BYNJ EDITIONS (11/04/2024)
4.65/5   10 notes
L’amour trouvera-t-il sa place malgré les craintes ?

Après une rupture tumultueuse, Ambre décide de concrétiser son rêve en transformant un modeste chalet en une maison résiliente, embrassant ainsi l'autonomie. Cependant, son projet de vie tranquille prend une tournure inattendue avec l'arrivée de sa voisine intrusive, Barbara.

Dans sa quête de liberté, Ambre se retrouve face à son amour de jeunesse, qu'elle n'a jamais oublié depuis le ... >Voir plus
Que lire après Sous les étoiles de nos doutes, l'amour ne meurt jamaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une nouvelle fois, Nadine Jockers m'a apporté sa confiance en m'envoyant son nouveau roman "Sous les étoiles de nos doutes, l'amour ne meurt jamais", le tome trois autour de Barbara et Simon, mais pour ce dernier roman, Nadine Jockers a décidé de laisser Simon et Barbara un peu en retrait afin de laisser davantage de place à d'autres protagonistes : Ambre et Yann.

A priori, ce sont deux inconnus qui vont se rencontrer, mais il s'avère que par le passé, nos compères se sont déjà croisés. C'est une sorte de revanche sur le passé qui s'offre à Ambre, elle qui avait déjà des vues sur Yann.
Ambre a plus d'un tour dans son sac. Elle souhaite avoir une revanche sur les année antérieures en s'éloignant de là où elle vivait pour réaliser ses rêves : aller de l'avant et avoir son propre cocon. C'est libre comme l'air qu'elle va faire de nouvelles rencontres pour le moins inattendues. Merci le marché !

Les circonstances vécues par Ambre vont lui permettre de recroiser la route de Yann à plusieurs reprises, grâce aussi à des circonstances dramatiques et par l'initiative de leur entourage. le choc ! Son amour de rêve de jeunesse est là sous ses yeux, mais très vite, malgré son attirance pour lui, elle a peur de revivre un épisode toxique : sa relation avec son ex-compagnon qui ressemblait plus à une prison qu'à une relation où l'amour et la joie de vivre régnaient de plus belle.
Ambre et Yann vont alors apprendre à se connaître. Vont-ils devenir amis, amoureux ou de simples connaissances ? Si cette question nécessite en vous une envie de réponse immédiate, alors il vous faut absolument acquérir le tout nouveau roman de Nadine Jockers.

"Sous les étoiles de nos doutes, l'amour ne meurt jamais" est un roman rédigé avec simplicité comme s'il s'agissait d'un réel quotidien avec une temporalité proche et une alternance des points de vues entre Ambre et Yann. L'écriture simple et fluide de Nadine Jockers vous permettra de lire le roman d'une traite sans voir le temps passer, sauf si vous voulez faire durer le suspens dans cette nouvelle histoire !

En bref, c'est un roman plaisant à lire qui nous pousse à vouloir davantage connaître les personnages et à prendre confiance en soi à travers le développement personnel, parfaitement décrit par notre adorable Nadine. Pour ma part, je voulais apprendre la suite concernant la relation entre Ambre et Yann, mais l'auteure fait durer le suspens en nous l'offrant, peut-être dans le prochain tome ?
La série Amour et découverte de Soi à pour thème l'introspection et l'amour de soi. Elle donne des clefs pour le bien-être naturel dans ces livres, mais aussi sur son site.

Je t'ai déjà parlé du tome deux en début d'année, ici, je vais parler plus particulièrement du tome un qui est un préquel sur l'histoire de Simon qu'on découvre dans « Lorsque l'amour s'en mêle, le papillon s'envole » ainsi que du tome trois. Chaque tome peut se lire indépendamment, mais je te conseille la série entière, elle vaut le détour.

L'histoire de Simon est vraiment captivante, on apprend à mieux le connaître et surtout à comprendre pourquoi il est devenu thérapeute. On va le suivre dans sa quête spirituelle et comment il va trouver sa paix intérieure, c'était vraiment intéressant. C'est court mais intense, un récit vraiment inspirant.

