La quête de Pablo tome 1 sur 1
Something Else Editions (05/07/2018)
3.62/5   4 notes
Pablo, célèbre pirate, est emprisonné dans le château du roi !

Un jour, alors qu’il tente de s’enfuir, il tombe sur l’une de ses filles et en tombe éperdument amoureux.

Quelques semaines plus tard, il apprend que la princesse a été victime d’un sorcier et se propose de réparer le tort qui lui a été causé contre sa liberté...

Lorsque le cœur a plus de valeur que l’apparence..
Que lire après La quête de Pablo, tome 1 : Le coeur de la princesseVoir plus
J'ai découvert ce livre sur la page Facebook de la maison d'éditions, j'ai été attirée par la couverture, très bien faite et très jolie. J'adore les histoires de pirates, donc, ce roman, avait sur le papier, tout pour me plaire.
Alors que dire ?
L'histoire en elle-même est assez plaisante à lire, la plume de l'auteur est très fluide. Cela se lit tout seul. C'est un roman assez court, je l'ai lu en une soirée. C'est peut-être ce que je déplore le plus. L'auteure avait de quoi faire une merveilleuse histoire et j'ai eu la sensation de lire un conte pour enfants, mais peu travaillé. Je trouve que ce livre manque de descriptions, de beaucoup de descriptions. Les lieux, les personnages sont peu dessinés. L'histoire d'amour m'a semblé très, voire, trop vite amenée. Je n'ai pas vraiment senti d'alchimie entre le pirate et la princesse.En fait, voilà, c'est ça, tout est allé trop vite dans ce roman et c'est bien dommage, car l'auteure avait construit un monde trop peu exploité pour ma part (pourquoi parler de tant de choses au départ et ne pas en reparler plus par la suite ? Pourquoi ne pas avoir plus approfondi l'histoire avec la reine ? ). Pablo m'a semblé parfois un peu incohérent (je n'avais pas toujours l'impression qu'il était un pirate, enfin, qu'il avait une longue carrière de pirate derrière lui).
Donc, une lecture agréable, mais beaucoup trop courte.
Cela change de mes lectures habituelles, mais comme c'est un titre de Mélanie, je me suis dit que ce serait forcément sympa. Et je ne me suis pas trompée. Même si ce titre est quand même relativement court, il nous offre une petite histoire sympa avec des pirates, des princesses à sauver, et un grand méchant sorcier. Un petit conte pour adulte, en somme, que j'ai bien aimé.

Pablo est le plus terrible des pirates des mers ! Sauf que ce n'est pas comme ça que je l'ai vu. J'ai plutôt ressenti chez lui de la peine, de la compassion pour les autres, et une envie de vivre une nouvelle vie, et de se donner les moyens pour y arriver. Accompagné de Johan, son ami, tout est possible dans sa vie de liberté. Jusqu'à ce qu'on lui retire sa liberté, et qu'il tombe ensuite amoureux d'une princesse dont on a volé le coeur.

D'un point de vue fantastique, on arrive sur une histoire de pirate classique, avec du surréalisme bien maîtrisé, et une intrigue qui met en scène des forbans aimant se battre et qui ont un certain sens de l'honneur. Ce mini-roman m'a bien plu, et j'espère que l'auteur se décidera à en écrire d'autres du même genre !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..

Lire un extrait