Star Wars - le Cycle de Thrawn tome 3 sur 9

Olivier Vatine (Illustrateur)Fred Blanchard (Illustrateur)Alain Clément (Traducteur)Timothy Zahn (Antécédent bibliographique)
Dark Horse (12/03/1997)
3.5/5   6 notes
Cinq ans se sont écoulées depuis l'Épisode VI. Une nouvelle République a remplacé l'Empire. Luke Skywalker en est le premier Chevalier Jedi. Han Solo et Leia, marriés, attendent la naissance de leurs jumeaux. Mais la menace persiste ! L'amiral Thrawn s'apprête à porter un coup fatal à la jeune République? Un incontournable, qui constitue le début de l'officieux Épisode VII.
Que lire après Star Wars - le Cycle de Thrawn, tome 3 : L'Héritier de l'Empire, tome 3Voir plus
Le Grand Amiral Thrawn développe petit à petit son plan pour renverser la Nouvelle République mais tout n'est pas parfait, la faute notamment à Skywalker et Talon Karrde.
Un troisième tome et la fin de l'épisode sur l'héritier de l'empire Intéressant avec des personnages plutôt travaillés et cohérents : Luke qui joue bien son rôle de Maître Jedi, un Amiral Thrawn redoutable de par son intelligence et de nombreux personnages secondaires qui participent au récit... la longueur du comics permet de relativement bien respecté le roman de Timothy Zahn.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
26 février 2018
Ce second volume est de la même trempe que le premier. Le travail d'adaptation de Mike Baron est toujours aussi efficace. Quant aux dessins de Blanchard et Vatine, les fans de Star Wars s'en souviendront longtemps tout en regrettant qu'ils aient passé la main sur la suite de la trilogie.
J’étais son bras droit ! En fait, on me nommait la « Main de l’Empereur ». Où que je sois dans la galaxie, il m’appelait et j’accourais. J’étais célèbre, puissante, respectée... mais vous m’avez tout pris !
À présent, l’Empire s’écroule et je ne suis plus rien !