AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les âmes sèches tome 3 sur 3
EAN : 9782203016941
121 pages
KSTR-Casterman (04/05/2011)
1.5/5   4 notes
Résumé :
Troisième volet de la grande saga fantastique des Âmes sèches. En apparence, l’action s’est déplacée à Varsovie, au début des années trente. Mais en est-on bien sûr ? N’est-on pas plutôt en présence d’un trompe-l’œil, au cœur du monde de Pandora la maléfique, dont elle manipule les apparences à sa guise ? Toujours hanté par la mort de son frère Conrad, dont il se sent responsable, Israël Horswoorth le justicier manchot va en faire la douloureuse expérience, balloté ... >Voir plus
Que lire après Les âmes sèches, tome 3 Voir plus
Klaw, tome 1 : Eveil par Jurion

Klaw

Joël Jurion

(1600)

14 tomes

Mystery, tome 1 : Journal d'un super héros par Ced

Mystery

Ced

(68)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Suite et fin de cette trilogie dessinée par trois auteurs différents et dont les tomes sont parus à quelques semaines d'intervalle.

Après la chasse au Mal du tome précédent, le lecteur a tout d'abord droit à la confrontation tant attendue entre Israël Horswooth et Pandora. Si le début de la confrontation tient toutes ses promesses et propulse le narrateur de cette saga au coeur même du monde de sa maléfique opposante, la suite devient malheureusement plus brouillonne. En mêlant dimensions parallèles, ectoplasmes, doubles/reflets, changements d'époque et failles temporelles, Antoine Ozanam semble vouloir en faire de trop et, si Israël Horswooth commence à douter de sa propre réalité, le lecteur, lui, a du mal à tenir le fil de l'histoire. Si je n'ai pas su apprécier cette recrudescence du fantastique et cette complexification de l'intrigue, je ne suis pas non plus fan de la conclusion. Vraiment dommage !

Au niveau du graphisme, on a de nouveau droit à un changement de décor et de dessinateur. C'est cette fois Bandini, déjà associé à Ozanam sur "Face contre ciel" qui s'occupe du dessin, dans un style graphique qui se marie en douceur avec celui de son prédécesseur et avec quelques belles trouvailles au niveau des changement d'apparences.

Bref, première petite déception sur un scénario d'Ozanam lors de cette conclusion. Mais comme j'ai apprécié le reste de la saga, je me réjouis tout de même de l'annonce d'un deuxième cycle de trois tomes.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Antoine Ozanam (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Ozanam
*Rediffusion du live du 26 janvier 2024 sur la chaîne Twitch de Glénat et de Ultia*
Du mercredi 24 au samedi 27 janvier 2024, Ultia vous fait vivre le Festival International de la BD d'Angoulême en direct sur Twitch. Présentation du stand, interview d'auteurs.ices et de dessinateurs.rices, visites d'expositions, tutos dessins...
Au programme de cette vidéo : Rencontre avec Antoine Ozanam pour la BD Mauvaise réputation. Découvre Mauvaise réputation : https://www.glenat.com/bd/series/mauvaise-reputation 1908. Oklahoma. Emmett Dalton n'est plus un criminel depuis longtemps. Il a payé sa dette à la société, il se contente d'une existence discrète et tente même parfois de visiter l'église pour prier – sans trop de succès pour cette dernière activité. Aussi lorsqu'un producteur de cinéma lui propose de participer à l'écriture d'un film consacré aux méfaits de sa légendaire fratrie, il se méfie, refuse, puis réalise finalement qu'une chance lui est offerte : évacuer le mythe, rétablir un semblant de vérité et sauver la réputation de sa famille. Les quatre frères Dalton ne sont pas nés hors-la-loi. Au contraire ! Ils ont tous endossé le rôle de Marshal à l'aube de leurs carrières, et c'est n'est pas de plein gré qu'ils ont plus tard embrassé des vies de fugitifs... Qui d'autre qu'Emmett, seul survivant, pour déterrer ces douloureux souvenirs et conter sans hypocrisie la véritable histoire des Dalton.Récit ancré dans une Amérique qui regarde le Far West comme une époque quasi révolue, Mauvaise Réputation renoue avec les habitudes d'un Western réaliste, dur et mélancolique. Il dépeint un Ouest américain démythifié où la violence et le chaos, bien qu'inévitables, ne sont jamais exagérés ou glorifiés. Magnifiquement porté par le dessin d'Emmanuel Bazin – quelque part entre Edward Hopper et Mathieu Bonhomme – Antoine Ozanam creuse en profondeur la psychologie de ses personnages et livre un récit subtil et touchant.
LA CHAÎNE TWITCH DE GLÉNAT : https://www.twitch.tv/glenatlive LA CHAÎNE TWITCH D'ULTIA : https://www.twitch.tv/ultia
*********************
Nos réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD/ Instagram : https://www.instagram.com/Glenatbd/ Twitter : https://twitter.com/GlenatBD TikTok : https://www.tiktok.com/@glenatbd
+ Lire la suite
autres livres classés : fantastiqueVoir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

KLAW

Qui est KLAW?

un hero
un stagier
dizhi

11 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Klaw, tome 3 : Unions de Antoine OzanamCréer un quiz sur ce livre

{* *}