Ce n'est pas un coup de coeur et pourtant je n'ai pu décrocher de cette lecture, je me suis arrimée à elle comme à une bouée de sauvetage. Les pages se tournaient sans arrêt, voulant découvrir le point dénominateur et le trait final de cette histoire d'obsession entre Gabe et Mia. C'est un roman d'érotisme, avec une grande part de BDSM ; ressemblant beaucoup à d'autre oeuvre dans ce style, l'originalité ne saute pas forcément aux yeux. Dans tout les cas, j'ai aimé l'authenticité des personnages, les sentiments développés avec clarté et la touche de sensualité contre celle de la vulgarité ; un mélange plaisant mais reste tout de même une gêne profonde par le peu d'espacement entre toutes les scènes explicites. le mystère ne survole pas suffisamment l'ouvrage pour appuyer une vraie situation de chute, cependant la plupart des éléments sont captivants et m'ont fait un bon effet.

Gabe Hamilton n'est pas un homme qu'on croise à tous les coins d'une rue. À trente-huit ans, sa situation professionnelle est stable au point d'être riche. Il sait ce qu'il veut et il fait tout pour l'obtenir. Mais tout n'est pas permis, surtout quand c'est la soeur de son meilleur ami et associé qui est concerné. Pourtant il décide de se lancer dans son envie d'elle, mais pas n'importe comment. Gabe est quelqu'un d'exigeant, ses penchants et choix d'existence ne rime pas avec amour, du moins au début. Un personnage touchant, son obsession pour la jeune femme l'est à tous points de vue. Bien qu'il soit dans la norme des héros dans ce genre, c'est pour ainsi dire le plus brut et le plus sauvage, loin d'une froideur souvent mise en place dans ce genre de protagoniste. Il n'est pas comme tout les autres « dominant », ses pensées sincères font de lui un homme honnête dès le départ, malgré une entente envers la lâcheté et la peur d'aimé de nouveau après un mariage raté et des parents divorcés. Je l'ai beaucoup apprécié, en particulier pour sa simplicité et sa possessivité envers Mia, celle-ci étant incompréhensible pour lui-même.

Mia Crestwell, jeune femme de vingt-quatre ans connaît Gabe depuis longtemps, suffisamment pour l'avoir dans la peau depuis ses seize-ans. Elle le pense inaccessible pour elle, surtout avec une différence d'âge de 14 ans et Jace son grand-frère et en plus le meilleur ami de Gabe. C'est une femme pleine de vie, pas encore sûre de ce qu'elle souhaite envisager comme travail tout en ayant la tête sur les épaules. Sauf qu'elle ne peux résister à la tentation qu'est Gabe, même avec un contrat dont elle doit signer pour le laisser contrôler une partie de sa vie et de son corps ; et cela sans sentiment d'amour venant de lui. Mais, elle fait confiance à cet homme et s'abandonne sans toutefois se perdre dans une relation cachée et spéciale. Je ne suis pas complètement tombée sous le charme de cette héroïne. Je l'ai trouvé de temps en temps fade et sans aucun caractère, elle ne dit jamais « non » et ne s'affirme pas auprès de Gabe ou de son frère ; démontrant une vague idée de sa personnalité encore en proie aux doutes. Dans un sens je me suis sentie bienveillante à son égard, sans être passionnée et impressionnée par son personnage.

Le rapport qu'ils entretiennent est déjà vu et revu, ce n'est pas une relation créative. Toujours est-il, que Gabe et Mia forment un couple saisissant, dans tout les sens du terme. Ils se comprennent, font quelques sacrifices et essayent de vivre pleinement cette liaison passagère vouée à l'échec tout en restant dans l'ombre des médias et de Jace. Mia découvre des plaisirs inavouables, avec un désir impossible à dompter. Gabe est dans son monde, seulement des émotions vont le mettre dans un état encore jamais éprouvé, des idées et des sentiments vont naître tout en ayant aucunement conscience de ces derniers. Ensemble ils vont traverser des obstacles et se faire de plus en plus confiance, avec risque et péril pour eux et leur entourage. Mais l'attirance et l'obsession est plus forte que la raison.

