Un livre tellement prenant que je l'ai lu en une journée.
Tout ce que j'aime dans une romance de l'amour, une histoire, des scènes a coupé le souffle , des scène olé olé comme on aime
On s'attache au personnages
Je suis au tome 2 je n'arrive pas a lâcher mon livre
Bravo a l'auteur

Dans l'ensemble le livre se lis rapidement mais je n'ai pas trop aimé ce livre, il y avait beaucoup de similitudes avec cinquante nuances de grey, j'avais l'impression de lire un remake.
Mis à part ça l'écriture est fluide et la traduction est bonne!
Que dire..! Ce livre m'a tellement déçue. Ce livre a été un best seller en USA mais franchement je ne comprends pas.. j'ai trouvé que ce livre manquait clairement de dialogue et d'histoire.
Nous avons compris que ce livre avait été écrit pour les scènes érotique.
J'ai acheté la trilogie et je ne pense pas ouvrir un jour le tome 2
Le temps des romances érotiques, voilà le moment où cette série est sortie. du temps des histoires BDSM, dominant/soumise, voilà 10 ans déjà. Cette série de Maya Banks ressort actuellement chez Milady avec de nouvelles couvertures, l'occasion peut être pour vous de la découvrir. Je pensais ne pas l'avoir lu, mais en la relisant, je me rends compte que si !

Il s'agit ici d'une romance au fort potentiel érotique, les scènes spicy s'enchainent et explorent le monde du BDSM. Dans cette série, nous suivrons trois hommes, meilleurs amis qui travaillent dans une même entreprise. Dans ce tome, Gabe s'intéressera à la petite soeur de Jace, Mia, de 14 ans plus jeune qu'eux. Tous deux vont vivre quelque chose cachés des autres, tout en travaillant ensemble, et ce pour couvrir cette relation particulière et interdite. Interdite car différence d'âge importante, car elle est la jeune soeur de son meilleur ami, et qu'ils travaillent ensemble.

Mais plus encore, leur relation sera définie selon un contrat signé, où Mia sera soumise à Gabe. Elle lui appartiendra et devra assouvir tous ses désirs et envies et ce n'importe quand. Mia qui a toujours été amoureuse de Gabe, voit là l'occasion de passer plus de temps avec lui, mais ce type de relation peut-elle durer ? Sera-t-elle braver les obstacles auxquels elle sera confrontée ?

Une série qui propose un genre qui n'est plus trop d'actualité, mais la plume de Maya Banks a le mérite de proposer des scènes de sexe qui s'accordent bien avec le genre et qui sont bien décrites. L'idée est assumée, et de mon côté, j'apprécie pouvoir découvrir les histoires de ces personnages. Maintenant je sais aussi, que je ne lirai plus trop ce genre, préférant me tourner vers d'autres types de romances. Mais cela n'enlève en rien aux qualités que cette série a dans ce genre.

Un avis plus développé sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Bon.. Que dire…
Un roman plat, sans intérêt, une intrigue qui se dévoile beaucoup trop vite, des stéréotypes évidents… On ne s'attache pas du tout à Mia, naïve, ne refuse jamais rien malgré les pratiques BDSM qu'elle n'a jamais pratiqué, super belle, elle attire tous les autres mecs ( ce qui, évidemment, rend Gabe fou), a un passé compliqué, donc son frère la surprotège. Elle est très peu réaliste, je ne l'aime franchement pas et j'ai souvent soupiré lors de ses interventions.
Du côté de Gabe, le grand patron milliardaire, beau, autoritaire, sur possessif, malsain (très malsain). Il ne se rend compte qu'il a un cerveau que vers les 100 dernières pages. Avant, la lecture est juste incroyablement ennuyante, avec des scènes de sexe a gogo (très peu excitante pour moi mais chacun ses gouts..) mais aucune progression du côté de l'intrigue.
Bref. J'ai vraiment trouvé qu'il y avait un grand manque de respect envers Mia, qui était considérée comme une chose durant 3/4 du roman, et ça, franchement, ça m'a déplu. Sans parler du début qui n'a aucun sens à mes yeux, avec ce fichu contrat acceptée en deux malheureux jours par Mia, juste car elle le veut depuis toujours, et lui, bah pareil, étonnant? (Je ne parle pas du manque de réalisme ici)
Je ne vais pas m'étaler sur les points négatifs, je pense que je les ai déjà suffisamment décrit.
Heureusement Maya Banks a une écriture simple et fluide, dont le roman se lit franchement rapidement.
La fin est déjà plus agréable à lire, même si très évidente.
Je ne lirai pas les 2 autres tomes.
J'ai été gêné quasiment tout le long du livre. Ce n'est que du sexe du sexe du début jusqu'au 100 dernières pages. Ça va très vite dans leur relation et c'est une relation assez toxique je trouve.
Je ne trouve pas les personnages attachants, à part Ash que l'on ne voit pas beaucoup.
Les 100 dernières pages ont un peu relevé mon estime du livre.
Je n'ai pas aimé la plume de l'autrice, le fait que ce soit écrit à la 3e personne et que les points de vues changent à l'intérieur du même chapitre n'ont pas aidé.
Je trouve qu'il y'a beaucoup de similitudes avec 50 nuance de Grey, mais à côté leur histoire d'amour est très belle, mais je trouve que pendant la moitié du livre, Mia à un côté très naïve car elle ne dit jamais non et accepte tour, c'est vers la fin du qu'elle commence à se réveiller face aux réactions de Gabe.
J'aurais préféré cette réaction plutôt dans le livre car j'ai vraiment eu beaucoup de mal à accroché avec le personnages féminin.
Ce livre reste une très bonne lecture que je conseille de lire entre deux gros romans.
Malgré le résumé, je n'étais pas prête à lire une relation dominant-soumise avec 14 ans de différences entre les deux parce que ce n'est pas mon truc. le fait de ne pas réussir à apprécier leur relation m'a conduit à être dégoutée la plupart du temps et à vouloir en finir au plus vite.

