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EAN : 9781852606152
192 pages
PSL (20/03/2008)
5/5   1 notes
Résumé :
Dead men tell no tales. Dead ships, however, do.
Over seventy years after the great ocean liner sank, marine geologist Robert Ballard discovered the wreck of the Titanic 12,500 feet beneath the surface of the icy North Atlantic. Now Ballard presents the world with an opportunity to live the story of the famous ship through his amazing last great images, before Titanic's remains are gone forever. This is a story told in rusted, twisted metal and debris, but it... >Voir plus
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La BnF conserve deux exemplaires d'une modeste Instruction pour comprendre en bref les préceptes et fondemens de la musique. Si cette troisième édition, la seule connue, a été publiée en 1666 par Robert Ballard, l'ouvrage remonte visiblement à la fin du seizième siècle, car il explique encore les principes de la solmisation et contient une représentation de la « main guidonienne », outil emblématique de l'apprentissage musical au Moyen âge et à la Renaissance. Sa réédition paraît d'autant plus paradoxale que la même année, le même éditeur publie une autre méthode qui rejette la solmisation et ouvre la voie à la théorie musicale actuelle. Découvrez cette méthode de musique énigmatique et peu connue avec François-Pierre Goy, chargé des collections du 16e au 18e siècle au département de la Musique.
Retrouver la main guidonienne dans Gallica : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k15178811/f10.image Retrouver cet ouvrage dans le catalogue de la BnF : https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb33434828n
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