C'est une histoire d'amour, un récit érotique. Il n'y a pas énormément de rebondissement, mais les seuls dont on a droit sont satisfaisants. le concept de ce roman n'est pas d'être surpris, il faut juste le ressentir et spécifiquement les sensations qu'il procure. Ce n'est pas une lecture originale, un roman érotique avec du BDSM et une fin romantique toute en niaiserie. Pourtant il se produit un fait inexplicable, ces moments communs deviennent uniques. Les sentiments s'expriment richement avec le bonheur, l'angoisse, l'envie et le désappointement, dans tout les cas ; ce n'est pas extrême et en puissance. La subtilité des émotions transforme positivement cette oeuvre en petit trésor de l'érotisme, qui est normalement dite au jour d'aujourd'hui « classique », étant déjà exploité avec des sagas ayant un plus grand succès.

Après bien des hésitations et en constatant la plume de l'auteur grâce au premier tome de « KGI », je me suis décidée à connaître son autre style de roman. Franchement je ne regrette absolument pas ; l'écriture de Maya Banks est d'une délicatesse presque troublante, certes les mots vulgaires ne s'absentent pas, surtout dans ce genre de roman. Cependant c'est plus proche du roman à l'eau de rose, que du BDSM ; en particulier dû au fait que l'histoire ne s'éternise pas, c'est un tome pour chaque personnage ; fort et heureusement. Maya Banks met en avant Mia autant que Gabe, savourant le point de vue de chacun. Agréable rédaction, tout en justesse des mots à utiliser. Cette auteure est talentueuse.

« Rush » est le premier ouvrage de la trilogie « À fleur de peau », et déjà je suis formellement conquise par les héros de celui-ci : Gabe et Mia. Deux magnifiques personnages, malgré une femme sans trop d'aspect, l'homme est d'une écorce plaisante. C'est un livre se lisant très vite, en dépit des 558 pages ; La raison est qu'il n'y a aucun essoufflement même avec le peu d'action – hors la romance. L'authenticité des sentiments et des protagonistes éclipse la synopsis banale et sans surprise, de plus l'écriture de l'auteur est envoûtante. Une histoire d'amour torride, pleine d'impétuosité. Une lecture irrésistible où l'attirance et l'obsession provoque un émoi dangereusement savourant de délice éperdu et défendu.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Je poursuis ma récente incursion dans le monde érotico/romantique de Maya banks

avec une nouvelle trilogie. Je vous présente le Tome 1 de A fleur de peau : RUSH

Il serait dommage de classer trop vite ce roman qui est un bon mélange de romance,

de sensualité et de …sexe avec des personnages secondaires sublimes et un très beau happy ending.

Nous suivrons Gabe et Mia dans ce tome et les deux prochains livres de la trilogie sont sur Jace et Ash,

les meilleurs amis de Gabe et partenaires. Les personnages secondaires, en particulier

les petites amies de Mia, ont apporté de la légèreté à l'histoire et la font passer à un autre niveau.

Dès que Gabe voit Mia Crestwell apparaître dans la salle de bal lors de l'inauguration de son hôtel,

il sait déjà que ce qu'il s'apprête à faire ne lui sera pas pardonné.

Mia est la petite soeur de son associé et meilleur ami. Sauf que pour lui elle est bien plus que cela

elle est devenue la femme qu'il convoite en secret depuis si longtemps.

De son côté Mia n'est pas insensible au charme de Gabeet ce depuis son adolescence,

elle lui voue une attirance sans borne. Alors au diable les quatorze années qui les séparent,

elle est adulte aujourd'hui est prête à vivre sa passion pour Gabe.

Il l'emporte dans son monde et le découvre sous un jour nouveau.

Leur liaison doit rester secrète mais bien entendu ce ne sera pas le cas , comment son frère vivra

cette "trahison", comment gabe va-t-il assurer ou pas?

