Les Perséides (10/09/2008)
Impératifs réunit une soixantaine de fragments (un par page), qui oscillent entre aphorismes, poésie et pensées. L'axe principal en est la forme impérative de la phrase et la méthode de combat qu'elle propose. Il s'agit toutefois d'un combat à la Michaux, « combat abstrait qui, au contraire des autres, s'apprend par rêverie » (Poteaux d'angle).

Impératifs inaugure une nouvelle collection des éditions Les Perséides, « Art bref », intitulée ainsi en hom... >Voir plus
Que lire après ImpératifsVoir plus
Impératifs est de ces petits livres que l'on croise en flânant en librairie. On ne le cherchait pas et pourtant il nous arrive dans les mains et on ne peut faire autrement que de repartir avec.
Avec originalité, Thomas Barré nous livre une série d'aphorismes, de réflexions, d'introspections sous la forme impérative. Un petit ouvrage sensible et fort, parfois violent et surtout très intime, qu'il est bon de feuilleter et d'offrir sans réserve.
Notons au passage le joli travail d'édition des Perséides. Bravo, pour moi un vrai coup de coeur.

N'aie pas peur d'un trop de mots ou d'un excès de décibels : il faut faire connaître ta voix ; et cesser d'être tendre : il faut te faire ENTENDRE.