Décidemment, Promise Falls est tout sauf une petite bourgade tranquille.
Après des meurtres suspects, des écureuils pendus, un accident meurtrier au drive-in… Voilà que l'eau de la ville est contaminée. Négligence ? Accident ? Acte volontaire ? L'inspecteur Barry Duckworth va tenter de résoudre l'affaire avant que le nombre de victimes s'aggrave…

Vraie folie est le troisième tome de la trilogie de Linwood Barclay consacrée aux habitants de Promise Falls. Celui-ci est fidèle aux deux autres. le suspense est bien présent et l'auteur réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

La faiblesse de ce roman est la même que pour les deux autres : la multitude de personnages. Il faut vraiment bien s'accrocher pour se souvenir de qui est qui. Pas toujours simple.

Mais même avec cette faiblesse, cela n'enlève rien au plaisir de la lecture. J'ai découvert avec cette trilogie un auteur que je vais continuer à suivre.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Un synopsis séduisant qui m'a amené à acheter ce livre.
Promise Falls, 23 mai. Alors que les habitants se réveillent tranquillement, petit-déjeunent, se préparent pour leur journée... ils sont subitement pris de malaises, nausées, irritations cutanées... Les ambulances tournent à plein régime, l'hôpital est vite surchargé, et les décès s'accumulent. Tout semble venir de l'eau de la ville. Mais qui aurait voulu empoisonner la population? Et quid du cadavre d'une jeune étudiante retrouvé sur le campus ?
Au final, je n'ai pas vraiment apprécié.... Non pas que le style ou l'intrigue ne soient pas bons mais cet ouvrage achève une série de tomes. Tout au long du roman, des allusions aux précédentes histoires (avec les dénouements successifs, super le mystère pour les lire maintenant!), des protagonistes en pagaille ( dont on est sensé connaitre la vie, mais difficile de tout suivre si on a pas lu le début), sans compter les tragédies gratuites dont l'auteur affuble certains de ces héros... Pourtant l'écriture et la lecture sont fluides mais cela manque d'organisation pour le lecteur novice.
Merci à Babelio et aux Éditions J'ai Lu de m'avoir permis de remporter ce masse critique.
Il y a beaucoup d'intervenant dans ce roman, j'étais un peu perdue d'autant plus que je n'ai pas lu les premiers tomes de cette trilogie. Néanmoins j'ai trouve que c'était un très bon romans policier.
Jusqu'à la dernière page je ne me doutais pas de qui était le coupable.
Je pourrais bien ajouter les deux autres romans à ma collection même si maintenant je sais....
Ça y est on arrive au dernier tome, on va enfin trouver qui est à l'origine d'une partie des incidents qui se passe dans la ville. On retrouve les personnages auxquels on s'est attaché ... Distrayant et une fin ambiguë !
Voici enfin le tome 3 d'une trilogie complètement addictive. D'entrée de jeux ce dernier opus commence très fort. La plupart des habitants se réveillent et commencent à se sentir mal. Les ambulances et l'hôpital sont vite surchargés et dépassés suite aux nombreuses personnes qui se présentent. le pronostic vital est quasiment engagé pour chacun. Et l'on ne tarde pas à comprendre que l'eau du robinet a été empoissonné.
Barry Duckworth ne sait plus où donner de la tête avec cette catastrophe. S'en est trop pour lui qui doit encore trouver un coupable dans l'attentat du Drive in et trouver le meurtrier de Rosemary Gaynor et Olivia Fischer. Et par dessus tout ça, Lorraine, une étudiante du campus vient d'être retrouvée éventrée comme Rosemary et Olivia. Pour Barry il ne fait plus l'ombre d'un doute qu'un seul et même tueur sévit à Promise Falls mais est-il aussi coupable des autres événements mettant en scène le fameux nombre 23?
D'un autre côté David Hardwood recherche Sam et son fils qui se sont mystérieusement envolés. Où sont-il ? Qu'est-ce qui les a poussé à fuir?

Ce dernier opus - enfin j'ai comme un doute en finissant à savoir s'il ne va pas avoir un autre tome car la fin nous laisse encore quelques interrogations sur certains points - est tout simplement prenant.
Le suspens est au rendez-vous, Linwood Barclay ne nous laisse pas une seconde de répit. Roman choral toujours, les chapitres s'enchaînent donnant la parole à chacun des protagonistes et donnant à la lecture un côté addictif. Nous avons vite envie de lire les prochains chapitres pour revenir à ceux qu'on vient de finir pour connaître la suite des événements.
L'auteur fait tout pour qu'on émette des hypothèses sur qui est coupable des faits. J'ai bien sûr tenté de trouver moi aussi le coupable en me plantant dans les grandes lignes.
Chaque personnage est dans la ligne de mire, que ce soit Randall Finley qui grâce à la catastrophe se fait bien voir en donnant de l'eau de sa propre production aux habitants de la ville et gagne des voix pour l'élection de Maire. Victor Rooney, le fiancé d'Olivia Fisher qui en veut à la ville entière de n'avoir rien fait pour tenter de sauver cette dernière.
Une fin qui nous laisse bouche bée mais comme je le disais plus haut, il me manque encore quelques point à éclaircir sur certaines situations. Après c'est peut-être un choix de l'auteur, qui nous laisse imaginer le reste.

