Après une rupture douloureuse, Aurélie ère dans Paris. Ses pas la conduisent dans une petite librairie. Là, elle y découvre le roman d'un certain Robert Miller. Un roman dont l'héroïne lui ressemble tellement qu'elle n'a plus qu'une idée en tête : rencontrer l'auteur ! Ce qu'Aurélie ignore c'est que Robert Miller n'existe pas ! Qui donc se cache sous ce nom ?
J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette comédie romantique. L'écriture est pleine de finesse et d'humour. Quant à l'intrigue elle est à la fois émouvante, surprenante et drôle. Les quiproquos entre les personnages sont très amusants.
Au bout de la 50em page, ce livre m'a perdue...je débute en lecture et , habituée au romans graphiques jusqu'ici (bd), je voulais pousser plus loin avec un roman large vision... mais je me suis noyée dans les nombreux personnages et l'histoire un peu plus stagnante... Pas envie de me forcer..je retourne aux bd
le deuxième livre de l'auteur pour moi et ... on prend le même fond et on recommence
Mais , j'ai apprécié l'histoire, un moment de détente
Lecture très gentille et très facile. Cependant, ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre. L'idée de départ est intéressante. Une jeune femme, dans un creux de sa vie, achète par hasard un livre...Il s'en suit moult aventures, et quiproquo,... Alice est d'une naïveté déconcertante et énervante par moment. Une petite parisienne fraîche et jolie. André est l'archétype masculin du parisien prêt à tout pour réussir. Il s'embourbe dans ses mensonges. J' ai "écoulu" ce livre sur audible et c'est à mon sens, la lecture qui a sauvé cette lecture. Il s'agit pour une fois d'une lecture avec 2 narrateurs. Une voix féminine et une voix masculine. La voix masculine est excellente. Une véritable mise en scène de talent. Pour le reste un petit roman de gare. Vite acheté, vite oublié.
Sympathique petit roman d'amour, très divertissant.
Belle romance mais il m'a manqué quelques choses pour mieux le noter
Lien : https://meslecturesandco.wor..
Note légèrement au dessus de la moyenne.
L'histoire est sympa et facile à lire et à comprendre.
Par contre, l'écriture est de qualité moyenne - des longueurs par moments inutiles.
Je pense que les commentaires ci-dessous donnent une bonne image du livre.
Petit livre agréable à lire, vite lu mais aussi vite oublié. Parfait comme lecture de plage ou pour se changer les idées lorsque l'on a la tête trop pleine (et c'est mon cas en ce moment!).
On se laisse porter et balader dans Paris, on flane sur l'Ile de la Cité, on contemple la Seine. Quelques papillons dans le ventre que l'on partage avec l'héroïne, on passe un petit weekend dans la ville des amoureux et on referme le livre avec le sourire. Pari tenu pour l'auteur !
Comedie romantique agréable à lire
Un livre sympathique, dans le Paris littéraire et gastronomique.
J'ai été un peu déçue cependant par quelques longueurs, notamment liées au fait de la double narration (l'une du point de vue d'André et l'autre d'Aurélie).
Mais j'en ressors tout de même avec un sourire aux lèvres, comme le demande l'auteur.