Ambre décide après une rupture douloureuse de concrétiser son rêve en transformant un chalet pour être seule et autonome sans aide extérieure. Enfin, c'est ce qui est prévu à la base, mais c'est sans compter sur sa voisine envahissante, mais aussi sur Yann, son crush d'adolescente qui ne l'a jamais remarquer et qu'elle retrouve par hasard là ou elle viens de s'installer. Chacun porte des cicatrices que d'ancienne relation à laisser, parviendront-ils à surmonter leurs peurs et à laisser une chance à cette émotion qu'est l'amour ?

Une lecture douce, apaisante et surtout tellement touchante, je ne peux que te conseiller cette plume bienveillante et qui procure un bien-être indescriptible.
On rencontre Ambre qui sort d'une relation amoureuse toxique. Elle est brisée. Elle prend une décision radicale afin de prendre un nouveau départ et se reconstruire, acheter un chalet au milieu des montagnes pour s'éloigner totalement. Ce qu'elle ne s'attendait pas par contre, c'est de retrouver Yann, celui dont elle était secrètement amoureuse au collège. Ambre et Yann arriveront-ils à surmonter leurs blessures ?

Ambre est un personnage courageux et fort. Elle se bat pour sa liberté. Elle se reconstruit petit à petit, très lentement mais avec bravoure. Ambre a une évolution tout simplement bien menée et belle à suivre au fil des chapitres. J'ai adoré son personnage, son caractère. Elle m'a touché de nombreuses fois et je me suis attachée à elle.

Quant à Yann il est lui aussi très intéressant et je l'ai lui aussi beaucoup aimé. Lui aussi a ses failles et des blessures. Et il a lui aussi besoin de se reconstruire. Quand Ambre débarque dans sa vie, il est perdu. Et pourtant, avec elle, lentement, doucement mais sûrement ils vont se reconstruire ensemble.

Les deux protagonistes ont des psychologies très bien travaillées, bien développées. J'ai vécu avec eux chaque moment. J'ai adoré les suivre, les voir lutter contre leurs démons, les voir se reconstruire. Ils vont me manquer.

J'ai adoré retrouver Barbara et Simon ! Quel plaisir d'avoir pu les avoir à nouveau quelques instants.

J'ai découvert l'autrice Nadine Jockers avec son roman Lorsque l'amour s'en mêle le papillon s'envole qui a presque été un coup de coeur et que je vous recommande d'ailleurs. Elle a une plume jolie, porteuse d'émotions qui nous transporte près de ses personnages. Il y a tellement de bienveillance dans le récit que c'est réconfortant et apaisant. J'ai envie de dire deux choses. La première c'est que parfois l'amour est juste devant nous. La seconde c'est que malgré les difficultés de la vie et les drames, il y a toujours à la fin de la joie et de l'espoir. Ce roman en est une belle leçon.

Une jolie et douce romance avec une touche de développement personnel. Je n'ai qu'une chose à vous dire, lisez cette belle histoire !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
𝘊𝘰𝘭𝘭𝘢𝘣𝘰𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪𝘢𝘭𝘦 : 𝘭𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘳𝘦ç𝘶 à 𝘵𝘪𝘵𝘳𝘦 𝘨𝘳𝘢𝘵𝘶𝘪𝘵 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘳é𝘮𝘶𝘯é𝘳é𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘯 𝘱𝘢𝘳𝘭𝘦𝘳.

Je tiens à te remercier chaleureusement Nadine, pour l'envoi de ton livre.

Ambre tente tant bien que mal de remonter la pente. Elle vient de se sortir d'une relation toxique qui l'a brisé. Afin de se reconstruire, elle va prendre une décision qui va bouleverser sa vie : grâce à un héritage, elle va acheter un petit chalet perdu dans les montagnes alsaciennes, bien loin de celui qui lui a gâché la vie. Elle va y retrouver Yann dont elle était secrètement amoureuse au collège.