Maya Banks est toujours aussi douée pour nous emporter dans cette romance même si par moment,

elle n'est pas réaliste (mais est-ce-que c'est ce qu'on lui demande ?)

notamment à partir du moment où Mia travail dans le même bureau que Gabe,

on peut se poser la question de la pertinence vu que Gage est constamment sur elle.

Je peux le comprendre cependant une ou deux scènes hot en moins aurait été plus réaliste.

J'ai aussi aimé le moment ou tout est pardonné. Gabe se rachète et définitivement

j'apprécie se personnalité à ce moment là. Celle-ci aurait pu apparaître plus tôt dans le livre.

Rush est une histoire très romantique. La fin m'a même tiré quelques larmes des yeux , j'ai hâte de lire la suite .

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Je viens de finir le troisième tome de cette saga, ce premier tome je l'ai trouvé pertinent avec une histoire assez cohérente et des personnages qui sont attachants. Un livre très érotique, cependant je trouve qu'il manque quelque chose.
Avec la suite de la saga, nous ne découvrons malheureusement pas d'autres caractères suivant les personnages, les protagonistes qui ne sont pas les mêmes suivant les tomes des livres ont pourtant les mêmes caractères et les mêmes façon de penser ainsi que de parler.
Les trois tomes sont les mêmes, ils ont la mêmes histoires ainsi que le même résultats. Donc, j'ai trouvé les livres peu intéressant. Pourtant le premier tome m'avait plutôt plu et je voulais découvrir la suite.
Je n'ai pas aimée la fin de chaque tome, je les trouve bâclés et sans intérêt.
Selon moi, les deux derniers tomes n'ont pas d'originalité...
Bon, la couverture, pas terrible ...Ils auraient pu mettre un petit gadget SM, collier ou liens , menottes... Y a peut-être un truc qui m'a échappé... le titre, OK, mais la couverture, mystère... Elle est plutôt froide, cette eau bleue, et s'il y a bien quelque chose que n'est pas ce livre, c'est froid... Ou alors, c'est pour avertir : « Prévoir rafraîchissements ? »
Âmes sensibles s'abstenir, pour les prudes n'en parlons pas : à ne pas ouvrir si le SM n'a jamais été, au moins un tout petit peu, à l'ordre du jour de vos fantasmes les mieux cachés, ou si le bondage et la sodomie vous rebutent carrément. Il s'agit cependant d'une initiation au SM ici, en...pfff... "douceur" si on peut dire, où se mêlent en plus les sentiments qu'ont les personnages l'un pour l'autre : pas peur, lecteur, ce n'est pas non plus Justine ou les Malheurs de la vertu !
Le scénario est simple : Mia est une jeune femme folle amoureuse de Gabe depuis son adolescence.Il peuple ses nuits d'étreintes imaginaires aussi folles que son espoir est vain de l'attraper un jour dans ses filets. Car Gabe est un des deux meilleurs amis de son frère aîné Jason et aussi son associé. Plus âgé qu'elle (14 ans de plus), très riche, beau, et il a la réputation d'être froid et exigeant dans ses relations depuis que son ex femme lui a brisé le coeur : elle a demandé brutalement le divorce en lui faisant une réputation d'homme dominateur et irrespectueux des femmes. Bref, Gabe est inaccessible, Mia en est convaincue.
Et voilà que cet homme pour qui elle se consume lui propose de passer un bien étrange contrat : elle sera son assistante « particulière »,disponible pour le travail mais aussi pour une initiation aux plaisirs des relations sadomasochistes qu'il affectionne. Car le beau Gabe se consume aussi en secret pour la tendre Mia...Tadaaaam !
Il va quand même falloir l'annoncer au frère aîné de Mia, super protecteur et complètement parano quand il s'agit des relations qu'elle peut entretenir avec les hommes- au point d'enquêter sur eux. Enfin, annoncer qu'elle bosse pour Gabe bien entendu, parce que pour le reste, ils ont intérêt de faire profil bas !
Voilà pour l'histoire, passons à ce que j'en ai pensé. Et bien, j'ai apprécié beaucoup de choses dans ce roman. D'abord, que les personnages, bien que très caricaturaux, soient plutôt sympas : on ne suit pas l'histoire pour leur grandeur d'âme ou leur évolution psychologique de toute manière, mais pour leurs parties de jambes en l'air (ben oui, faut être honnête bon sang!).
Les parties de jambes en l'air, justement, sont plutôt attrayantes elles aussi, pas vulgaires, avec une réelle évolution dans l'initiation envisagée par Gabe. OK, ils sont quand même dans une forme olympique, ils doivent se doper c'est certain parce que remettre le couvert comme ça une dizaine de fois en 24 heures pendant plusieurs jours d'affilée, faut quand même un bon cardio...
J'ai aussi aimé que l'action se déroule sur un court laps de temps, on n'a pas le temps de souffler ou de s'ennuyer (hum, les personnages non plus d'ailleurs …).
J'ai apprécié que le roman soit écrit sans prétention, ce n'est pas une ode à la liberté sexuelle de la femme ou un traité prosélytiste pour le SM, non, c'est une histoire sympa qui raconte des bons moments passés par deux adultes consentants. le personnage de Mia n'est pas celui qui est le plus intéressant, celui de Gabe a plus de relief.

