Mafia (Emma Bardiau) tome 1 sur 2
EAN : 9782017246442
Hachette Lab (20/09/2023)
4.3/5   240 notes
Et si vous tombiez amoureuse de votre pire ennemi ? De votre cible ? Sergei Carreterro est la fille unique du Parrain de la Camorra, la mafia napolitaine. Pendant douze ans, elle s'est entrainée à devenir une arme redoutable. Aucune faiblesse, aucune pitié, aucune émotion, Sergei est une véritable machine à tuer. Une assassin. Sa mission : séduire et tuer le célèbre Vitali Azarov, Parrain de la mafia russe
Que lire après Russian mafia, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (40) Voir plus Ajouter une critique
4,3

Je trouve que cette histoire est très intéressante, mais n'est surtout pas destinée aux personnes ayant une âme sensible. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre à cause de ces différents passages plutôt gores, mais l'histoire en elle-même est belle et touchante. La fin nous laisse sur un suspense énorme qui nous donne qu'une seule envie, lire le tome 2, ce que je vais m'empresser de faire.
Sergei est la fille d'un parrain de la mafia italienne, elle a été conditionnée dès son plus jeune âge et entraînée pour une mission détruire la Bradva Russe. Elle est belle grande mais très froide.
Elle va arriver en Russie sous un faux nom, et elle va tout faire pour réussir sa mission.
Vitali est le nouveau parrain de la Bradva russe depuis le décès de son père, il est secondé par son jumeau Varlam.
Vitali est charismatique, beau, fait craquer toutes les femmes.
Ils sont craints et règnent en maître mais ne se doutent pas de ce qui se trame dans leur rang.

Sergei va t'elle réussir à infiltrer la Bradva?
Vitali va t'il comprendre ce qu'il se trame autour de lui?

Un livre qui nous tient en haleine et qui est passionnant .

L'auteure nous emmène petit à petit dans son histoire, on rentre dans le vif du sujet directement et je peux vous dire qu'elle nous démontre bien que la mafia n'est pas pour les enfants de coeurs qu'ils n'ont aucune pitié même si c'est femmes et enfants. On va voir comment Sergei va essayer de s'introduire dans ce milieu fermé où la confiance n'est pas facile à gagner. On va voir les épreuves que chacun doit subir, comment des liens vont se créer et que la trahison est punie et de la pire des façons.
Sergei on va la voir sous plusieurs facettes, on va la voir forte, impitoyable mais avoir un coeur aussi, on ne peut que l'aimer même si elle fait des choses pas top et qu'elle n'hésite pas à tuer.
Vitali tient son rôle de main de maître, il va devoir faire des choix qui vont lui faire mal mais il n'a pas le choix, il va nous faire craquer malgré ses airs froids et sa façon d'agir.
Dans ce tome on va voir toute la noirceur des personnages et de la mafia, je peux vous dire que certaines scènes sont dures très dures, ce tome est plus basé sur la séduction entre les personnages, il n'y a pas beaucoup voir très peu de scènes de sexe, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça car il se passe tellement de choses à côté que ça ne choque pas. On va être dans un jeu de séduction entre eux et je peux vous dire qu'ils se cherchent bien.
Un très bon tome 1 qui nous donne envie d'avoir très vite le tome 2.
𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️
⚠️ Pour public avertis ⚠️
📚 Service Presse 📚
🐟 Alors je remercie @lis.mes.livres qui m'a donné envie de lire cette pépite, et quand je l'ai vue sur Netgalley il m'a été impossible de ne pas demander ce service presse alors un grand merci à vous et à BMR de m'avoir permise de lire cette merveille ! J'attends la version papier avec impatience et le Tome 2 également !!! Alors attention car c'est une dark romance, ou il est abordé des thèmes dure voir dérangeant. Comme les descriptions des tortures… enfin je vous laisse imaginé que ce n'est clairement pas un livre entre les mains de n'importe qui.
🐟 Sergei et Mirko, vont être élevé pour un seul et même but : devenir des assassins. Mais pas n'importe lesquels. Ce sont ceux qui vont devoir infiltrer la Bratva Russe et donc éliminer tous les successeurs du Parrain : Vitali Azarov. Sergei arrive 5 ans après Mirko… et elle ne s'attendait pas à trouver si différent mais surtout pas à tout ce qui l'attends.
🐟 Sergei est une jeune femme formé pour devenir assassin, elle est une arme redoutable ! Fille du Parrain d'une mafia italienne, elle est destinée à détruire. Mais son père ne voulant qu'un garçon, elle a été élevée tout comme avec le rejet en plus. C'est une femme qui ne laisse pas indifférent mais elle est surtout d'une grande froideur. C'est une vraie Badass, avec un petit coeur quand-même. J'ai beaucoup aimé son personnage. Mais celui que j'ai adoré détester est Vitali, beau, charismatique est le Parrain de la Bratva, seconder par son jumeau Varlam.
🐟 Que vous dire que j'ai adoré, on est plonger dans le coeur d'une lutte entre deux mafias rivales, l'amour et la vengeance est au centre ! Emma Bardiau à une plume fluide, addictive et maîtrise l'art de mener une intrigue complexe tout en nous plongeant dans la mission avec brio ! Une vrai merveille. ❤️
#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#emmabardiau#RussianMafia#NetGalleyFrance#mafia#servicepresse#viol#torture#thriller#menace
𝗥𝘂𝘀𝘀𝗶𝗮𝗻 𝗠𝗮𝗳𝗶𝗮. Dans son dernier roman Emma Bardiau nous plonge au coeur d'une intrigue palpitante, dans les méandres sombres de la mafia napolitaine et de la Bratva russe. À travers le personnage complexe de Sergei Carreterro, fille unique du redoutable Parrain de la Camorra, l'autrice nous offre une histoire où le mensonge, la trahison et le danger s'entremêlent.

