Paula Bossio (Autre)Laurence Assuid-Gravier (Traducteur)
Mango (17/06/2022)
VOYAGE À LA DÉCOUVERTE DES CIVILISATIONS !
Remonte dans le temps à la rencontre des hommes des cavernes, admire les pyramides de l’Égypte antique et les tableaux de la Renaissance, embarque sur un drakkar viking ou envole-toi à la conquête de l’espace. Explore à la loupe les périodes les plus passionnantes de l’histoire et découvre les merveilles des grandes civilisations.
150 éléments à chercher en s’amusant et plus de 50 informations surprenantes !
Que lire après Un monde fou d Histoire !: Cherche et trouve de la Préhistoire à la conquête spatialeVoir plus
Dix tableaux, de l'âge de pierre à la conquête spatiale, dans lesquels cinq encarts apportent des informations sur la période concernée.
Une manière ludique d'aborder l'histoire.

Le petit plus appréciable : dans chaque tableau, au-delà des éléments à trouver, trois intrus - pour cause d'anachronismes - ont été ajoutés !

Foisonnant et au dessin agréable, on regrettera la trop grande présence de stéréotypes genrés - mais au moins, il y a beaucoup de femmes représentées.

Le Colisée, à Rome, est un amphithéâtre géant, à ciel ouvert, qui contient 50 000 places. Il a fallu huit années et plus de 997 000 tonnes de pierre et de béton pour le construire.