AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les enfants d'ailleurs tome 1 sur 6
EAN : 9782800138978
46 pages
Dupuis (23/12/2006)
3.51/5   50 notes
Résumé :
Quatre enfants perdus dans un Monde où seule la lumière sera leur alliée...

Noé, Théo et Maxime, trois copains inséparables, observent l'enterrement du père Gab. Ils font la connaissance de Rebecca, la petite-fille adoptive du défunt. Sous le charme, les trois garçons s'empressent d'accompagner Rebecca qui a décidé, sans l'aval de ses parents, de visiter la maison de son grand-père.
En pénétrant dans la maison, les enfants découvrent un lieu... >Voir plus
Que lire après Les enfants d'ailleurs, Tome 1 : Le passageVoir plus
Seuls, tome 1 : La disparition par Vehlmann

Seuls

Fabien Vehlmann

3.75★ (16395)

13 tomes

Les enfants d'ailleurs, Tome 1 : Le passage par Nykko

Les enfants d'ailleurs

Nykko

3.65★ (452)

6 tomes

Gargouilles, Tome 1 : Le voyageur par Filippi

Gargouilles

Denis-Pierre Filippi

3.80★ (969)

7 tomes

Le Royaume, Tome 1 : Anne par Feroumont

Le Royaume

Benoît Feroumont

4.17★ (1281)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Tout à commencé à l'enterrement du grand père du jeune fille du nom de Rebecca.
Comme l'enterrement se faisait long elle est partit voir des garçons assis sur un mur du cimetière.
Ensemble ils partent visité la terrible maison du père Gab, qui est par ailleurs le grand-père mort de la jeune fille.
Pour les trois garçons ( Max, Noé et Théo), la maison est hanté.
Dans la peur, tous les quatre commencent à visiter la maison, quand ils tombent sur une grande pièce avec plusieurs centaines de livres. Mais soudain une voix inconnue crie "danger, lumière ", les quatre amis se mettent à courir et à fuir le plus vite possible.
Le lendemain, Rebecca et Maxime, retournent à la maison, prêt à tout faire pour essayer de comprendre l'incident d'hier et de qui la voix venait-elle.
C'est alors que Rebecca réussit à ouvrir une sorte de passage secret vers un autre monde. Bien plus tard, les cours finit, Noé et Théo rejoignent Maxime dans la maison du père Gab.
Ensemble, ils réussissent à rouvrir le passage, Rebecca en ressort rapidement entièrement blessé, Maxime la rejoint quand la prote se referme derrière eux. Derrière cette porte se trouve un monde cruel ...
Quand Noé et Théo réussissent à rouvrir le portail celui-ci est infranchissable.
Mais il est le seul moyen de sauver Rebecca et Max.

Un très bon début pour un série qui s'annonce plutôt bien !!
Commenter  J’apprécie          93
Je teste actuellement toutes les bd de jeunesse que je fais lire ensuite à mes enfants. C'est plus prudent !

La collection punaise des Editions Dupuis m'avait déjà séduit avec un titre: le monde selon François. La qualité est ici encore au rendez-vous grâce à des dialogues soutenus et une histoire intéressante à fort potentiel... en tout cas pas trop niaise. Certes, la morale est sauve. le créneau reste cependant le même.

Le scénario rappelle en effet les histoires de notre enfance où une bande de copains est catapultée dans un monde imaginaire. C'est également une mode littéraire actuelle que reprennent des titres comme Messire Guillaume ou encore Seuls.

Quant au trait du dessin, il est tout à fait adapté avec une mise en couleur très contemporaine.

Une BD dynamique que nous, parents, pouvons offrir à nos enfants en toute quiétude.
Commenter  J’apprécie          70
Alors qu'on enterre son grand-père en campagne, Rebecca rencontre trois garçons de son âge avec qui elle va aller en fouiller la demeure. Journaux de bords, matériel étrange, c'est un endroit rempli de mystère. Mais les choses dérapent lorsque Rebecca se fait elle-même disparaitre grâce à une machine qui ressemble à une caméra. Les trois garçons se lancent sur ses traces, mais l'un d'eux se retrouve piégé dans cet univers parallèle où Rebecca est prisonnière.

Une Bd sympa avec des personnages sympas, mais bon, l'idée du monde parallèle n'est guère nouvelle et largement exploitée en jeunesse, alors ça ne gagne pas des prix d'originalité pour ça. Mais bon, il y a quand même de l'action, le personnage féminin est solide et le dessin agréable. Seul petit constat: Pourquoi c'est toujours la seule fille du groupe qui fini en danger?
Commenter  J’apprécie          00
Les personnages sont vraiment touchants et ne demandent qu'à nous laisser les suivre dans leurs aventures. Rebecca, cette jeune fille au caractère affirmée réussit à obtenir l'aide des trois autres garçons. En effet, elle nous convainc nous aussi de vagabonder avec elle et de progresser dans l'histoire à ses côtés. On s'identifie facilement aux personnages, il y a le peureux qui est très intelligent, le courageux (et fidèle … ça me rappelle un peu la chevalerie tout cela), le passionné futé qui se sort de toutes les embrouilles et la jeune demoiselle au passé trouble qu'il faut secourir. En bref, il y en a pour tout le monde, chaque archétype est représenté. Et si cette bande-dessinée a tout de l'histoire « classique » elle ne tombe pas dans le déjà vu. L'histoire est prenante et surprenante, les dessins sont magnifiques. Personnellement j'aime beaucoup les dessins qui suivent la couverture où l'on nous « présente » en gros plan les personnages.
Pour le moment je n'ai découvert que le début du Cycle 1 et j'ai bien envie de continuer parce que l'aventure est prenante, le cliffhanger marche du tonnerre (et ce n'est pas peu dire parce que je suis difficile sur les chutes dans les livres).

Un petit plus ? « le Passage », ce premier tome des Enfants d'Ailleurs donc a eu le prix jeunesse 2007 au festival BD de Lyon.
Lien : http://chickon.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          20
Le livre que j'ai lu ne m'a pas plu car je l'ai trouvé ennuyeux et peu intéressant.
L'histoire parle d'une jeune fille qui a perdu son grand-père. Elle rencontre trois jeunes garçons qui deviennent ses amis . Ensemble, ils rentrent dans la maison de son grand père qui est une maison hantée. Elle découvre à l'intérieur de la maison une machine avec laquelle elle se rend dans un autre monde .
Je n'est pas l'habitude de lire des livres fantastiques car je préfère les livres réels.
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- On m'a toujours dit que j'étais trop petite pour m'en souvenir mais ce n'est pas vrai ! Et aujourd'hui, je sais que je n'ai rien oublié, que tout était enfoui en moi !
Commenter  J’apprécie          10
Si j'ai un talent, c'est de mettre tout le monde copain.
Commenter  J’apprécie          50
-Oh grand-père comme je suis contente de te connaitre.
_Doucement jeune fille.
_Ben ça alors, vous n’êtes pas mort. C'est pas vous que l'ombre a tué.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Bannister (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Bannister
Tib et Tatoum T.5 - Trailer
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5227 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}