Ici, Maya Banks nous propose un roman divertissant, qui se lit vite malgré ses 500 et quelques pages, l'histoire de la passion qui lie un homme et une femme qui se sont attendus, désirés et rêvés longtemps. Et même s'il s'agit plutôt de la quête du plaisir de Gabe, Mia est partie prenante et le suit en confiance.
Peu habituée à ce genre de littérature dite « romantique », je me suis plutôt amusée et compte continuer avec le tome deux.
Pour l'achat de 2 livres, j'avais droit à un cadeau, j'ai choisi ce roman, car j'avais lu de bonnes critiques.
Je peux pas dire que je ne n'ai pas aimé cette lecture, mais depuis la sortie de "cinquante nuances de Grey", ce genre de roman est souvent un copié/coller.
J'espérais un petit quelque chose de plus mais non, l'histoire est très similaire.
Sacré lecture. Y a pas à dire c'est une lecture erotique et on est servi. Un riche homme d'affaire pour une fois ce n'est pas un jeunot donc un peu plus crédible. Gabe à presque 40 ans et il a tout ce qu'il veut et je pense qu'il déteste les femmes. Mia 24 ans est la soeur de son meilleur ami et elle veut qu'une chose se faire Gabe. Bon jusqu'à la tout va bien. Bon Gabe veut l'avoir aussi mais fait signer un contrat. Ça vous rappelle rien sauf que Mia n'est pas vierge. Bon je continue elle accepte comme une imbéciles mais on lui pardonne quand on aime on ne compte pas. Et là en quelque jours et le livre est établi sur 3 semaines â tout casser. Gabe aime faire mal et Mia adore ça! J'ai été choqué sur le passage de l'hôtel à Paris un peu trop dur pour moi. La scène avec le frère trop rigolo.
Pour les amateurs de roman faut le lire car Maya Banksy sait y faire mais pour l'histoire je trouve trop rapide â mon goût. J'attendrais avant de lire la suite.
Dans ce tome, nous suivons Mia et Gabe, attirés l'un par l'autre depuis plusieurs années, mais qui sont toujours restés que de simples amis. Il y a plusieurs raisons à cela : Gabe est le meilleur ami du grand frère de Mia, il est plus âgé qu'elle de 14 ans (elle était adolescente la première fois où il l'a vu). de ce fait, ils sont toujours restés éloignés. Mais Mia est maintenant adulte, et lorsqu'ils se revoient, il est impossible pour eux de résister plus longtemps.

