Un très bon livre qu'on ne lâche pas du début à la fin. Barjavel est visionnaire et ce roman résonne étrangement avec le monde actuel... A dévorer absolument!
Certains livres avant-gardistes vieillissent bien, mais pour moi celui-là n'en fait pas parti
Écrit en 1942 dans un contexte très particulier. Tout le début du roman est intéressant avec ce prisme. La fin, toujours avec le même prisme, m'interroge et je vais probablement chercher des renseignements car le message me paraît très ambigu si longtemps après
bien
UN MUST !!!!!
Un des grands classiques de la se francaise. Écrit en pleine seconde guerre mondiale, il transpire toutes les angoisses de l'epoque. Ce roman post apocalyptique est toujours très actuel et n'a pas vieilli a !dire d'urgence.
Le style est puissant, concret, brutal - et ainsi l'histoire.
Excellent livre !
LIRE D'ABORD...
Lu pendant mes années collège et je m'en souviens encore. Je n'aime pas généralement la SF mais là, une découverte.
Si toute la technologie qui nous aide à vivre s'arrête, que fait-on maintenant ?