EAN : 9782017057994
Hachette Pratique (05/09/2018)
4.1/5   5 notes
Monsieur Glouton adore manger. Mais quand tout le monde autour de lui, commence à se mettre au sport et à se nourri sainement, il décide qu'il est temps de changer.
Monsieur Glouton parviendra-t-il à mincir grâce à l’aide de ses amis ?
Que lire après M. Glouton se met au régimeVoir plus
Attention Mesdames Messieurs.. la célèbre série d'album jeunesse pour enfants des Monsieur Madame arrive en kiosque... pour les adultes :)
Oui oui vous avez bien lu, nous aussi pouvons dévorer ces célèbres personnages, dont les histoires ont été adaptées pour nous.. et à éviter pour les enfants ;)
On m'a offert Monsieur Glouton se met au régime, sans quoi je ne suis pas sure (je l'avoue) que j'aurais découvert cette nouveauté.
Monsieur Glouton parviendra-t-il à mincir grâce à l'aide de ses amis ?
Ce petit livre bourré d'humour nous permet de retrouver entre autre Monsieur Glouton, Monsieur Chatouille, Monsieur Costaud.. Il reprend les codes de la version originale, pour enfant, en l'adaptant pour adultes. Il y a de l'humour, les textes sont plus élaborés que pour les enfants (logique). Et j'avoue avoir rit à plusieurs reprises.
C'est tout à fait dans l'air du temps, et ce petit livre me ressemble car je suis comme Monsieur Glouton, j'aime manger. Et ça me gonfle, mais me gonfle (à un point que vous ne pouvez pas imaginer) que tout le monde me parle de régime et pire que tout.. de faire du sport !
Surtout que je ne suis pas énorme, c'est pas la mort de faire dix kilos de trop ! du coup je me suis vraiment retrouvée dans cette petite histoire dont le dénouement est très très réussi et m'a fait beaucoup rire.
Je ne peux que vous inviter à découvrir Les Monsieur Madame pour adultes, et je mets un très gros cinq étoiles à ce cher Monsieur Glouton :)
Fin d'année 2018, un peu de retard dans la lecture de la presse, j'ai raté la sortie des nouveaux Monsieur, Madame !
J'ai toujours aimé acheter ces petits livres pour mon plaisir, le plaisir de mes enfants, et parfois comme carte d'anniversaire originale.
J'ai erré dans les librairies, devant l'échec, nous n'en avons plus .... je suis alors allée dans ce qui veut s'appeler espace culturel ... et j'ai trouvé cet exemplaire qui avait été oublié dans un coin.
Vu le titre, je n'ai osé l'offrir qu'à mon compagnon, ne voulant pas provoquer de moquerie douteuse.
Début d'année 2019, je le retrouve et sa lecture est toute adaptée à un petit moment de détente.
C'est drôle, amusant, les dessins sont toujours aussi bien tournés.
Si vous craignez le déjà vu, détrompez vous, les nouvelles technologies sont arrivées dans cette série, la mise à jour a été faite, ils nous restent à rechercher les trois autres titres édités ... à suivre !
La morale de ce petit bouquin pourrait être #acceptetoicommetues !
Enfant, j'ai dû lire à peu près toute la collection des Monsieur Madame (en témoignent les magnets encore présents sur le frigo de les parents)... voilà pourquoi je n'ai pas su résister à ce petit livre en le voyant.
Les Monsieur Madame ont (bien) vieilli et vivent avec leur temps. le format est le même que les fascicules qu'on a connus dans mon enfance.
Eh bien, ce fut une lecture courte, certes, mais très très drôle, me permettant ainsi de retomber l'espace de quelques minutes en enfance.

#monsieurlèvedespoids#àlasalle#svpaimezmoi#regardezmeschaussures