Hermé (10/09/1988)

Le jour de ses dix-huit ans, Alex reçoit de son père un étrange cadeau : il lui revient de dépouiller toute une cargaison de vieux livres accumulés dans un grenier.

Fasciné par une série de Harry Dickson, notre jeune héros se met à la recherche d'un John mystérieux, que son père aurait connu...

Avec Alex, nous nous promenons à travers les Bruxelles et Gand des années 60.

Source : Editions Labor
Que lire après Lord JohnVoir plus
Très belle découverte. Alex, jeune adulte, va devoir grandir malgré lui et entreprendre une quête généalogique afin de retrouver son oncle.
Il est important de savoir d'où l'on vient pour pouvoir avancer.
L'apprentissage de la maturité est parfois douloureuse quand le malheur qui nous frappe oblige à devenir adulte.
Roman très agréable à lire et très bien écrit. Laissez vous tenter !!!

J’ai ralenti à hauteur de la place du Jeu de Balle. Il pleuvait toujours, par à-coups, et la plupart des biffins avaient déserté les lieux, la parcelle de territoire où, ce matin, ils avaient côte à côte installé leur bric-à-brac. Parfois, très tôt, le dimanche, mon père m’y conduisait et il n’avait à ces moments-là qu’un but : dénicher le livre auquel tout le monde rêvait, l’ouvrage rarissime qu’il vendrait très cher – si cher qu’avec la rançon nous pourrions tous les deux nous embarquer pour Londres et y séjourner de longues semaines, jusqu’à épuisement du magot, quitte à rentrer au pays, disait-il, «à la nage»!