cette quatre beaux gosses de dernière année, règnent sur l'université en maître en manipulant les filles, les autres universitaires et même la haute hiérarchie, grâce à l'argent et les bons contacts de leurs parents. Ils ont même créé un jeu avec leurs propres règles qu'il est difficile pour la plupart des filles universitaires de décliner. Benjamin a jeté son dévolu sur une première année : Stéphany.
Une nouvelle universitaire boursière, et par conséquent totalement extérieure à son monde, ne l'entend pas de cette façon. Son tempérament de feu et sa répartie bien affûtée vont pousser Benjamin dans ses retranchements et va devoir redoubler d'efforts pour tenter de faire céder Stéphany à ses envies.
Celle-ci garde des séquelles de sa précédente relation qui la conduisent à rester prudente et surtout éloigné de Benjamin. Mais voilà celui-ci peut faire preuve de beaucoup d'imagination, volonté et de persuasion...
Les dialogues, et la langue affûtée de Stéphany m'ont beaucoup plu, le comportement de Benjamin beaucoup surprise. Donc ce roman se lit vraiment bien, personnellement je n'ai pas décroché jusqu'à la fin, il y a aussi pas mal de rebondissements, et peu de répétition dans la narration, on ne s'ennuie pas.
Donc si vous voulez passer un moment agréable en posant le cerveau en lisant une bonne petite romance, je vous conseille ce livre.

Bonne lecture !!!

Bonne lecture !!!
Lien : http://labibliodemaya.blogsp..
J'ai beaucoup aimé ce Roman et beaucoup rit pendant ma lecture. Ve livre fait référence aux Roman d'Alexandre Dumas les 3 Mousquetaires et malgrès leurs personnalités on s'attache beaucoup aux personnages.

Benjamin Alias Aramis est un jeune homme de la pire espèce, il est riche et se croit aux dessus de toutes les lois avec ses allures de bad boy, c'est un crétin qui est irrespectueux des femmes et qui abusera de son nom et de son argent pour avoir tous ce qui veut.

Quand à Stéphanie, jeune femme de 20 ans, c'est un jeune écrivain qui a réussit par son intelligence, sa force et qui malgré un passé douloureux, elle puisera dans sa maturité pour ne pas se faire marché sur les pieds et tenir tête a cette bande de prétentieux en particulier un je vous laisse deviner lequel.

Ce roman nous plonge dans la réalité de la vie, où les mariages arrangés malheureusement se faisait beaucoup. A l'époque être une femme n'avait pas que des avantages bien au contraire et la famille prenait les décisions pour leurs filles.

On parle beaucoup du » jeu du collier » dans se roman qui donne le pouvoir aux hommes qui choisissent des femmes pour constituer un harem pour trouver sa futur épouse. Ce jeu nous démontre que c'est n'est rien d'autres qui du harcèlement sexuel, de la prostitution car la fille n'a pas vraiment le choix si elle veut se faire une place dans la haute société.

Attention, il montre aussi que malgré le chantage, la volonté de persuasion, certaines femmes sont assez forte pour résister à ce genre d'homme.

En dépit des classes sociales, ce roman montre que l'amour n'a pas de frontière, que l'argent ne peut pas tous acheter et qu'il ne fait pas le bonheur. Je trouve également qu'il redonne espoir à toutes les jeunes femmes ayant été blessé par amour. Pour moi ce roman est une perle, un grand coup de coeur et hâte de découvrir la suite des aventures avec nos autres Mousquetaires.

Vous voulez, rire, aimer ? Alors lisez ce roman d'Angel B et votre coeur se remplira a nouveau d'amour.
Ben et ses trois meilleurs amis ont décidé d'entrer dans l'Histoire de leur illustre université . Pour cela, ils ont inventé un jeu qu'ils perpétuent tous les ans . Un jeu qui a tout à voir avec le nombre de filles qui défilent dans leurs couches !

En début d'année universitaire, ils se constituent un harem digne de Mille et Une Nuit . Ils jettent leurs dévolus sur les plus belles et en font leurs régulières . Et s'elles ont la chance, l'une d'elles remportera peut être le jackpot . Une bague au doigt . Rien que cela .

Jusqu'au jour où nos quatre mousquetaires vont mordre la poussière et se casseront les dents devant des nanas qui se refuseront de rentrer dans leurs jeux de fils à papa bien trop gâtés .

Et c'est le cas de Ben, qui va tenter tous les coups bas pour faire abdiquer la volonté de l'une d'elles qui a osé rire de lui . Cette dernière, est loin de faire parti du cercle habituel de notre quatuor .

Steph, issu d'une famille modeste, n'a rejoint cette université que par le mérite de son labeur . Et elle n'a aucunement envie de se mêler aux éternelles beuveries estudiantines . Elle est là pour se consacrer à ses études et mériter la bourse octroyée par ses mécènes ,

Mais Aramis, alias Ben, ne l'entend pas de cette oreille . Habitué à ce qu'on fasse ses quatre volontés, ne comprend pas pourquoi Steph lui tient tête . Il ne lésine pas sur les gros moyens pour la faire entrer dans son cercle vicieux .

