EAN : 9782379601972
Livresque éditions (30/11/-1)
4.62/5   4 notes
Imaginez un chaton, seul, en plein cœur de la forêt. Livré à lui-même au beau milieu de la nuit, il n’a que seule présence et surveillance la Lune, qui éclaire son doux pelage de sa tendre lumière.
Comment ne pas se persuader que l’astre lumineux n’est autre que sa maman ? Et pourquoi disparait-elle au fur et à mesure que les nuits passent ?
Suivez l’aventure haute en couleurs de Nemo, le petit chat intrépide…
Que lire après Le chat qui rêvait d'être le fils de la luneVoir plus
C'est l'histoire de Nemo, un petit chaton tout blanc et tout mignon qui vit seul au milieu d'une forêt. La nuit, alors qu'il n'est pas rassuré, la Lune veille sur lui et l'apaise.
Le petit minou croit alors, vu qu'il a la même couleur qu'elle, que la Lune est sa mère.
Une histoire pour les petits et les plus grands, toute douce, toute mignonne.
De très belles illustrations, et la couverture qui est tout autant magnifique, de le Monde de Lam - illustration . Un vrai joli petit livre pour les enfants et même les parents qui j'espère, prendront autant plaisir que mon mari et moi, à le lire.
Voici une douce lecture Jeunesse. Idéale pour un moment de partage et de tendresse avec les plus petits de la maison. Cette histoire, aux couchées du lit à ravie ma petite dernière. Cet adorable petit chat, retrouver seul en pleine forêt, se fait secourir par une petite fille au grand coeur.

Némo, ce chaton tout mignon, n'a qu'un unique repère jusqu'à ce jour: la lune, qu'il pense être sa maman. Une épopée toute mignonne, dans le même genre que « Chi » le chat ou il va de découverte en exploration.

Le récit est court, nous n'aurions pas dit non à quelques pages de plus, surtout que l'histoire est accompagnée de dessin qui sont tout simplement magnifique qui nous plonge en plein coeur de cet univers. Il faut admettre que la couverture vous en donne un sacré avant-goût,, moi j'ai littéralement flashé dessus et craqué surtout.

Je n'hésiterais pas une minute à me le procurer en papier pour ma puce, car nous avons été conquis. Une preuve de plus que peu de pages ne vous empêchent pas de découvrir de grande histoire. Si je dois conclure sur une chose, c'est que j'espère retrouver très vite Némo dans une nouvelle aventure.
Lien : http://journaldunelectrice.f..
Qu'il est agréable de retomber un peu en enfance, de lire sans penser à rien d'autres et de se laisser bercer par un récit tout en douceur. Ce livre, c'est un peu tout ça. Je me suis vu redevenir une enfant à qui on lisait une histoire. Je ne sais pas vous mais j'adorais écouter les autres me lire un livre et me montrer les images. Ce livre est parfait pour être lu à un enfant le soir avant de s'endormir.

Les chats sont un peu mon animal totem, ils font partis de ma vie. J'ai vite été intriguée par cette histoire de jeunesse avec ce chat mis en avant. le titre ne laisse pas indifférent non plus.

Quand un chat est abandonné dans une forêt, seul, sans personne avec lui, il n'a pas grand chose à quoi se raccrocher. Son seul repère: la lune. A veiller toutes les nuits sur lui, il vient à penser qu'elle est sa maman. Mais chaque jour, elle disparait et le laisse encore plus seul. On suit l'aventure de ce chaton qui pense que la lune est sa maman.

Les dessins sont superbes et illustrent à merveille l'histoire. Il y a une certaine douceur en les regardant qui réveille nos âmes d'enfants. L'histoire est
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..