Il n'y a pas d'intrigue véritable dans ce roman, hormis les relations entre les divers personnages, en particulier entre Mia et Gabe, ainsi que leurs interactions avec leur entourage.
Le prologue annonce bien le ton : on va faire face à une romance brûlante, tumultueuse, riche en émotions et placée sous le signe de l'érotisme. Puis on enchaine avec le récit en tant que tels, qui nous présente un peu plus les personnages, et dont les premiers chapitres se passent 4 jours avant le prologue, afin que l'on sache comment Gabe et Mia se sont retrouvés et en sont arrivés à la situation du prologue.
Gabe sait ce qu'il veut de Mia, mais il ne sait pas comment lui présenter le contrat qu'il veut lui faire signer, ni comment aborder cette relation, car il sait qu'avec elle ce sera différent. Elle n'est pas un objet, ni une femme « de passage ». Il craint sa réaction. Si, en lisant le contrat, Mia est sous le choc, cela ne l'empêche pas de sérieusement envisager de l'accepter, ce qu'elle fera bien évidemment. Elle n'est pas une faible femme. Même après avoir signé, le contrat, elle n'hésite pas à dire tout haut ce qu'elle pense, à se rebeller, ni à agir comme elle l'entend, peu importe les conséquences, ce qui ajoute du piquant au récit et à leur relation. Elle n'a pas peur de lui, elle veut bien se soumettre à sa domination et essayer de nouvelles choses, mais elle n'arrêtera pas de penser par elle-même. Gabe ne le veut pas non plus d'ailleurs, il veut qu'elle reste elle-même.
Leur relation est houleuse, pour plusieurs raisons. D'une part, elle est secrète, et le fait que Jace puisse découvrir leur histoire est un vrai danger. Ensuite, il y a l'ex-femme de Gabe qui refait son apparition, ainsi qu'un type vraiment détestable qui intervient dans le dernier tiers de l'histoire. Et puis, ce genre de relation n'est jamais simple, surtout quand le coeur vient s'en mêler. A partir de là, les personnages se sentent vraiment perdus et ne savent plus comment agir et réagir.

Les personnages sont tous intéressants à leur façon, même les secondaires. Bien évidemment, Mia et Gabe sont au-dessus du lot, étant les principaux.
Gabe est attiré par Mia depuis qu'il l'a connait, mais comme c'est la petite soeur de son meilleur ami (et que c'était une adolescente à l'époque), il s'est toujours refusé de l'approcher. Mais quand il la revoit à l'inauguration d'un de ses locaux, il sait qu'il ne pourra plus résister à la belle jeune femme qu'elle est devenue. Il se pose beaucoup de questions, d'autant plus que ses désirs ont évolués au fil des années et il savait qu'à l'époque, même si elle avait 20 ans (et lui 34), elle était encore trop jeune pour ce qu'il voulait d'elle. Il a donc patienté encore quelques courtes années. J'ai aimé voir comment il évoluait, comment il s'attachait à Mia tout en refusant de se l'avouer. Il développe également un instinct très protecteur, qu'il met tout d'abord sur le compte du contrat qu'ils ont signés, sur le compte de cette relation « maître-soumise » qu'ils ont mis en place. Il cache également pas mal de blessures, il est trop fier pour les montrer et préfère afficher une apparence froide et sans failles.
Mia, quant à elle, est très attirée, voire amoureuse, de Gabe depuis ses 16 ans. Elle n'est pas aussi fragile que son frère le pense, au contraire elle est courageuse, elle sait ce qu'elle veut. Elle ne résiste pas à Gabe, car c'est ce qu'elle attend depuis toujours, même si le contrat l'effraye un peu, elle n'hésite pas à se lancer dans cette aventure. Au fil des pages ses sentiments se font plus forts envers lui, mais elle refuse de le montrer, de peur qu'il ne la laisse tomber.
Ensuite, il y a Jace et Ash, les deux meilleurs amis de Gabe et ses associés dans sa très florissante entreprise immobilière, HCM (ce qui fait d'eux de riches hommes d'affaires). Jace est le grand frère très protecteur de Mia. A la mort de leurs parents, il a renoncé à tout pour prendre soin de sa soeur. Gabe et Mia doivent lui cacher leur relation car ils savent qu'il le prendrait très mal. Ash, quant à lui, est le troisième larron du groupe. Drôle et quelque peu libertin, c'est celui sur qui on peut compter quand on va mal, car il saura nous redonner le sourire. Il semble cacher pas mal de chose. Lui et Jace ont une drôle de relation, vraisemblablement basée sur les ménages à trois avec une femme, qui change souvent.

