Eyrolles (21/05/2015)
Vous avez des problèmes digestifs ? Vous faites un régime sans sel ?
Cet ouvrage vous aide à choisir et à cuisiner avec les épices qui vous conviennent en fonction de vos besoins et de ceux de votre famille.
Pour chaque épice, aromate, condiment et herbe aromatique, retrouvez de façon claire et pratique : ses bienfaits santé, un tableau répertoriant ses valeurs caloriques et nutritionnelles des recettes faciles et savoureuses.
Votre guide de ... >Voir plus
Que lire après Epices, aromates, condiments et herbes aromatiquesVoir plus
Epices, Aromates, Condiments et herbes aromatiques - Patricia Bargis – Editions Eyrolles – 91 pages – 9/10/2018

Petit livre très sympa. Tout au long des 90 pages de cet opuscules, nous découvrons 42 épices, aromates, condiments ou herbes aromatiques.
Pour chaque « plante » l'auteur nous donne les valeurs nutritionnelles, une description de la plante, ces bienfaits ou ses effets « néfastes », des conseils culinaires ou des trucs et astuces pour profiter au mieux des bienfaits de ces plantes.

L’ail donne mauvaise haleine, manger un grain de café, un morceau de pomme ou mâcher un peu de persil

Le pavot sert à fabriquer l’huile d’œillette

La noix de muscade parfume agréablement le vin chaud

Lire un extrait