📔MON AVIS : Ce roman fait partie d'une série intitulée "Amour et découverte de soi". C'est un mélange entre romance et livre de développement personnel. Et ça fonctionne !
Ambre est dévastée par ce qu'elle a vécu et pour remonter la pente va opérer un changement de vie radical.
Dans ce tome 3, nous retrouvons Simon (T1&2) et Barbara (T2) en personnages secondaires, et je dois avouer que ça fait plaisir d'avoir de leur nouvelle.
J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de vie d'Ambre et Yann à travers ce roman qui se lit très vite.
Le côté développement personnel est parfaitement imbriqué dans l'intrigue, ce que j'ai beaucoup apprécié. Je ne suis pas très fan des romans trop moralisateurs, et ce n'est pas le cas ici.
J'ai donc passé un très bon moment à la lecture de ce roman,et je peux déjà vous dire qu'il y aura un tome 4.
Chère Ambre,
En me plongeant dans ton histoire, j'ai été touchée par ta résilience, ta force, ton acceptation et ton envie d'aller de l'avant.
Lorsqu'on subit ce que t'as fait vivre ton ex-compagnon, beaucoup auraient décidé de rester dans leur position de victime tout en voulant être sauveur de leur '"bourreau". Toi, tu as fait partie de celles-là mais, un jour pas comme un autre, tu as fait le choix de prendre soin de toi. Tu as eu ce courage que certaines n'ont pas, et ce choix t'as portée vers un retour aux sources. Quelle magnifique décision d'aller t'offrir ce chalet dans une montagne en Alsace. Cette région qui t'as vu grandir et avec qui tu renoues, te permet de te poser, de t'ouvrir à nouveau à la vie, mais surtout à toi, tes envies et ton projet. Tu es déterminée à mener à bien ce beau projet, avec des valeurs simples et belles. J'ai trouvé qu'il te correspondait bien et je me suis imaginée mille fois ton coin de paradis.
En cherchant le calme et la solitude, le destin t'envoie aussi tout le contraire en te présentant Barbara, ta voisine pétillante et bavarde, ainsi que Yann qui, jadis fréquentais ton collège. Et oui, le destin est parfois malicieux puisque tu avoues qu'il a été ton crush (c'est comme ça que disent les jeunes de nos jours !)et qui n'a cessé d'occuper tes pensées malgré les années écoulées.
Lui aussi n'a pas un passé très simple et cela l'a rendu méfiant envers les femmes. Chacun de vous lutte contre l'attirance qu'il éprouve pour l'autre. Malgré vos blessures, il se dégage de vous une beauté d'âme simple et douce, et je vous en ai trouvé d'autant plus touchants. J'ai aimé vous voir lutter pour vos convictions tout en étant certaine que vos ressentis finiraient pas l'emporter.
J'ai beaucoup apprécié que Yann et Simon, l'amoureux de Barbara, te fassent découvrir le monde holistique . Cela m'a touchée car j'ai eu un cheminement semblable au tien, avec la même réaction que toi concernant cet univers qui m'était inconnu. J'ai donc fermé les yeux à plusieurs reprises pour vivre pleinement tes découvertes et revivre celles que j'avais eu. Cet univers permet tellement de prendre conscience de nos ressentis, de laisser la place à nos moi intérieur pour notre plus grand bien. Il nous apprends à nous écouter davantage et à être celle que l'on est vraiment. Alors, je te remercie énormément pour ce cadeau d'introspection ainsi que pour avoir dévoiler une partie de ta vie à travers ce livre.

Stéphanie,
Une lectrice qui te souhaite une belle ouverture énergétique.

Ce roman est le 3ème d'une série mais peu se lire indépendamment des autres. Je n'ai pas lu les deux premiers et cela ne m'a absolument pas gêné... J'ai juste envie d'aller découvrir les autres puis j'ai beaucoup aimé ma lecture !
La plume de l'auteure est très agréable, fluide et emplie de justesse. On sent que l'univers holistique ne lui est pas inconnu et elle l'intègre parfaitement à son histoire. Cela ne prend absolument pas le pas sur la romance, mais vient plutôt comme un soutien bénéfique au rapprochement des deux protagonistes.
Merci @nadinejockers.autrice pour m'avoir gracieusement offert la lecture de ce très beau roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

« La vie est trop courte pour avoir des regrets. Prends ton courage à pleines mains et fonce réaliser ton rêve ».
La vie n'est pas facile et on ne sait pas ce qui nous attend demain. Mais si tu ne laisses pas la place au bonheur en écartant de ta tête tes peurs de ce qui pourrait arriver, tu vas gâcher ces belles journées en t'inquiétant. Profite de chaque seconde, pour que plus tard, tu n'aies rien à regretter.