Le second tome est aussi bien que le premier. Je retrouve avec plaisir tous les personnages. Une suite aussi addictive, difficile à lâcher avant de connaître le dénouement ! Une belle écriture, un bel univers, dommage que ce soit déjà la fin !!!!!!!
À peine avais-je rangé Six of Crows dans ma bibliothèque que je plaçais Crooked Kingdom entre mes mains, prête à finir cette duologie d'une seule traite.

À nouveau, j'ai apprécié ma lecture même s'il manquait un petit quelque chose pour réellement m'attacher aux personnages et sentir la tension se construire au fur et à mesure du livre. J'ai tout de même eu un petit pincement au coeur au moment de quitter nos héros dont l'avenir est encore devant eux.

Malgré cela, je n'ai pas pu refermer le livre à plusieurs reprises, continuant ma lecture en marchant et évitant les poteaux après avoir quitté mon train.

En parlant de Wylan, il y a un réel contraste entre le tome 1 où c'est un personnage assez transparent et ce tome 2 où il s'affirme enfin, prend des couleurs et trouve sa place dans la troupe. Mais cette évolution de caractère ne fait pas disparaître les stéréotypes des personnages, déjà présents dans le premier volume. À chaque dialogue, les personnages s'en tiennent à leurs rôles : Jesper le fin blagueur quelle que soit la situation, Kaz le rabat-joie ténébreux, Wylan l'inquiet, Matthias très peu loquace... Ainsi des dialogues cruciaux où il est question de vie ou de mort s'apparentent très rapidement à des sketchs qu'il est difficile de prendre au sérieux.

Difficile aussi de prendre au sérieux l'un des personnages introduit au milieu du livre comme un cheveu sur la soupe.

Avant de clore cette critique, il faut que je parle d'un dernier point noir :

Malgré mes critiques, j'ai apprécié découvrir la duologie de Six of Crows même si je regrette qu'elle ne m'ait pas fait vibrer.
Un bonheur de retrouver ce groupe (particulièrement Kaz) avec de nouveaux problèmes et de nouvelles révélations !
Il est aussi plein d'action que le premier, avec de la romance au second plan parfaitement bien dosée, qui arrive à nous faire ressentir des choses à travers Kaz et Inez et Jesper et Wylan !
Une magnifique fin entre les deux protagonistes ; je quitte à regret cette duologie, bien qu'elle aurait sûrement été moins réussie si il y avait eu un troisième tome !
Un deuxième tome que j'ai pris pas mal de plaisir à lire malgré certaines longueurs toujours présentes. Les nombreux flashbacks et certaines facilités scénaristiques m'ont un peu freinée dans ma lecture, mais j'ai beaucoup apprécié que certaines relations s'approfondissent et que les rouages de l'univers se complexifient davantage.

En revanche, un peu déçue de la fin. Vu l'univers, j'aurais, je pense, préfère quelque chose plus en demi-teinte, et quelques développements supplémentaires, plutôt qu'une conclusion facile et peu nuancée ! :)
Un second tome dévoré aussi vite que le premier.

Un rythme soutenu pour kaz et ses complices qui nous plonge de l univers de Ketterdam.

Jusqu au bout du livre , je me suis demandée s ils s en sortiraient et si oui comment .

j ai apprécié cette duologie, son côté sombre et pourtant si attachant

Un goût de trop peu à la fin et pourtant si fidèle à l ensemble du livre
Ce roman doit traîner dans ma PAL depuis sa sortie, soit un peu plus de 2 ans. Il faut dire qu'en le démarrant je n'avais plus trop de souvenirs du premier tome et que j'ai donc eu un peu de mal à entrer dans l'intrigue. Passé ce petit moment de flottement, cette suite s'est avérée être vraiment excellente !

Le Grand dessein du premier tome est toujours en marche mais avant de pouvoir continuer libérer Inej est devenu une priorité absolue. Kaz, de son coté à toujours une longueur d'avance sur tout le monde, même quand les gens pensent l'avoir enfin berné. Et, bien que Nina ai survécu au manque de parem, la drogue des Grisha, elle va devoir apprendre à maîtriser de nouveaux pouvoirs.

Dans ce tome, c'est le kidnapping de Kuwei, le fils du créateur du parem, qui est au centre de l'intrigue. Ou plutôt la grande chasse à l'homme lancée dans les rues de Ketterdam qui découle de cette action. Bien que tous les personnages soient mus par des convictions différentes, ils se rejoignent tous dans le Grand dessein, qu'ils tentent de mener à bien.

La Cité Corrompue est une excellente suite et fin, chaque personnage ayant un final à sa hauteur ! Mais ce ne sera pas un coup de coeur pour moi. Je pense que j'ai laisser passer trop de temps entre les deux tomes pour vraiment pouvoir savourer cette suite…
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Une bonne suite, toujours autant d'originalité et surtout une écriture vraiment agréable !
Pourtant, j'ai parfois eu un sentiment de lenteur dans le récit, comme un sur-place. Seulement, l'action finissait par reprendre et alors c'était un vrai feu d'artifice. J'aurais préféré un peu plus encore d'action, je pense que ça aurait donné encore plus d'ampleur à cette magnifique saga.
Lisez-le sans problème si vous hésitez encore !
Un univers glauque à souhait, des personnages toujours aussi fouillés et attachants que dans le premier tome. Plus même, puisqu'on apprend mieux encore à connaître chacun d'eux, leurs histoires, leurs blessures.
Des gamins dans une ville portuaire sans pitié, qui ont mal tourné mais parce que c'est le seul moyen de résister dans une société violente et corrompue.

Un peu de fantastique mais pas trop, qui n'alimente pas que les scènes d'action mais surtout la richesse psychologique des personnages et de leurs interactions : une magie qui est l'occasion de parler de construction d'identité, de s'accepter vis-à-vis de soi-même et des autres. Un don inné embarrassant, stigmatisant. C'est notamment un aspect abordé dans ce deuxième tome qui n'était qu'en filigrane du premier.

Un roman captivant (deux en fait, même si la suite peut se lire indépendamment), chez un éditeur jeunesse, mais que les adultes pourront lire avec plaisir.
[Suivre le lien pour ma critique du premier tome]
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une très bonne lecture mais dommage la fin m'a déçue.