Usborne (01/10/2016)
4.33/5   3 notes
Un beau livre en tissu très doux conçu pour les bébés, dès la naissance. Les tout-petits auront plaisir à découvrir des yeux et du bout des doigts les illustrations vivement colorées sur le thème de Noël.

Les petites mains ne résisteront pas aux matières douces et au bruit de papier froissé des pages. Les illustrations contemporaines et très colorées, sans texte, séduiront les tout-petits et leurs parents.

Joliment présenté dans un coff... >Voir plus
Que lire après Mon tout premier livre en tissu : NoëlVoir plus
Comme j'aime les livres pour les tout-petits, j'avais hâte de découvrir celui-ci sur le thème de Noël. Voici un livre en tissu tout doux, coloré et rembourré à souhait. Qui en plus fait un bruit de papier froissé parfait pour expérimenter le ASMR qui fonctionne si bien pour une profonde relaxation. 4 jolies pages qui nous entrainent en forêt, dans le ciel étoilé ou encore au lit en attendant que le père Noël passe et pourquoi pas en admirant les décorations de Noël comme les boules de toutes les couleurs par exemple. le choix des coloris est superbe on y trouve différents tons de vert, rouge et c'est très beau. En bonne ménagère je n'ai pu qu'apprécier la facilité d'entretien un petit tour dans la machine à laver et le voici comme neuf, prêt à reprendre du service. J'ai aussi beaucoup aimé la présentation de ce livre tout doux, dans une jolie boite au couvercle transparent laissant apparaître une scénette de bonhomme de neige et de pingouin au couleur de l'hiver beaucoup de douceur se dégage dès le début. En cette période de fête à venir, on sait tout de suite que cela fera un superbe cadeau de naissance très coloré qui plaira aux bébés.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Ce livre en tissu est tout simple et peut-être un peu trop: aucun texte, aucune texture, juste une page centrale qui fait le bruit du froissement de papier.

Les images sont sympas, mais sans plus: j'aurais aimé des couleurs plus chatoyantes à l'oeil et plus vif.

Finalement un livre qui ne m'a pas convaincu. Il peut peut-être sympa pour une première approche avec l'objet livre avec un nourisson.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Un premier livre idéal pour accompagner l'éveil des bébés :  certaines pages font du bruit sous les doigts -magique !- ;  toutes, illustrées avec des couleurs vives, offrent un magnifique support pour développer l'imagination en inventant des histoires. Les thèmes ? L'hiver, Noël, les rêves... Chaque page fourmille de détails, d'adorables personnages qui nous transportent dans leur univers.
Absolument adorable !
Lien : http://www.espritlivres.kara..