𝗧𝗿𝗶𝗴𝗴𝗲𝗿 𝗪𝗮𝗿𝗻𝗶𝗻𝗴. L'autrice n'hésite pas à aborder des thèmes durs et dérangeants, certains passages sont, d'ailleurs, très éprouvants à lire. La cruauté de ce jeu impitoyable entre les familles ennemies est mise en lumière, et chaque individu devient, alors, un simple pion sur l'échiquier sanglant des mafias rivales. Elle parvient à nous immerger dans cet univers sans concession, dévoilant les sacrifices et les dommages collatéraux qui accompagnent chaque pas de Sergei sur le chemin de sa vengeance.

𝗗𝗲𝘃𝗼𝗶𝗿𝘀. L'histoire se complexifie au fur et à mesure que Sergei se rapproche de Vitali. le danger rôde à chaque instant, et les émotions contradictoires qui émergent chez l'assassine remettent le plan en perspective. L'autrice parvient à nous faire ressentir cette tension palpable, où chaque décision est cruciale. Sergei est un personnage fascinant, forgé par la douleur et la violence, mais également par la loyauté envers son père et son sens du devoir.

𝗘𝗻 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗹𝘂𝘀𝗶𝗼𝗻. Russian Mafia est un roman qui nous entraîne au coeur d'une lutte impitoyable entre deux mafias rivales, où l'amour et la vengeance se confrontent de manière saisissante. Emma Bardiau maîtrise l'art de tisser une intrigue complexe, mêlant habilement illusions et réalité, et nous plonge dans une mission risquée où les enjeux sont extrêmes. À travers Sergei Carreterro, un personnage complexe et tourmenté, l'autrice explore les limites de l'identité et les conséquences dévastatrices du pouvoir. Une lecture intense et haletante à ne pas manquer pour tous les amateurs du genre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Merci à Babelio et BMR pour l'envoi de ce service presse !

🚩 Dark Romance / thriller psychologique à destination des adultes.

wow la claque !

Russian Mafia est publié chez BMR en tant que dark romance mais ressemble plus à un thriller qu'une dark romance (confirmé par l'autrice). Sergei est la fille du Parrain de la Camorra, la mafia napolitaine et a été élevé dans le but de s'infiltrer et de tuer le chef de la Bratva russe. L'histoire débute alors que sa mission commence. Elle y rejoint Mirko, son ami d'enfance et faisant partie de la mission. Tout deux cachés sous de fausses identités ils vont devoir jouer un jeu brûlant qui pourrait bien finir par les brûlés mais qui sait tout est possible.

Emma Bardiau tisse une intrigue complexe et réaliste, des personnages tourmentés et profonds et une ambiance glaçante !

D'abord pensant lire une dark romance comme on peut en lire habituellement, j'ai très vite compris que l'histoire allait plus loin qu'une simple romance ! On est en plein coeur d'un thriller violent et passionnant ! La romance a très peu de place dans le récit puisque Sergei reste focus sur sa mission jusqu'au bout.

Vraiment, l'histoire est folle, on est au coeur d'une mafia russe senglante et l'autrice y va vraiment pour décrire les atrocités qui s'y passe ! Certaines scènes sont vraiment horrible à lire (notamment des scènes de tortures et de meurtre, il faut avoir le coeur bien accroché pour les lire !). Pour avoir rencontré Emma Bardiau et en avoir discuté avec elle, l'autrice est étudiante en relations internationales et a étudié les mafias. Elle a décrit ce qui se passe vraiment dans ces clans. C'est d'autant plus terrible lorsqu'on sait cela : l'histoire est fictive mais décrit avec réalisme la vie des mafias.

Bref, une claque ce livre, malgré des longueurs à certains endroits.

J'ai hâte de lire le tome 02 ! (d'ailleurs, je l'aurais surement fini au moment de la sortie de cette chronique)

« 𝓒𝓮𝓽𝓽𝓮 𝓷𝓾𝓲𝓽-𝓵à, 𝓳’𝓪𝓲 𝓹𝓮𝓻𝓭𝓾 𝓶𝓸𝓷 â𝓶𝓮 𝓭’𝓮𝓷𝓯𝓪𝓷𝓽. 𝓔𝓽 𝓹𝓮𝓻𝓼𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓷𝓮 𝓹𝓸𝓾𝓻𝓻𝓪 𝓶𝓮 𝓵𝓪 𝓻𝓮𝓷𝓭𝓻𝓮… »
Je t’ai dit qu’un jour, tu m’appartiendrais. À moi seul. Mais avant tout, tu dois appartenir officiellement à la Bratva.
« Cette nuit la, j’ai perdu mon âme d’enfant. Et personne ne pourra me la rendre … »
Peut-être finirai-je comme eux, moi aussi. Trahi par une personne chère à mon cœur
Je suis un poison concocté spécialement pour Vitali, conçu pour le détruire.