Plus elle se refusera à lui, son obsession, elle deviendra . Notre Aramis orgueilleux et imbu de lui même, s'est creusé sa propre tombe . Pris à son propre jeu, la situation deviendra vite ingérable . Il ne résistera pas longtemps avant de succomber à la belle rebelle qui se refuse à lui . Malgré ce que son nom et sa réputation de bon coup auraient pu lui offrir . Il découvrira à ses dépend que Steph n'est pas le genre de nana à qui on cherche noise ni asservir .

Mais il viendra le jour où l'envie de jouer passera à nos protagonistes . Steph devra affronter ses vieux démons qui n'ont cesse de la hanter .

Il devient urgent de trouver qui se cache derrière les menaces à peine voilées que Steph et Ben reçoivent avant qu'il ne soit trop tard !

Jeux d'attentions est un pur régal . Une histoire frappadingue et drôlissime . Exaspérante mais bouleversante . Au point que je n'avais aucunement envie de raccrocher .

Des dialogues aussi savoureusement drôles qu'assassins . Il y en a qui les trouvent vulgaires . Moi je dirais compatibles aux personnages crées habilement par l'auteure . En somme, divertissement garanti .

Une romance captivante et superbement écrite . Les protagonistes sont de véritables crétins, mais on ne peut pas s'empêcher de s'y attacher . de l'humour et du caractère, ils ont en à revendre .

Jeux d'intention n'est pas juste drôle, mais aussi sexy, riche en suspense et en rebondissements .

J'ai passé un très bon moment avec Ben, Steph et le reste de la bande . Il me tarde de découvrir l'histoire avec Bridget & Terence qui promet des étincelles .

Bravo Angel !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
C'était une découverte pour ma part, n'ayant jamais lu cette auteure. J'ai passée un agréable moment de lecture même si de choses m'ont un peu déplues. Mais ça reste tout de même une très bonne lecture et je lirai les autres tomes avec plaisir.

Commençons par ce qui m'a dérangé dans ce roman. le personnage de Ben, alias Aramis. Sa manière de considérer la femme m'a souvent fait grincer des dents. Pour lui, c'est un objet, un jouet avec lequel il peut s'amuser. Après tout, l'argent peut permettre bien des choses, non ? Avec ses trois meilleurs amis, ils ont instaurés un système de « Perle », leur permettant ainsi de disposer de certaines femmes en un simple claquement de doigts. Même si sa façon de penser a quelque peu changée au fil du roman, ça m'a fortement déplu d'être dans sa tête lors des chapitres qui lui étaient consacrés.

J'ai vraiment appréciée le personnage de Stephanie, que j'ai trouvée touchante par son passé. Un passé qui la rend assez méfiante de la gente masculine. Elle a aussi un petit côté piquant, avec ses réparties cinglantes, qui est très appréciable face à un personnage tel que Benjamin. Elle ne se laisse pas avoir par le charme fou d'Aramis, bien au contraire. Elle va tout faire pour se tenir éloigner de lui.. Mais parfois, les sentiments sont plus forts que toute la volonté du monde.

Niveau personnages secondaires, ils sont assez rafraîchissants dans cette romance, surtout les nouvelles amies de Stephanie, qui semblent tout aussi piquantes qu'elle. Je sais que les prochains tomes sont basés sur ces personnages et j'ai hâte de les découvrir.

Malgré le personnage d'Aramis, j'ai trouvée que c'était une belle romance. La plume de l'auteure est assez fluide et assez addictive pour que l'on ne veuille pas lâcher le livre avant d'avoir lu la dernière page.

Tout allait si bien bordel !
Stéphanie... Je sais qu'elle ne comprendra pas, je lui ai promis de ne plus la faire souffrir, de la respecter. Je voulais vraiment essayer changer cette putain de vie de merde et peut-être pour une fois vivre un truc de vrai.
Mais Steph va me haïr à présent et je vais la perdre, ça c'est certain...
Je lève mon visage vers le plafond, et me retiens de péter un câble tellement la rage me submerge. Une fois de plus j'ai tout gâché...
- Je ne te promets pas de plus te désirer, ce serait te mentir. Être juste ton ami me paraît carrément impossible. Cependant je peux te jurer que je ne tenterai rien sans encouragement de ta part, car tu es importante pour moi. est-ce que tu peux accepter ça? lui demandé-je en la regardant dans les yeux tout en lui caressant le coude tendrement.
Elle sourit, je suis heureux d'avoir eu ce pouvoir insignifiant, mais tellement important pour moi."
Bouge Ben, maintenant ! Dis quelque chose putain !
- Steph, je ne te laisserai pas t'éloigner de moi.
Bravo, vraiment extra comme accroche, si bonne qu'elle se retourne et m'inflige un superbe doigt d'honneur.
Décidément je suis abonné à ses fucks. Ce qui signifie que j'ai avancé de dix pas et reculé de vingt. Retour à la case départ.