Une excellente série policière en tout cas qui m'a fait passée un excellent moment de lecture.
Lien : https://livresaddictblog.blo..
Un thriller prenant, un suspense jusqu'aux dernières pages. J'avais déjà beaucoup apprécié le précédent, mais celui-ci m'a surpris encore plus par son intrigue.
Après Fausses Promesses et Faux amis, j'étais impatiente de pouvoir lire le dernier tome de la trilogie Promise Falls et de connaitre enfin le fin mot de l'histoire.
(...)
Un tome final à la hauteur des précédents livres et un nouveau coup de coeur pour moi. Dès les premiers instants, je me suis laissé prendre par l'histoire. Il faut dire que l'auteur frappe fort dès le début. La tragédie qui touche Promise Falls n'épargne personne, pas même les personnages que nous avons rencontrés dans les précédents livres et auxquels on s'est attachés. Tout le monde est concerné.
La plume de Linwood Barclay est acérée et percutante avec du suspense de la première à la dernière ligne. A aucun moment, la tension ne se relâche. Chaque chapitre apporte son lot de réponses mais aussi et surtout de questions. L'auteur s'appuie sur un jeu de faux semblants si captivant que toutes les théories que l'on a établies depuis le premier tome, nos hypothèses sur l'identité du mystérieux Monsieur 23 tombent à l'eau les unes après les autres. On en vient même à suspecter tout le monde. Aucun habitant ne nous semble innocent, tous pourraient être l'auteur des crimes qui secouent la ville depuis des semaines. Bref, l'auteur joue avec nos nerfs, et ce jusqu'au point final.
La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Star aux Etats-Unis et en Angleterre, Linwood Barclay a déjà été publié quinze romans chez Belfond, dont Cette nuit-là (2009), Fenêtre sur crime (2014) et En lieux sûrs (2017). Tous sont repris chez J'ai Lu. Après Fausses promesses et Faux amis, l'auteur livre un final apocalyptique pour clore sa trilogie consacrée à la petite ville (pas si) tranquille de Promise Falls.
Comme dans les tomes précédents, c'est le même sentiment d'incertitude et d'incompréhension qui prédomine dans le troisième et dernier opus de cette trilogie qui décoiffe ! Linwood Barclay a de nouveau imaginé un puzzle d'intrigues haletant et machiavélique auquel s'ajoute une intoxication meurtrière qui frappe Promise Falls. Drame sanitaire ou crime de masse, il faudra bien que l'inspecteur Duckworth et le privé Weaver unissent leurs forces pour tenter d'élucider ce nouveau mystère ! Mais comment préparer les habitants au danger de cette eau contaminée alors qu'une affaire de disparitions et de meurtres non élucidés répand déjà la terreur et attise la haine des citoyens ? Et combien de fous furieux se sont donnés rendez-vous à Promise Falls ?
Si vous aimez les polars haletants, vous aimerez forcément cette série que je vous conseille de lire dans son intégralité. Linwood Barclay y brouille les pistes à la perfection et sert un audacieux cocktail d'émotions fortes ! Et même si l'on se dit qu'il se passe un peu (beaucoup) de choses à Promise Falls, le dénouement est suffisamment réjouissant pour que l'on ne regrette pas le temps qu'on y a passé !
Une excellente trilogie pour les amateurs de thrillers pas trop sanglants ! À paraître le 4 avril 2019.
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
INCROYABLE ! ce dernier tome nous rend dingue il commence hyper hyper fort !!! On est dedans dès le début avec pas mal de personnages connu des autres tomes qui meurent dans celui ci ! Toujours la même intrigues autour des meurtres de Rosemary Gaynor, Olivia Fisher et Lorraine Plummer !
Quasiment tout ce résout à la fin (la fin .... choqué 😱😱😅) le seul soucis je dirais que l'histoire du numéro 23 je comprend pas trop, il n'y a pas plus d'explications que ça (par rapport au tueur, il n'a pas tellement de rapprochement pour ce numéro 🤔) c'est bien dommage puisque l'inspecteur Duckworth y attachait une grande importance depuis le 1er tome ... pareil pour David Harwood et Sam, on ne sait pas ce qu'ils sont devenu !
Ah et aussi gros soucis de relecture, au tout début et plusieurs fois le fils de David Ethan devient Nathan ! Whaat ? C'est flagrant pourtant.
Et je me demande s'il ne va pas y avoir un tome 4 !