Éditeur : J'ai Lu (30/11/-1)

La plupart des visiteurs de Giseh se sentent humiliés par le Sphinx et Les pyramides. Ils se trouvent, en quelque sorte, submergés par cette longue immobilité. Plus d'un, parmi les éclairés, a avoué son impuissance en face de l'énigme. Grâce à un examen attentif du Sphinx, l'auteur peut préciser les enseignements prophétiques contenus dans ce monument surhumain qui, aujourd'hui encore, nous concernent tous.

LE PLATEAU DE GIZEH

... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   08 février 2014
La neutralité n'existe plus. Les peuples les mieux assis dans leur isolement et leur bien-être risquent, à tout moment, d'être précipités dans l'aventure, car la principale caractéristique de la période présente est que rien de ce qui a été fait, réglé, sanctionné auparavant n'a de valeur et que tous les compteurs sont ramenés à zéro.
rkhettaouirkhettaoui   08 février 2014
Sur les champs de bataille, les combattants peuvent obtenir du vainqueur un traitement humain ; mais dans la guerre de la concurrence, entre industries et bureaux de négoce, on ne fait pas de quartier. Dans le monde des affaires les devises sont : « Le chien mange le chien », « Vendre meilleur marché que l'autre », et le concurrent qui a perdu n'a plus « qu'à vider les arçons ».
rkhettaouirkhettaoui   08 février 2014
L'humanité va être, en quelque sorte, « passée au laminoir ». Ce qui était courbé va devenir droit. Ce qui était rond sera plat. Toute existence sociale se verra reforgée jusqu'à la dernière molécule.
rkhettaouirkhettaoui   08 février 2014
« Quel est l'animal qui marche sur quatre pattes le matin, sur deux pattes à midi et sur trois pattes le soir ? »
Le Grec répondit : « C'est l'homme, qui se traîne quand il est enfant, marche quand il est adulte et se sert d'un bâton lorsque la vieillesse l'a affaibli. »
rkhettaouirkhettaoui   08 février 2014
L'amélioration humaine ne viendra ni de textes législatifs, ni de mouvements sociaux, mais seulement de l'irrésistible progression individuelle basée non sur la matière, mais sur l'Esprit.