L'iceberg et la rose tome 2 sur 3
EAN : 978B08QH6X6K2
Auto édition (12/12/2020)
3.95/5   11 notes
Dorian et moi sommes un couple hors-norme. À tel point que personne n’y croit.
Enfin, lui y croit. Tellement qu’il est persuadé que nous serons bientôt mariés.
Moi ? Je n’ai même pas terminé mes études, alors me marier… Rien que l’idée d’annoncer à mes parents que je vis avec un homme de 16 ans mon ainé me donne déjà des sueurs froides.
D’autant plus, qu’il excelle dans l’art de me rendre folle. Surtout lorsqu’il se met en tête de me prouver p... >Voir plus
Que lire après L'iceberg et la rose, tome 2Voir plus

Seconde chance

Anna Briac

4.51★ (94)

2 tomes

Comme j'étais pressée de retrouver Allie et Dorian !!!! Il y a quelque temps, j'avais adoré le premier tome (enfin… la première partie plus que la deuxième 😏), et je voulais absolument savoir ce qui allait se passer pour nos deux compères. C'est chose faite et je suis trop contente !

On avait quitté Allie et Dorian le soir du Nouvel An. Cette fois, ils sont enfin ensemble (*soupir de soulagement*) et tout devrait se dérouler sous les meilleurs auspices. C'est sans compter sur les bourdes mémorables de notre grincheux préféré. Et ça commence fort, dès le premier chapitre, juste après le petit déjeuner ! 😆
Dans ce tome, on va les suivre durant un an et demi, pendant qu'ils solidifient tant bien que mal les bases de leur couple. Tandis que Dorian a une idée précise de la suite : mariage, bébé, Allie, elle, compte bien profiter de sa vie d'étudiante encore un peu. Leur différence d'âge se révélera-t-elle problématique ? D'autant que leurs proches ne sont pas emballés par leur histoire d'amour.

J'aime toujours autant la plume fluide de l'auteure, qui m'embarque dans l'histoire dès les premières lignes à chaque fois. Ce roman est plein de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. J'avoue que j'ai encore beaucoup de mal à cerner Dorian. Certains de ses actes me mettent vraiment mal à l'aise. J'ai toujours la crainte qu'il joue un rôle et que toute leur histoire s'effondre comme un château de cartes. J'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises. le roman se termine sur une jolie note, si on fait abstraction de la dernière phrase… Parce qu'on comprend évidemment que le tome 3 nous réservera quelques surprises ! J'ai hâte qu'il sorte !
Elle tente le tout pour le tout... Il la suit, ne veut pas la perdre... Elle leur laisse une derniere chance.

Ce deuxième opus est à l'image du premier, prenant, facile à lire, on a du mal à fermer le livre.
L'amour n'est pas toujours facile, surtout lorsqu'il faut tout affronter : la différence (d'âge, de classe sociale, de nationalité et de coutumes), le passé qui peut ressurgir à n'importe quel moment, sans compter les différents qu'il peut y avoir dans le couple.
Je suis déçue, le troisième tome n'est pas encore sorti, mais je n'ai qu'une hate, le lire
Une très bonne suite pour ce Tome 2 de la Saga L'iceberg et la Fleur.

Les petites choses qui avaient pu me gêner dans le T1 ont disparu. "Le Monsieur" me gênait énormément.

Un très bon roman, avec une belle plume.

Une Saga addictive, pour ma part, j'arrive très bien à me projeter, c'est important pour moi de trouver ma place dans un roman.

J'ai découvert cette auteure via les Pubs de Facebook et je ne le regrette pas, j'ajoute cette auteure dans mes auteures préférée.
Lien : https://www.instagram.com/va..