Trois nouvelles qui se succèdent, qui possèdent un lien discret mais sincère entre elles.

Une oeuvre rapidement lue, légère comme sait le faire Baricco, malgré une approche et des scenarii initialement plutôt noirs.

Sans être le meilleur texte de Baricco, néanmoins apprécié et son style inimitable reste toujours de bons moments de littérature.
Encore une belle histoire, décidément j'aime cet auteur pour son style dépouillé, poétique.
Trois histoires courtes qui commencent la nuit pour se terminer à l'aube. Nouvelle journée comme pour un nouveau départ.
Un livre assez déroutant de premier abord car plutôt inhabituel. Belle decouverte.
trois courtes histoires mettant toujours en scene un homme et une femme et les quelques heures
passées ensemble qui bousculent à jamais leur destin
Je decouvre cet auteur avec un grand bonheur
Les reçits sont courts et chaque mot ou chaque phrase est pensée
Bien aimé!
Trois nouvelles, six personnages, trois rencontres inattendues, trois histoires hors du temps entre la nuit et le jour, l'espace et le temps pour donner un nouveau virage à sa vie.
Etrange et intrigant
Un homme et une femme. Un homme et une femme dans trois histoires. Ces histoires peuvent être lues indépendamment mais font sens ensemble. Elles révèlent la difficulté de former un couple aujourd' hui et la vacuité de nos existences. le style de Baricco est épuré, avec des dialogues incisifs qui rythment la narration.

Ce roman est composé de trois histoires qui sont toutes entremêlées, elles racontent la vie d'un homme puis celle d'un vieux pour finir avec celle d'un enfant de 13 ans [dont on apprend que les parents sont morts dans un incendie]. Les trois différentes intrigues sont tellement bien racontées qu'on finit par ne penser qu'il n'y a eu qu'une seule longue histoire. Les multiples dialogues contribuent à rendre le récit plus intense et poignant.
Un moment agréable passé dans ce récit plein de sensualité