Riviera Security tome 4 sur 6
EAN : 978B08FMV71HP
Tamara Balliana (10/11/2020)
4.5/5   10 notes
Saïgon 1974, une histoire d’amour entre un soldat américain et une jeune vietnamienne…

Si Mai Lan Duong a toujours voulu devenir détective, ce n’est pas seulement parce qu’elle a le goût de l’action. C’est aussi pour se donner les moyens de lever le voile sur un pan de son histoire, et celle de sa grand-mère tombée amoureuse d’un GI américain avant la chute de Saïgon.

Tombé sous son charme, Nathan Laporte, l’expert informatique de l’age... >Voir plus
Que lire après Riviera Security, tome 4 : Goodbye SaïgonVoir plus
Je remercie les autrices pour ce service presse que j'ai pris grand plaisir à découvrir.

Une promenade sur le Mékong vous tente ? Alors c'est le moment d'embarquer avec Mai Lan, portée disparu depuis quelques jours.

Avec Nathan et des gars de la Riviera Security, Tamara Balliana et Olivia Rigal nous proposent une enquête sur les secrets du passé et un tome centré sur la famille et ses valeurs et les sacrifices fait par amour. Ce roman est une invitation au voyage à travers le monde, du Vietnam aux États-Unis, en passant par Monaco.

Le rythme est bon car nous sommes plongés immédiatement dans le bain. Côté suspense, même si ce tome est moins spectaculaire que les précédents, on y retrouve une bonne enquête, bien traitée, sur le mystérieux grand-père de Mai Lan et des événements qui découlent inévitablement des recherches menées par Mai Lan.

Côté romance, les protagonistes se connaissant déjà, la rapidité de leur relation n'est pas surprenante même si j'ai trouvé qu'ils étaient plus sur la défensive que les autres couples. Néanmoins, leur histoire d'amour n'est pas aussi facile que prévu parce que mélanger travail et sentiments ne fait pas toujours bon ménage.

Nathan est un personnage intéressant bien qu'effacé selon mes critères. Mai Lan est une héroïne de caractère qui n'aime pas l'idée d'être surprotégée et qui préfère de loin gérer seule les situations de crise plutôt que de compter sur un « homme fort ».

Un quatrième volume dans la lignée des premiers avec une jolie romance et un suspense soutenu. A découvrir.

Je ne suis jamais déçue par les romances de Tamara Balliana. J'ai aussi bien apprécié celles d'Olivia Rigal lorsque je l'ai découverte il y a quelques années. Lire ce duo, c'est se garantir un moment agréable de détente et de rêveries.

Hâte de découvrir le prochain tome de Riviera Security.
Mai Lan fait des recherches sur son grand-père avec l'aide de Nathan.

Sa grand-mère Anh Dao vivait à Saigon au Vietnam, elle fini par faire la rencontre de John Smith un militaire GI américain, où tous les 2 se marient. mais il était encore dans les ordres et lui a promis de revenir l'année d'après. Sauf que Anh Dao est tombé enceinte et c'est mal venu qu'une vietnamienne et un soldat américain ait un enfant, elle a décidée de quitter le pays pour aller en France.

Mai Lan voulait aider sa grand-mère à retrouver son amour perdu car elle commençait douceur à perdre l'esprit. En étant détective, elle se rend sur les lieux pour faire son enquête avec l'aide de Nathan. Et c'est parti pour les rebondissements! 😁

j'ai mis que 4 étoiles car l'histoire est un peu moins intéressante mais ça n'empêche que c'est un excellent livre
J'ai fini ce 4 ème tome hier soir. Je me suis lancée dans cette série après qu'une amie m'avait conseillé de lire le 1er tome. Cette série c'est de l'or... On retrouve un peu de chaque personnage dans chaque tome... C'est agréable à lire, c'est drôle, y'a de l'amour, les personnages sont attachants et le suspense se mêle à ça... Un super mélange... Pour celles qui hésitent à se lancer... N'hésitez pas, aucun risque d'être déçue... En + 6 tomes... Ça fait durer le plaisir.
Nous voilà de retour à la Riviera Security pour une affaire plus personnelle car elle ne concernera pas directement l'agence de Ted Carter mais quand on travaille avec de tels employés et de tels collègues, même si on vient d'arriver dans la compagnie, on peut être sûre qu'ils seront là pour vous soutenir. Mai Lan Duong dans sa quête personnelle.

j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau duo qui saura nous faire passer un bon moment. le thriller politique est vraiment intéressant et j'ai aimé ce focus sur ces personnages. Tamara Balliana et Olivia Rigal nous propose donc ici un romantic suspense qui nous permettra de retenir notre souffle et bravo à celui qui trouvera dès le début les tenants et les aboutissants.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..