Le style de l'auteur est fluide et agréable à lire, malgré quelques répétitions et quelques passages manquants un peu d'émotions ou étant un peu longs et plats. Des rebondissements ponctuent le récit, amenant du rythme à l'histoire. On suit les personnages avec plaisir et on fait défiler les pages pour savoir ce qu'il va se passer par la suite.
Concernant l'aspect érotique du texte, c'est très détaillé et décrit, assez cru même, mais ça ne devient pas vulgaire, ce qui est une bonne chose car c'est le risque avec ce genre de roman.

Quant à la fin, je l'ai trouvée vraiment jolie, elle m'a plu et émue. C'est une belle fin. Peut-être qu'elle sera un peu prévisible et sans surprise pour certains, mais en tout cas moi j'adhère.
Et puis, la présence d'un extrait du tome suivant m'a bien plu également, car cela nous indique que nous allons suivre un autre couple, proche de Mia et Gabe bien sûr.

En bref, un premier tome plaisant, qui m'a rapidement emporté et qui me donne très envie de lire la suite, d'en savoir plus sur les personnages qui seront à suivre dans le tome 1, et de voir comment (parce que je me doute qu'en parallèle on verra Mia et Gabe) le couple de ce tome 1 évoluera.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'auteur ne perd pas de temps. Nous découvrons tout juste les deux personnages principaux et pourtant les choses sont posées : un contrat, une relation soumise / dominante, voilà ce qui va lier nos deux héros. Au moins on sait tout de suite dans quoi on met les pieds.

Puisque l'on a assez peu d'informations sur les personnages, on se concentre sur la plume de l'auteur. On découvre alors une fluidité, et une facilité à avancer dans l'histoire, avec une plume qui s'efface au profit de l'histoire. Typiquement le genre de roman où on oublie qu'il y a un auteur derrière les personnages. C'est immersif et prenant, mais surtout ça se dévore sans modération.

En apprenant à découvrir nos deux héros on va découvrir deux tropes qui vont venir rythmer l'histoire : la différence d'âge ( 14 ans d'écart ) et le côté " je sors avec le meilleur ami de mon frère " en plus de ce que l'on avait déjà compris grâce au fameux contrat.

Mia va beaucoup grandir et mûrir au fil de l'intrigue, sa relation avec Gabe va aider à faire ressortir la femme en elle et surtout elle va lui apporter une énorme confiance en elle tant que sur le plan physique que mental. C'est intéressant de suivre le parcours de la jeune femme et de la voir évoluer sous nos yeux.

Bon par contre il est clair que pour ceux qui n'aiment pas le spicy, ou qui n'en veulent pas trop, il faudra passer son chemin. On retrouve beaucoup de scènes épicées et très détaillées, et ce tout au long de l'histoire. Alors certes certaines viennent aider à l'avancement de l'histoire, d'autres sont là simplement pour venir consolider la relation entre nos deux héros, mais il n'en reste pas moins que leur nombre est conséquent.

Ça reste une lecture sympa et agréable qui m'a rappelé l'époque de cinquante nuances de Grey.
Une histoire qui ressemble beaucoup à 50 nuances de grey au début mais qui devient génial par la suite. le fait que leur contrat doit rester un secret pour le frère de Mia qui est le meilleur ami de Gabe rend le livre vraiment intéressant.
Et que dire de la plume de l'auteure ?? J'adore, tout simplement !
Cependant, je trouve la fin un peu bâclée mais ce n'est que mon pdv.