Editions Gaies et Lesbiennes (02/09/2005)
2.71/5   12 notes

Une chronique de la nouvelle Vie Parisienne La saga des lesbiennes, des gais, des trans, des bis, des etc., Et même des hétéros, Qui vivent entre Gay Pride et loyers prohibitifs, Entre Marais, Bastille et banlieue, Blacks Blancs Beurs et BCBG, Salles de gym, bars, saunas et paquets de couches, Famille de naissance et famille d'élection, Bas résilles et banalisation.

Un premier épisode avec en vedettes : Simon, le beau gosse volage, flanqué... >Voir plus
Que lire après Génération Arc-en-ciel - Episode 1Voir plus
Après avoir achevé la (trop) longue série de Maupin, j'ai trouvé ce livre très agréable. Il est très ancré dans son époque (les années 2000) mais franchement en avance sur son temps! On ne peut pas dire que l'écriture soit fantastique et il n'y a aucune intrigue mais les personnages sont sympathiques et j'ai aimé le rythme et certains passages rocambolesques.Jai aussi beaucoup aimé le personnage d'Homère qui m'en a appris beaucoup sur L Histoire des LGBT.
En revanche, on se serait bien passé de la blague sur Mamère (ta mère ?) ultra lourde et qui revient alors qu'on avait cru s'en être définitivement débarrassé!
Malgré ce détail, je conseille vraiment ce livre joyeux qui fait du bien.
Voilà un livre agréable dans la lignée des romans de Maupin, ça se laisse lire sans déplaisir même si la qualité littéraire de l'ensemble est souvent moyenne. Pour les enjeux dramatiques, ils sont souvent limités mais, malgré tout, on se laisse embarquer par ces personnages très sympathiques et positifs dont on suit la vie sur presque une année. Certaines situations font sourire, d'autres émeuvent. Tout cela est donc très mineur mais c'est une lecture légère et pleine de bonne humeur, idéale pour l'été.
Pas un style très remarquable mais livre sympa avec des petites touches d'émotions qui résume bien un style de vie à une époque déterminée (années 90 à Paris).