Pourtant, les personnages et leur évolution sont intéressants. Gabe est froid, il pense savoir ce qu'il veut et on comprend pourquoi il réfléchit ainsi mais le fait qu'il soit aussi homme des cavernes et autoritaire m'a clairement rebuté. Mia est certes complètement dévouée à Gabe, obsédée par lui (comme il l'est par elle) mais elle garde quand même un certain caractère. Leur psychologie sont travaillées mais j'ai quand même eu l'impression de lire un remake de 50 Nuances (que je ne lirai jamais maintenant que j'ai la preuve que je ne supporte pas ce genre de relations).

Les personnages secondaires, Jace et Ash sont intriguants, je pense donc lire les autres tomes puisque ce n'est pas la plume de l'auteure qui est très agréable mais bien la relation entre Gabe et Mia qui m'a empêché d'apprécier cette lecture.

J'avais tendance à penser qu'un point de vue omniscient ne pouvait pas transmettre autant d'émotions et d'informations sur les pensées des personnages qu'un point de vue interne mais la manière dont le point de vue était tourné m'a prouvé l'inverse.

En ce qui concerne la fin, c'était bien amené, on voit vraiment l'évolution des personnages, qu'ils sont enfin prêts à réellement s'aimer. Je crois que c'est le seul moment que j'ai apprécié.
Premier tome d'une série qui va porter sur 3 hommes, amis de longue date et partenaires en affaire.
Ce premier tome concerne Gabe.

Il s'agit d'une romance érotique BDSM avec comme personnages principaux : Gabe, 38 ans, divorcé, au tempérament de feu et aux envies sexuelles particulières qui craque pour la petite soeur de son ami Jace, Mia de 14 ans sa cadette.
Mia, 24 ans, travaille dans une boulangerie et est attirée secrètement par Gabe depuis ses 16 ans…

Rapidement, ils vont devenir proches.
Et un contrat « dominant-soumise » va être présenté à Mia…
Vous allez vous dire que celà ressemble un peu à l'intrigue de 50 nuances de grey, vous n'avez pas tort mais seul le côté BDSM/contrat est similaire.
Le passé des personnages et leurs aspirations sont différents!

Ce livre m'a plu, sans être un coup de coeur, j'ai passé un bon moment.
On est vite dans l'intrigue, l'écriture est fluide bien que l'utilisation de la 3e personne mette de la distance.
J'ai bien aimé le côté « secret » de leur relation vis à vis du frère de l'héroïne qui donne beaucoup de piment ! Les scènes érotiques sont présentes parfois crues avec du BDSM plutôt soft qui ne heurte pas car on trouve beaucoup de respect et d'affection qui les rendent presque tendres.

Le final est attendu mais fait plaisir; on referme donc ce roman, le sourire aux lèvres avec l'envie d'ouvrir le tome 2 dans la foulée qui va concerner Jace.

Une romance New adulte pondérée de BDSM doux pour un moment plaisant !