AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782203016941
121 pages
Éditeur : KSTR-Casterman (04/05/2011)

Note moyenne : 1.33/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Troisième volet de la grande saga fantastique des Âmes sèches. En apparence, l’action s’est déplacée à Varsovie, au début des années trente. Mais en est-on bien sûr ? N’est-on pas plutôt en présence d’un trompe-l’œil, au cœur du monde de Pandora la maléfique, dont elle manipule les apparences à sa guise ? Toujours hanté par la mort de son frère Conrad, dont il se sent responsable, Israël Horswoorth le justicier manchot va en faire la douloureuse expérience, balloté ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Yvan_T
  06 novembre 2020
Suite et fin de cette trilogie dessinée par trois auteurs différents et dont les tomes sont parus à quelques semaines d'intervalle.
Après la chasse au Mal du tome précédent, le lecteur a tout d'abord droit à la confrontation tant attendue entre Israël Horswooth et Pandora. Si le début de la confrontation tient toutes ses promesses et propulse le narrateur de cette saga au coeur même du monde de sa maléfique opposante, la suite devient malheureusement plus brouillonne. En mêlant dimensions parallèles, ectoplasmes, doubles/reflets, changements d'époque et failles temporelles, Antoine Ozanam semble vouloir en faire de trop et, si Israël Horswooth commence à douter de sa propre réalité, le lecteur, lui, a du mal à tenir le fil de l'histoire. Si je n'ai pas su apprécier cette recrudescence du fantastique et cette complexification de l'intrigue, je ne suis pas non plus fan de la conclusion. Vraiment dommage !
Au niveau du graphisme, on a de nouveau droit à un changement de décor et de dessinateur. C'est cette fois Bandini, déjà associé à Ozanam sur "Face contre ciel" qui s'occupe du dessin, dans un style graphique qui se marie en douceur avec celui de son prédécesseur et avec quelques belles trouvailles au niveau des changement d'apparences.
Bref, première petite déception sur un scénario d'Ozanam lors de cette conclusion. Mais comme j'ai apprécié le reste de la saga, je me réjouis tout de même de l'annonce d'un deuxième cycle de trois tomes.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Bandini (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3929 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre